J’espère que ton passeport 🪪 est prêt et que tu es paré à mettre le cap sur la Turquie 🛫. Pour la toute première fois, la région de la Cappadoce, remplie de paysages 🏞️ à couper le souffle, accueille le Cappadocia Wildmarathon à Göreme ! Alors oui, le nom fait déjà rêver 😍, mais attend de voir le reste. Pour plus de sensations, cet événement exceptionnel à lieu en novembre, de quoi avoir des frissons garantis 🙌. N’oublie pas ta polaire et tes chaufferettes, parce que les températures sont entre 3 et 17 degrés, ça pique 🥶.
Pendant cinq jours, l’organisation te propose de découvrir les spécialités et les immanquables de la région 🇹🇷. Mais c’est pas non plus les vacances ! Pour les courses, trois distances sont proposées, avec du dénivelé 📈 en invité. 10 km, 21 km ou 42 km, un choix suffisant pour trouver chaussure à ton pied 🥾. Le marathon te challenge, avec 30% de single track, donc prépare minutieusement 🗺️ tes dépassements. Le reste du parcours se fera 65% sur chemin de terre 🛣️ et 10% en ville. Ton équilibre sera mis à rude épreuve avec 850 mD+ et 850 mD-, tes cuisses ne te remercieront sûrement pas 🥵. Le semi et le 10 km t'offriront aussi des parcours et des paysages variés. Tu commenceras par un départ et une arrivée en ville, avant de traverser des canyons, des vallées et des villages fabuleux. Cet événement est organisé sur cinq jours, pas un de plus, pas un de moins. Pour t’éviter de rentrer de l’aéroport à pied, l’organisation te prend en charge dès ton premier pas 👟 sur le sol turc. Tu seras logé par l’équipe à l’hôtel 🏨 pour la semaine et pour que tu profites un maximum, le reste du programme est basé sur le kiff 😜.
Dès le premier jour, tu seras plongé dans le cœur de la ville pour découvrir son architecture et ses ruelles, suivi des briefings de courses et de régalade 🫕 culinaire. Tu pourras aussi faire un tour en altitude avec une escapade dans le ciel 🌠, à bord des montgolfières (le vertige n’est pas invité ❌). Et une balade accompagnée ça te dit ? Parce que l’aventure continue avec l’organisation d’une randonnée à cheval 🐴, dans les chemins du pays pour visiter de manière atypique. Des escapades sont aussi prévues dans des grottes et des châteaux 🏰 emblématiques. Prépare quand même une liste 📋 (pas de cadeaux de Noël 🎅, tu serais un peu en avance), pour profiter de ton temps libre, visiter avant de devoir rentrer, et reprendre ton rythme 😴.
Après ce périple, une prolongation te tente ? C’est normal, et t’auras de quoi signer un gros contrat ✍️. La région de Cappadoce est immense, surtout en termes de panoramas. La vallée de l’amour ❤️ t’appelle si tu veux te ressourcer, au milieu de colonnes rocailleuses 🪨 étonnantes, appelées les cheminées de fées 🧚♀️. Elles ne te jetteront pas de sorts et ne t'offriront pas de dons 🪄 mais te permettront de voir un paysage unique et stupéfiant. Les plus turbulents seront aussi comblés ! Les balades en quads 🛞 sont immanquables dans le pays, surtout au coucher du soleil 🌅. Pendant que d’autres seront à toute vitesse sur leurs quatre roues, si tu préfères chiller et te faire chouchouter, les hammams (bains turcs en français) 🛁 sont la marque de fabrique du pays, et un massage ça fait pas de mal ! Sans oublier la culture gastronomique, les véritables kebabs 🌯 sont incontournables. La team sucrée est aussi comblée, avec les baklavas, pâtisseries 🧁 typique du pays, créées pour oublier les régimes 🤭.
Et si c'est l'aventure en entier qui te manque, pas de place au regret parce que le Wildmarathon est présent dans six autres pays 🌎 différents ! Reste en Europe et pars pour la Finlande, au pays du Père Noël 🎅 pour le Wildmarathon Arctique ☃️. Ou alors envole-toi en Afrique, et plus précisément au Maroc, avec le Dune Desert Marathon 🌵, ou bien en Tanzanie au Kilimasai Marathon 🇹🇿. L'Asie est aussi de la partie, avec le Yeti Marathon au Népal (soit le premier à le croiser, c'est encore jamais arrivé ! 🐻❄️). Enfin, l'Amérique t'offre la possibilité d'aller ou dans le Sud, au Pérou faire le Inca Marathon 🇵🇪, et pour ceux qui aiment les tacos et les sombreros 🪇, le nord t'appelle au Mexique 🇲🇽 avec le Maya Marathon !
Qui dit première édition, dit première histoire. Donc inscris-toi et viens commencer à écrire les pages de cette course ! 📖
Oui, il faudra être âgé de plus de 18 ans au jour de la course.
Pour l'aventure complète le prix est de 1 090€.
Oui, le voici :
Géolocaliseur (fourni si nécessaire)
Carte et trace GPS
Dossard
Ton inscription comprend :
Transfert aller-retour de l'aéroport à l'hotel
Tous les repas
Hébergements
Tour en montgolfière
Promenade à cheval
Dossard
Veste personnalisée
Visite guidée personnelle
Dîner avec remise des prix
Oui, tu as 7h pour franchir la ligne d'arrivée.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.