Trail des Sucs 2023

« Allez viens, t'es pas en Sucs »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Terres de Photos

L'événement en quelques mots

Et si tu réveillais le volcan qui sommeille en toi 🌋 ? Enfile tes plus belles (et solides) runnings et mets le cap sur les Sucs ! Au pied de ses géants endormis à la drôle de forme de cône ou de dôme, tu vivras une course d’exception et pleine d’aventure. Au cœur de la région Auvergne Rhône Alpes, dans le département de la Haute Loire, ces courses ont pour réputation de s’élever en direction des plus beaux sucs d'Yssingeaux, du Pertuis, de Queyrières et d'Araules. Dans la fraîcheur de l’automne, face à la chaleur des couleurs des feuilles mortes qui recouvrent les sentiers, ce décor 100% nature séduit chaque année au mois de novembre, des centaines de coureurs.

Tes trajets seront loin d’être monotones. Chacun de tes passages sera différent car aucun sol, paysage, bosse et dénivelé ne se ressemblent. Au programme : des courses sur 12.5 km (l'Orée des Sucs), 25 km (l'Assaut des Sucs) et 34 km (le Trail des 5 Sucs). L'Orée des Sucs t’amènera dans des chemins tortueux et techniques en direction des bois de Bellecombe puis des Ollières. Tu peux également choisir de débuter à deux, dans un format en duo. L’entraide y a que ça de vrai 🤝 ! L'Assaut des Sucs te fera découvrir les hauteurs du domaine du Meygal. Après de belles descentes parsemées de petites bosses, tu arriveras au point culminant du sommet de Montivernoux où tu prendras place sur l'un des plus beaux balcons offrant une vue sur le Velay. Le Trail des 5 Sucs te fera explorer les petites ruelles du village de Queyrières avant de remonter sur les hauteurs d'Yssingeaux pour récupérer le tracé de l'Assaut des Sucs avec 17 kilomètres dans les gambettes.

C’est mathématique 🧮 : gros effort, grosse récompense. Si pour toi la meilleure des médailles passe par l’estomac, le buffet qui te sera proposé en fin de courses va te régaler ! Commence par faire le plein d’énergie avec un bon plat de lentilles vertes du Puy. Goûte ensuite au fromage du coin, le Velay, avant de passer au dessert avec une part de brioche d’Yssingeaux. LA définition du plaisir ! 🥰

Alors viens entrer en éruption, et deviens le Haroun Tazieff du trail !

À chacun sa distance

  • dimanche 12 novembre 2023
  • Dénivelé : 1200mD+

    24 km : L'Assaut des Sucs

    Emoji snow-capped-mountainTrail
    • dimanche 12 novembre 2023
    • Dénivelé : 950mD+

      12 km : L'Orée des Sucs

      Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
      • dimanche 12 novembre 2023
      • Dénivelé : 440mD+
      • 100+ participants à l'édition précédente
      • dimanche 12 novembre 2023
      • Dénivelé : 440mD+
        Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

        Résultats - Trail des Sucs

        Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

        Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

        D’autres courses t’attendent

        ®

        La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.