Prêt à t'élancer dans la nuit ? Le marathon, connu pour être la course mère des courses sur route, est une des épreuves les plus prisées des coureurs.
Vivre l'expérience du marathon est intense, la vivre de nuit est simplement incroyable. Laisse nous t'en dire plus sur le parcours qui t'attend. On te prévient tout de suite ton itinéraire sera ponctué de beaucoup d'aller-retour et de boucles, donc on est certain qu'à la fin de la course tu connaitras Bilbao sur le bout des doigts.
Ce circuit urbain te permettra d'arpenter les rues de Bilbao. Ton départ se fait sur l’esplanade du stade San Mamés pour commencer ta course comme un champion. Tes premiers kilomètres t'amènent à la Plaza Moyua. Au niveau du rond point tu prends la 4ème sortie direction la Ria, cours d'eau qui traverse Bilbao. Une fois arrivé à Deusto qui est l'un des huit quartiers de Bilbao, tu effectues un demi tour au niveau de San Inazio pour redescendre Avenue Madariaga.
Tu retraverses la rivière et bifurques du côté du Parque Doña Casilda pour contourner le palais de Euskalduna. Après avoir longé la Rìa tu passes devant la tour Iberdrola dans le quartier de Abandoibarra et le musée Guggenheim. Tu remontes du côté de Casco Viejo, un autre quartier de Bilbao, pour ensuite redescendre du côté de la rivière pour retourner dans le quartier de Deusto. Allez, demi-tour tu repasses par la route empruntée pour revenir à Casco Viejo. C'est la dernière partie de ta première boucle qui te refait sensiblement passer par les mêmes endroits. Une fois retourné devant le musée Guggenheim, tu te sépares des semi-marathoniens et tu repars direction le palais de Euskalduna.
Tu viens de terminer ta première boucle et on espère qu'elle t'a mis en chauffe, car tu es reparti pour une deuxième. Garde le rythme, l'avantage c'est que tu vas facilement te repérer et mesurer les efforts qu'il te reste à faire. Bon tu as compris le tracé, on ne vas pas te faire un dessin ! 😉
Ton arrivée se fera au niveau du musée Guggenheim. Promis c'était la dernière fois que tu passais devant ! Très bon parcours, tu peux rentrer te reposer et te coucher. 😴
Tu l'auras compris, le cadre de ce marathon est assez particulier et atypique 🙂.
Le semi-marathon est une belle épreuve qui te permet de tester ton endurance sur une distance relativement accessible. 😉
Comme les marathoniens, ton départ se fait sur l’esplanade du stade San Mamés (ce n'est pas la distance qui fait le champion). Tes premiers kilomètres t'amènent à la Plaza Moyua. Au rond point, pense à mettre ton clignotant, tu sors à la 4ème sortie et tu cours direction la Ria, le fameux cours d'eau qui traverse Bilbao. Tu arrives à Deusto qui est l'un des huit quartiers de Bilbao pour ensuite effectuer un demi-tour au niveau de San Inazio et redescendre Avenue Madariaga. 🏃♂️
Tu retraverses la rivière et bifurques du côté du Parque Doña Casilda pour contourner le palais de Euskalduna. Après avoir longé la Rìa tu passes devant la tour Iberdrola dans le quartier de Abandoibarra et le musée Guggenheim. Tu remontes du côté de Casco Viejo, un autre quartier de Bilbao pour ensuite redescendre du côté de la rivière pour retourner dans le quartier de Deusto.
Allez, demi-tour tu repasses par la route empruntée pour revenir à Casco Viejo, c'est la dernière partie de ton parcours qui te refait sensiblement passer par les mêmes endroits, pour retourner devant le musée Guggenheim.
C'est là que tu finis ton épreuve nocturne, des étoiles pleins les yeux !
Le parcours de 10 km est idéal pour les sportifs aguerris et les curieux de la course de nuit. C'est sur cette distance que tu pourras battre un record de temps ou simplement tenter l'aventure !
Ton parcours emprunte les mêmes chemins que les autres coureurs. Tu commences ta course également sur l’esplanade du stade San Mamés et toi aussi tu as droit à un départ en bonne et due forme. Tes premiers kilomètres t'amènent à la Plaza Moyua. Au rond-point, tu suis la troupe, ne te trompe pas de sortie c'est la 4ème que tu devras prendre. Tu continues ta progression direction la Ria, cours d'eau qui traverse Bilbao. Tu arrives à Deusto qui est l'un des huit quartiers de Bilbao pour effectuer un demi-tour au niveau de San Inazio et redescendre Avenue Madariaga.
Tu retraverses la rivière et bifurques du côté du Parque Doña Casilda pour contourner le palais de Euskalduna. Après avoir longé de nouveau la Rìa tu passes devant la tour Iberdrola dans le quartier de Abandoibarra. Tu arrives déjà à la fin de ton parcours au niveau du musée Guggenheim. Tu laisses les semi-marathoniens et marathoniens continuer leur course et toi tu peux continuer de profiter de l'ambiance la soirée. 🎉
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.