Race certified by Finishers: event approved by the organizer

Zurich Marathon de Barcelone 2024

Awaiting confirmation of next date
Covid-19 status

Given the current sanitary context, the information on races can vary from a day to the other. We strive to provide you with the most up-to-date information, you can count on us! 💪

The distance you'll all agree on

  • March 2024 (Date and time to be confirmed)
  • Elevation gain : 217mD+

    A few more words

    Un petit échauffement, le bruit de la foule, l'adrénaline qui monte, les speakers qui commencent à rugir, puis le décompte retenti et... ça y est, tu t'élances sur le fameux, le mythique, le majestueux Marathon de Barcelone ! 🤩

    Au départ de l'avenue de la Reina Maria Cristina, tu vas tourner le dos à l'imposant Palais National qui abrite le musée d'Art de Catalogne et passer entre les deux tours vénitiennes afin de t'orienter vers la Plaça Espanya. Whaouu ça commence fort !

    Tu vas ensuite parcourir près de deux kilomètres en ligne droite, comme un sprint pour marquer un but, jusqu'au Camp Nou, ce légendaire stade de foot du FC Barcelona ⚽ ! Ton premier ravito arrive vite, puisqu'au 5ème kilomètre tu pourras déjà reprendre des forces afin d'être prêt à affronter les sublimes lieux qui t'attendent. La grande rue de Tarragona t'ouvre les bras afin d'atteindre le parc Joan-Miró et d'y observer sa grandiose et colorée sculpture Dona I Ocell 🏺. Plus que deux kilomètres et tu as déjà réalisé le quart de ta course.

    À présent, tu t'apprêtes à commencer la visite du musée grandeur nature ! Antoni Gaudí accompagnera tes foulées le long de la magnifique Casa Batlló puis de la belle Sagrada Família. Et pas de détour programmé par le Parc Güel, désolé il faut bien qu'il te reste des choses à voir après ta course 😅. On sait que tu en auras le souffle coupé, mais gardes-en un peu car tu en auras besoin, et pour un bon moment ! Une grande avenue t'attend dorénavant avec un aller-retour pour te permettre d'observer pleinement les bâtiments qui t'entourent et de savourer l'idée d'avoir déjà réalisé la moitié du tracé. Oui, oui, tu en es capable, ne lâche rien !

    Tu entames le troisième quart en franchissant l'imposant Pont Calatrava auréolé du prix d'architecture au siècle précédent, rien que ça 😎 ! Après avoir foulé l'arborée Rambla Prim, tu effectueras près de 2 km aller-retour sur la célèbre avenue Diagonale de Barcelone jusqu'à la grande et colorée Torre Glòries, un repère immanquable au décor de ta course.

    Déjà au 30ème kilomètre, tu tiens le bon bout ! Et aucune raison de baisser les bras maintenant, une superbe toile de fond t'encouragera vivement. Ce sera quatre kilomètres en bord de mer où tu entendras le bruit des vagues, avant de longer le Parc de la Citadelle, la statue de Christophe Colomb, l'Arc de Triomf, la Plaça de Catalunya pour enfin franchir la ligne d'arrivée victorieusement.

    Cette aventure, c'est un dépassement de soi, une découverte de cette superbe ville, une ambiance qui te fera vibrer, on te le garantit, tu en ressortiras enchanté ! ✨

    Focus

    Départ - Marathon de Barcelone
    Parcours - Marathon de Barcelone
    Parcours - Marathon de Barcelone
    Arrivée - Marathon de Barcelone
    Marathon de Barcelone - Arc de Triumf
    Marathon de Barcelone - Départ

    More races await you

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.