Les deux semi-marathons de Madrid

On connaît tous quelqu'un qui a couru le Semi-Marathon de Madrid, oui, mais lequel ? Car pour le running, c'est un peu comme le Foot avec l'Atletico et le Real, à Madrid tu as le choix du roi pour courir un Semi-Marathon. Et on t'explique tout ça ici !

As-tu déjà entendu parler des semi-marathons de Madrid ? Eh oui, il existe 2 semi-marathons différents dans la ville de la culture et de la fête

On te prévient tout de suite, tu ne verras pas pleuvoir des liasses de billets comme dans la Casa De Papel 💸 sur ton parcours mais tu pourras quand même bien t’éclater.

Pour commencer, on va te parler un peu de la ville parce que ça en vaut le détour ! 

Déjà, ok, on te l’accorde, c’est LA ville incontournable pour les fans de foot ⚽ .Entre le fameux stade du Real Madrid ou encore celui de l’Atletico de Madrid, si tu aimes le ballon, tu risques de tomber amoureux de la ville et de ne plus la quitter (on t’aura mis en garde).

Sinon, à part le foot, cette ville regorge de monuments historiques incontournables comme le Palais Royal, la Plaza Mayor ou encore le Museo Cerralbo 🏛

C’est aussi l’endroit IDÉAL pour se remplir le ventre 🍲 et reprendre des forces après la course, parce qu’à Madrid, tu trouveras beaucoup de bars à tapas et de restaurants qui proposent des plats traditionnels comme les Soldaditos de Pavia (beignet de morue), les Callos a la Madrilena (tripes à la madrilène) ou encore le Pisto Manchego (une ratatouille accompagnée d’œufs). ðŸ˜Š

Ça sera donc l’occasion de passer un week-end festif avec des décors qui t’en mettront plein les yeux 🌆 (et les jambes aussi du coup).

Comme tu le sais maintenant, il y a deux semi Madrid et on va te dire tout ce qu’il faut savoir sur ces deux incroyables courses et leurs particularités.


Le Movistar Semi-Marathon de Madrid - Dimanche 26 mars 2023

Comment ça se passe ?

Le point de RDV sera devant l’hôtel de Villa Magna .Ensuite ,une fois parti, tu longeras le Museo de Ciencias Naturales, la Maison du Real Madrid et le Santiago Bernabeu pour arriver à la Plaza de Castilla 

Les points forts de la course

  • Pour la 22ème édition, la course aura lieu au mois de mars, tu pourras donc encore profiter d’un peu de fraîcheur tout en bénéficiant du soleil 🌞 Espagnol. Difficile de trouver de meilleures conditions pour courir !
  • Si tu souhaites faire un parcours plus court et plus familial, sache qu’il est possible de faire la course de 5.8 km qui soutient une cause caritative pour les enfants dans le besoin
  • À noter également que cet évènement se déroule hors vacances scolaires, ça sera donc plus simple pour toi de t’y rendre et de réserver ton logement !
  • C’est une course très rapide avec un profil descendant. Tu pourras donc admirer tranquillement les monuments historiques (la Plaza Emperador Carlos V, le Museo del Prado ou encore la Fontaine de Neptune ⛲) et les jolis parcs fleuris 🌼 de la ville ! On peut compter plus de 20.000 participants, de quoi passer un moment inoubliable et chaleureux.

Pour réserver ton dossard c'est ici

Le Zurich Rock’n’Roll Running Series Madrid - Dimanche 23 avril 2023

Comment ça se passe ?

Le départ se fait sur le Paseo de la Castellana, ensuite, faux-plat montant (oui mais les jolis paysages te feront oublier les crampes au mollet) jusqu’au stade de Santiago Bernabeu. Ensuite on souffle un peu en rejoignant la Plaza de Castilla sur un trajet totalement plat! Tu iras ensuite en direction du musée de Prado pour enfin finir sur la place de Canovas del Castillo.

Les points forts de cette course

  • Cette course Madrilène est MYTHIQUE puisqu’elle est en place depuis 1978 et accueille des milliers de spectateurs qui viendront t’encourager dans la joie et la bonne humeur d’ailleurs, la course peut compter 40.000 participants voire plus, l’occasion donc de participer à une course folklorique et haute en couleur ! 🤸
  • 3 parcours sont proposés : le marathon (42,195 km), le semi-marathon (21,097 km) ainsi que le 10km, il y en aura pour tous les goûts.
  • Ce semi fait partie du Rock-n-roll Marathon Series ce qui veut dire que tout au long de ta course tu verras un grand nombre de spectacles, concerts et de ravitaillements animés 🎉: c’est un moment inoubliable à passer en famille ou entre amis;
  • Ce parcours te permet une visite intégrale de la ville avec les monuments incontournables de Madrid : Bibliothèque Nationale, stade Santiago Bernabeu, Palais Royal et plein d’autres monuments indétournables se trouveront juste devant tes yeux (ou à deux pas comme tu préfères).

Pour réserver ton dossard c'est ici.

Et si tu hésites encore, n’oublie pas qu’il est possible de faire les deux étant donné qu’ils ne se déroulent qu’à un mois d’intervalle ðŸ¤™

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.