Contact the author
On connaît tous quelqu'un qui a couru le Semi-Marathon de Madrid, oui, mais lequel ? Car pour le running, c'est un peu comme le Foot avec l'Atletico et le Real, à Madrid tu as le choix du roi pour courir un Semi-Marathon. Et on t'explique tout ça ici !
As-tu déjà entendu parler des semi-marathons de Madrid ? Eh oui, il existe 2 semi-marathons différents dans la ville de la culture et de la fête
On te prévient tout de suite, tu ne verras pas pleuvoir des liasses de billets comme dans la Casa De Papel 💸 sur ton parcours mais tu pourras quand même bien t’éclater.
Pour commencer, on va te parler un peu de la ville parce que ça en vaut le détour !
Déjà, ok, on te l’accorde, c’est LA ville incontournable pour les fans de foot ⚽ .Entre le fameux stade du Real Madrid ou encore celui de l’Atletico de Madrid, si tu aimes le ballon, tu risques de tomber amoureux de la ville et de ne plus la quitter (on t’aura mis en garde).
Sinon, à part le foot, cette ville regorge de monuments historiques incontournables comme le Palais Royal, la Plaza Mayor ou encore le Museo Cerralbo 🏛
C’est aussi l’endroit IDÉAL pour se remplir le ventre 🍲 et reprendre des forces après la course, parce qu’à Madrid, tu trouveras beaucoup de bars à tapas et de restaurants qui proposent des plats traditionnels comme les Soldaditos de Pavia (beignet de morue), les Callos a la Madrilena (tripes à la madrilène) ou encore le Pisto Manchego (une ratatouille accompagnée d’œufs). 😊
Ça sera donc l’occasion de passer un week-end festif avec des décors qui t’en mettront plein les yeux 🌆 (et les jambes aussi du coup).
Comme tu le sais maintenant, il y a deux semi Madrid et on va te dire tout ce qu’il faut savoir sur ces deux incroyables courses et leurs particularités.
Le point de RDV sera devant l’hôtel de Villa Magna .Ensuite ,une fois parti, tu longeras le Museo de Ciencias Naturales, la Maison du Real Madrid et le Santiago Bernabeu pour arriver à la Plaza de Castilla !
Pour réserver ton dossard c'est ici
Le départ se fait sur le Paseo de la Castellana, ensuite, faux-plat montant (oui mais les jolis paysages te feront oublier les crampes au mollet) jusqu’au stade de Santiago Bernabeu. Ensuite on souffle un peu en rejoignant la Plaza de Castilla sur un trajet totalement plat! Tu iras ensuite en direction du musée de Prado pour enfin finir sur la place de Canovas del Castillo.
Pour réserver ton dossard c'est ici.
Et si tu hésites encore, n’oublie pas qu’il est possible de faire les deux étant donné qu’ils ne se déroulent qu’à un mois d’intervalle 🤙
The new generation platform that allows all runners, whatever their level, to (re)discover the French territory and heritage, by finding the races that suit them.