Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Marathon International de la Paix de Lomé 2022

« Embarquement immédiat pour… Le Marathon de Lomé »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je découvre les offres
Crédit photo :

AlbertoVicenteMayo

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, résultats, etc :

L'événement en quelques mots

Mesdames et messieurs, le décollage à destination de Lomé est imminent 🛫. Restez bien assis sur vos sièges et gardez votre ceinture attachée jusqu’à la fin de ce marathon !

Direction l’Afrique de l’ouest donc, et plus précisément Lomé la capitale du Togo 🇹🇬. Pour rappel, le Togo est l’un des plus petits pays d’Afrique avec une superficie de 56 000 km2 et une population de 8,6 millions d’habitants. Ce pays, qui borde le golfe de Guinée, attire chaque année de nombreux touristes 📸 grâce notamment à ses plages bordées de palmiers ☀️, ses villages, ses marchés, … Mais également ses évènements sportifs !

D’ailleurs qu’en est-il du marathon de Lomé ? La première édition de ce marathon se déroulera le 3 décembre 2022 🗓Organisé par l’agence Tendances Events et soutenu par la Fédération togolaise d’athlétisme, le marathon de Lomé est un évènement qui vise à redynamiser les acteurs du sport au Togo après la pandémie 🇹🇬. Au programme, cinq parcours sont proposés : un marathon (42 km), un semi-marathon (21 km), une course de 10 km, une course de 5 km et une marche de 5 km Niveau météo, celle-ci est généralement clémente puisqu’à cette période il fait plutôt sec et les températures se situent entre 25 et 30°C ! ☀️

L’avion vient à peine de décoller, et déjà, les paysages qui se dressent devant toi te font rêver ! Le Marathon de Lomé te fera voyager dans les différents quartiers de la capitale Togolaise, à la découverte des monuments de la capitale 🏛 et du front de mer 🌅 ! Sur ton chemin, tu auras la chance de découvrir le Palais de Lomé, un monument sublime emblématique de la capitale du Togo, aujourd’hui devenu un centre d'art et de culture 🏛. Tu passeras également devant la Cathédrale Sacré-coeur de Lomé, une cathédrale gothique construite en 1901 par les autorités coloniales allemandes. De plus, tu courras sur la plage de Lomé, le long du littoral du golfe de Guinée 🌊. Puis, tu te rendras à Totsivi, une petite ville dépendant de l'agglomération de Lomé, notamment connue pour son marché et son église catholique qui attirent des milliers de locaux chaque jour. 

Le marathon de Lomé vise à promouvoir deux valeurs prépondérantes : la paix et la santé. C’est pour cette raison qu’au cours de l’événement, des dépistages de diabète, des prises de tension, des stands de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles (MST) seront organisés 😉 ! De plus, des prestations musicales et des jeux concours seront également mis en place toute la journée ! 🎶

On a déjà atterri ðŸ›¬ ? Non, non rassure-toi ! Après ta course, tu pourras profiter de ton séjour au Togo pour découvrir sa capitale 🇹🇬 ! Situé sur le Golfe de Guinée, la ville de Lomé abrite des plages exceptionnelles 🏝, de nombreux villages de pêcheurs 🎣, et une multitude de restaurants 👨🏻‍🍳 ! Pourquoi ne pas profiter de ton séjour au Togo pour goûter l’un des plats typiques du Togo comme l'akoumé (plat togolais fait de somptueuses boulettes de farine...à déguster avec des sauces à base de poissons fumés, de crabes ou de crevettes) ? Tu pourras également découvrir le marché aux fétiches, un vaste marché où se vendent des objets en lien avec le culte vaudou. Et si tu es un lève tôt, je te conseille aussi de te rendre au port de pêche de la ville en début de matinée. Tu y trouveras des pêcheurs débarquer de leurs bateaux et vendre leur pêche du jour !

Toute l’équipe à bord te remercie d’avoir choisi Finishers Airline pour ce vol ! ✈️ 

4 raisons de participer à cette course

💪🏻 Développer et professionnaliser le sport au Togo
Le marathon de Lomé a pour objectif principal de rassembler des touristes et des locaux autour d’un évènement sportif de grande envergure 🏃‍♂️. Il s’agit de relancer le sport au Togo car la pandémie a marqué un temps d’arrêt dans la pratique sportive et dans le développement de ses infrastructures 🏟. Participer à ce marathon c’est donc aussi contribuer à remettre en valeur le sport dans le pays ! 🇹🇬
🥳 Un évènement festif et international
50 000 participants venus de 20 pays différents sont attendus pour partager leur passion lors de cette première édition. L’occasion de faire de belles rencontres, d’échanger sur la course à pied, les trails, les voyages avec des coureurs venus de tous les continents… De plus, de nombreuses activités sont prévues : des prestations musicales, ainsi que des jeux concours auront lieu toutes la journée !
🇹🇬 Découvrir le Togo
Le Togo séduit chaque année de nombreux touristes attirés par la pluralité des paysages du pays, par la culture locale ainsi que par l’accueil chaleureux des habitants ! Découvrir les plages ensoleillées, les différents villages, les marchés… Il y a énormément à faire !
☀️ Un mois de décembre ensoleillé
Qui dit mois de décembre dit froid, neige, déprime… Besoin d’un petit remontant ? Au mois de décembre au Togo, il fait généralement entre entre 25°C et 32°C 😎 ! Une température idéale pour courir ou… Faire du tourisme ! 🕶

Le diable est dans les détails

Tu as encore des questions ?

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.