©

(Photo ©Trail de Terrides)

Publié le mer. 10 avril 2024 par Finishers
Finishers

Trail de Terrides : une compétition qui sait récompenser ses participants

Quelle meilleure façon de commencer la rentrée que de prendre part au Trail de Terrides ? Pour clore l'été en beauté, on t'attend devant le château pour une matinée sportive ouverte à tous, petits et grands. Tu pourras profiter d’un dépaysement total, qui te donnera envie de retourner en vacances. Rendez-vous en septembre pour une course vraiment « Terrides », qui sait récompenser ses participants.

En septembre, le Trail de Terrides revient pour une 6e édition ! Au programme de cette belle journée : deux trails de 13 km et 22 km, une marche de 13 km ainsi que 3 courses enfants de 1,2 km, 800 m et 400 m 🏃‍♂️. Quels que soient tes objectifs, tu devrais trouver chaussure à ton pied ! 🦶 Le parcours se dessinera tout autour du château 🏰, tu l'apercevras de près ou de loin peu importe le nombre de kilomètres que tu choisis. Construit autour du 14e siècle, et situé dans le domaine de 100 hectares, il surplombe la vallée de la Gimone. La nature ayant repris ses droits depuis le Moyen-Âge, les sentiers sont tracés au cœur d'une nature préservée 🌳. Si tu choisis le parcours de 22 km, ceux-ci seront plus techniques. Tu auras également l'occasion de passer par le petit village typique et plein de charmes 🏡 à seulement quelques kilomètres de Montauban. C'est donc dans un cadre ressourçant et naturel que tu passeras ta matinée 🌱.

(Photo ©Trail de Terrides)

Après l’effort, le réconfort ! 💆‍♂️

Le point phare de cette belle journée se déroulera après la course, où tu seras attendu pour un repas garganvillartuesque 🍽️. Si tu n’es pas de la belle région Occitanie, ce sera l’occasion pour toi de découvrir les fameuses "éclades" 🦪. Avis aux friands de fruits de mer, c’est pour vous ! Tu vas pouvoir te régaler avec ces moules cuites au foin de manière traditionnelle. Les carnivores devraient trouver leur bonheur avec des saucisses artisanales ! 🌭 Le tout est évidemment accompagné de frites fraîches ! 🍟 Les températures risquent d'être élevées 🌡️, on te conseille de bien t'hydrater avant, pendant et surtout après la course ! 🍻

(Photo ©Trail de Terrides)

Une nouveauté qui va régaler les coureurs ! 🤤

La nouveauté de cette année est tout à ton avantage, l’organisateur est encore plus généreux en produit du terroir 😍.

Dès ton inscription tu pourras peut-être avoir la chance de remporter plusieurs produits du terroir, pour cela, il suffit d’être dans les 200 premiers inscrits ☝️🤓. À vos marques… prêt ? Cliquez ! ðŸ–±ï¸ De plus, si tu fais partie des 3 premières ou premiers dans une des catégorie tu pourras également remporter un lot de différents produits du terroir 🍯. Pour le premier ainsi que la première au classement (général) une paire de chaussure de sport 👟 leur seront offertes. Pour le 13 km, la consigne est simple, dès que le départ est lancé, il te faudra être la première ou le premier à franchir le premier kilomètre pour gagner un jambon 🍖. Après ce sprint, tu pourras reprendre et finir la course à ton rythme. Tu as finis dans le top 10 du 22 km et tu es déçu de n’avoir rien gagné ? 😔 Pas de souci, tu es automatiquement inscrit pour participer au tirage au sort afin de gagner 1 bon d’achat de 100€ 🤑. Au total 2 bons d’achats de 100€ 💰 sont à gagner parmi les 10 premiers du classement homme puis les 10 premières du classement femme. Afin de récompenser les courageux du 22 km, tous les participants, hommes et femmes confondus, sont automatiquement inscrits pour un dernier tirage au sort 🪄. À la clef, 2 autres bons d’achats 🎟️. 

Alors, convaincu de prendre le départ du Trail de Terrides ? 🏰

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.