SeanPavonePhoto
Tu as toujours rêvé de courir au pays du soleil levant ? 🌅 Fais tes valises 🧳, on t'invite au Japon 🇯🇵, dans la préfecture d'Osaka, dans le quartier de Yodogawa pour l'Écomarathon de Yodogawa 🏃♀️.
Si tu es du genre solo 🧍♂️, viens courir le semi-marathon ou le 10 km chronométré, si tu es plutôt du genre running en famille 🧑🧑🧒🧒, une course parent-enfant de 5 km, non chronométrée, est organisée. Le départ des courses aura lieu à 11h tapante 🕚, au cœur d'Osaka, le long de la rivière Yodo. Tu longeras son lit via la piste cyclable 🚴♂️. Le tracé du parcours étant plat, facile et rapide ⚡️, la course est ouverte aussi bien aux coureurs novices qu'aux confirmés qui cherchent à battre leur record personnel 💪. Le nombre limite de participant étant de 300 personnes, tu n'auras pas à jouer des coudes au moment du départ 😝.
Avec plusieurs autres manifestations sportives organisées, particulièrement dans les préfectures de Saitama, Osaka, Hiroshima, Kyoto et Kumamoto (mais principalement à Tokyo 🌸) l'Ecomarathon se place comme une organisation soucieuse de l'environnement 🌳 et engagée dans différentes causes 🎗️. Cette année, il est possible de faire un don à l'association internationale de soutien aux réfugiés : Second Harvest Japan. Première banque alimentaire au Japon, l'organisation s'engage à ce que chacun ait accès à de la nourriture 🍲.
La ville d'Osaka à une histoire complexe, mais à su évoluer et se réinventer à travers les années tout en conservant son importance en tant que ville centrale et importante du pays. C'est une destination très touristique qui combine culture traditionnelle et moderne 🎐. Que tu sois intéressé par la gastronomie, le shopping, la culture ou le divertissement, tu devrais trouver ton bonheur à Osaka 😍. Si tu choisis de prolonger ton séjour, pourquoi ne pas aller faire un tour au musée de la gare de Shin-Osaka pour en savoir plus sur les trains qui relient la préfecture. Si tu recherches un peu plus de tradition, n'hésite pas à aller tester les Sentō (des bains publics) ou encore des Onsen (des bains chauds traditionnels). Pour en savoir plus sur la culture shintô, le sanctuaire Kazaki ⛩️ t'apportera toutes les réponses à tes questions 🧐.
Alors tenté ? Prends ton billet ✈️, fais tes lacets 👟, on t'attend pour l'Écomarathon de Yodogawa 🎏.
Une course parent-enfant 🧑🧑🧒🧒 est organisée pendant la journée, le départ aura lieu à 11h tapante 🕚. Celle-ci est non chronométrée et accessible aux enfants jusqu'à 15 ans.
Le départ des courses se fera le lundi 4 novembre 2024 à 11h, à Yodogawa Kasen Park Nishinakojima (près du pont ferroviaire, au niveau du lit de la rivière).
Le retrait des dossards se fera le jour de la course de 9h30 à 10h30.
Tu trouveras des toilettes et un dépanneur en face de la gare. Il n'y aura pas de consigne mais une zone de stockage de bagage. Tu es responsable de tes objets de valeurs.
Semi : le temps est de 3h
10 km : le temps limite est de 90 min
Course parent-enfant : la course n'est pas chronométrée
S'arrêter à la gare ferroviaire de Hankyu Nishinakajina
S'arrêter à la station de métro d'Osaka Nishinakajina Minamikata
Si tu as d'autres questions, tu peux contacter les organisateurs à l'adresse mail suivante : ecomarathon@runningtokyo
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.