Race certified by Finishers: event approved by the organizer

Les Gendarmes et les Voleurs de Temps 2024

Awaiting confirmation of next date
Photo credits:

Vincent Kriéger - Les Gendarmes et les Voleurs de Temps

A distance for every taste

  • May 2024 (Date and time to be confirmed)
  • Elevation gain : 2131mD+
  • 600+ runners in the last edition

A few more words

Ce tracé de 52km avec 2131 mD+ est fait pour toi qui est à la recherche d’un trail exigeant. Crée en 2011 avec l'idée de réaliser une course humaine à contre-courant de certains « ultra » qui s’apparentent parfois à de la rando-trail, tu retrouves avec cette épreuve bel et bien les gestes de la course à pied. 🏃

Tu t’élances pour un trail dans les monts dʼAmbazac ⛰️, tes foulées te font parcourir une nature majestueuse en majorité sur des chemins ancestraux où il est possible de courir à 100%. Tu traverses 14 jolis villages et hameaux. Il s’agit d’une véritable course nature où les parties sur le bitume représentent seulement 6% de la distance totale.

Tu n’as pas de doute à avoir sur tes capacités à terminer l’épreuve. Le Grand Trail du Limousin s'adresse au tout public, sous réserve d’être un minimum entraîné pour courir sur 52km dans un environnement assez vallonné. Si tu fais partie des plus affûtées, tu peux courir sur l'entièreté du parcours. La vitesse minimum exigée pour les derniers est fixée à 6 km/h. Donc trouve ton rythme et tu finiras dans les temps. 🏁

*L’itinéraire du parcours restructuré n’est pas révélé, suite à la demande de propriétaires de parcelles traversées par la course. Des incivilités ont été constatées sur ces secteurs privés sûrement lors de reconnaissances.

32 km : Les Voleurs de Temps

Emoji snow-capped-mountainTrailThe most popular
  • May 2024 (Date and time to be confirmed)
  • Elevation gain : 1031mD+
  • 2,000+ runners in the last edition

A few more words

C’est une course de soldat qui t’attend ! Mise sur pied à l’origine par des militaires passionnés de course à pied. Les 32 km et les 1031 mD+ qui sont au programme vont être une vraie bataille. ⚔️

Tour Trail National et accréditée d’un Label International, il s'agit de l’épreuve reine de l'événement. Depuis la création de l’évènement en 2000, cette course de 32km subsiste comme la plus appréciée par les coureurs. La course prend son départ au centre équestre de Muret pour passer dans les monts d'Ambazac. Une aventure unique en son genre t’attend. Tu empreintes des sentiers nature aux bords des étangs, au cœur des forêts de sapins, le long de petits ruisseaux 🏞️​. Au cours du tracé, tu escalades les 42 marches de la Chapelle dans une ambiance folle digne du Tour de France ! 🔊

Ce trail nature va te changer du bitume. Ta principale victoire ne sera pas forcément celle du chrono, mais celle contre toi-même ! Tu te mesures à des chemins difficile à dompter, sur un parcours aussi surprenant qu’exigeant. En prenant part à cette course, tu vas vivre une belle aventure à coups sûr.

Alors n’attends plus pour rejoindre le front ! 🏃‍♂️​

*L’itinéraire du parcours restructuré n’est pas révélé, suite à la demande de propriétaires de parcelles traversées par la course. Des incivilités ont été constatées sur ces secteurs privés sûrement lors de reconnaissances.

  • May 2024 (Date and time to be confirmed)
  • Elevation gain : 432mD+
  • 1,000+ runners in the last edition

A few more words

Lancée en 2017, elle est la moyenne parfaite pour les coureurs qui ne peuvent pas courir pendant 32km et ceux qui trouvent que la course des 10km est trop courte. Le 20km empreinte des sentiers nature issue à 95% des portions d’itinéraires des 11, 32 et 52km. Comme le veut la tradition depuis 18 éditions, il passe par les hameaux des Vieux et Jeune Hureau. 🏡​

La vitesse minimum exigée sera de 7 km/h. Une barrière horaire sera en place au 13ème Kilomètre.

*L’itinéraire du exacte du parcours n’est pas révélé, suite à une demande de propriétaires de parcelles traversées par la course. Des incivilités ont été constatées sur ces secteurs privés sûrement lors de reconnaissances.

  • May 2024 (Date and time to be confirmed)
  • Elevation gain : 432mD+

    A few more words

    Pars pour une marche nordique de 15km entre nature et verdure ! Les chemins te font passer aux bords des étangs, au cœur des forêts de sapins, sur des sentiers et dans les petits ruisseaux de la Haute-Vienne🚶. ​A noter que cette épreuve est ouverte aux participants handisports.

    • May 2024 (Date and time to be confirmed)
    • Elevation gain : 221mD+
    • 100+ runners in the last edition

    A few more words

    Prêt pour une course spectacle en bonne compagnie ? 🐶​

    Pars avec ton chien pour 11 km et 221 mD+ de pur bonheur sur un tracé nature empruntant en grande partie des chemins ancestraux oubliés depuis très longtemps.

    Pour éviter la fringale de nos chers amis, les ravitaillements sont obligatoires tous les 2 kilomètres pour les chiens. 🍽️​

    Cette matinée est une fête pour les coureurs, les animaux qui les accompagnent et les spectateurs. 🎉​

    *L’itinéraire du parcours n’est pas révélé afin de préserver ces magnifiques lieux de nature de toute pollution.

    • May 2024 (Date and time to be confirmed)

      A few more words

      Pars pour une marche détente de 11km entre nature et verdure ! Les chemins te font passer aux bords des étangs, au cœur des forêts de sapins, sur des sentiers et dans les petits ruisseaux de la Haute-Vienne. 🚶

      • May 2024 (Date and time to be confirmed)
      • Elevation gain : 221mD+

        A few more words

        Il s'agit de la nouveauté pour l’édition 2023. Même distance et parcours que pour le Canitrail avec comme seul différence la cadence de marche 🚶‍♂️​.Avance à ton rythme avec ton compagnon de balade 🐶​.

        Durant cette matinée, tu vis une fête qui réunit coureurs, marcheurs, animaux et spectateurs dans le cadre d'un événement unique de par sa convivialité 🥳​. Le tracé nature emprunte en grande partie des chemins ancestraux oubliés depuis très longtemps.

        La distance de 11 kilomètres présente un dénivelé positif de 221 mètres. 📈​

        • May 2024 (Date and time to be confirmed)
        • Elevation gain : 226mD+
        • 800+ runners in the last edition

        A few more words

        Il s'agit de l’épreuve la plus accessible. L'organisateur l'a créée en 2005 avec la volonté d’organiser un évènement accessible à tout le monde. Ainsi est née cette course de 10 km s'effectuant dans les monts d'Ambazac avec un dénivelé positif cumulé de 213 mètres. Le parcours de 10km est un excellent tremplin pour se préparer aux 32km. Le profil est légèrement vallonné, l’altitude varie entre 500 et 700 mètres. Tu disposes d’un ravitaillement sur le parcours et d’un point d’eau. Un tee-shirt t'est donné au retrait des dossards 🎽.​ Le "Trail Découverte" est ouvert aux participants handisports.

        Includes one or more races for children!

        Focus

        More races await you

        ®

        La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.