Zurich Rock 'n' Roll Running Series Marathon de Madrid
Given the current sanitary context, the information on races can vary from a day to the other. We strive to provide you with the most up-to-date information, you can count on us! 💪
Après un départ donné sur le Paseo de la Castellana, tu fonceras sur un léger faux-plat montant jusqu’au stade Santiago Bernabeu ⚽️ avant de rejoindre la Plaza de Castilla en trottant allègrement sur une partie parfaitement plate. Au 4e kilomètre, le parcours te fera faire demi-tour le long des célèbres Cuatro Torres. Profite, tu peux dérouler jusqu’au kilomètre 10 sur un faux-plat descendant jouissif ! Tu couperas alors l’avenue du départ pour te diriger à toute berzingue vers le 15e kilomètre en sillonnant les quartiers modernes de Madrid 🏙 avec leurs rues bien rectilignes. Tu passeras à proximité des Torres de Colon avant de passer au kilomètre 18 : non, tu n’es toujours pas à mi-course, mais rassure-toi, ça descend jusqu’au kilomètre 25 ! Prends quand même le temps d’admirer le Faro de Moncloa et de profiter de la verdure de la cité universitaire et du Parque del Oeste. Ouvre bien tes mirettes parce qu’à partir de maintenant, tu vas assister à un festival patrimonial et musical 🎸 : tu passeras vers le somptueux Palacio Real, puis tu seras immergé dans le verdoyant Casa de Campo avant de longer le parc d’attraction 🎢 qui te mettra la tête à l’envers (tes jambes le seront déjà !). Tu reviendras à proximité de la vieille ville en longeant la rivière. Au 37e kilomètre, tu entreras dans le vif du sujet avec un passage près de la Catedral de la Almudena où tes gambettes commenceront sérieusement à demander grâce. Accroche-toi car c’est un faux-plat montant qui te mènera au Graal ! Console-toi : tu passeras près du centre d’art Reina Sofia, du musée du Prado, de la fontaine de Neptune et du palais de Cybèle. Tu franchiras enfin la ligne d’arrivée sur le Paseo del Prado 🏛 et la place de Canovas del Castillo. Si ça peut te rassurer, sache que le parcours est tout entier jalonné d’animations qui devraient te donner des ailes ! Des ravitaillements émaillent aussi l’itinéraire, environ tous les 5 kilomètres.
Les 16 premiers kilomètres sont communs avec le parcours du marathon : départ sur le Paseo de la Castellana, puis faux-plat montant jusqu’au stade Santiago Bernabeu ⚽️ avant de rejoindre la Plaza de Castilla (à plat, ouf !). Demi-tour le long des célèbres Cuatro Torres au 4e kilomètre, puis 6 kilomètres de kiff total sur un faux-plat descendant ! Non loin des Torres de Colon, le parcours du semi prend son autonomie et quitte l’itinéraire du marathon. Direction le Parque del Retiro pour une traversée pittoresque le long du musée du Prado avant d’opérer un demi-tour devant la gare de Atocha. Prends alors tes jambes à ton cou pour un sprint final d’1,5 kilomètre jusqu’à l’arrivée sur le Paseo del Prado et la place de Canovas del Castillo.
Les adeptes des épreuves rapides et nerveuses vont adorer ces 10 kilomètres au profil descendant, propices à un joli chrono ! Après un départ sur le Paseo de la Castellana et un petit faux-plat montant jusqu’au 2e kilomètre, vamos pour 8 bornes à bloc en légère descente ! Le festival patrimonial a lieu en fin d’itinéraire, lorsque tu passeras au kilomètre 8 devant l’Estacion de Atocha, puis près du centre d’art Reina Sofia, du musée du Prado et enfin du palais de Cybèle.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.