Ici, pas de chrono, pas de classement, pas de distance fixe... ❌ Juste toi, une boucle de 6,7 km, et un décompte d’une heure qui recommence… Encore et encore 🔁.
On espère que tu n'as pas peur de l'inconnu car tu vas plonger dans une course hors du temps ! À Chaignay, en Bourgogne-Franche-Comté, La Boucle Infernale ne s'arrêtera que lorsque tu l'auras décidé 💪. Aucun record à battre, si ce n'est celui du plus gros nombre de boucles ! À la force de ton mental et de tes jambes (enfin s’il t'en reste 😅), tu ne courras pas contre le temps mais contre toi-même 🫵. C'est le principe de cette backyard : il ne devra rester qu'un seul participant ☝️. Quoi, tu n'as jamais entendu parler de backyard ? 🤯 Mais si, tu connais sûrement la version américaine de la course, la mythique Barkley, inventée par Lazarus Lake et qui entraîne les participants les plus fous au fin fond de la forêt du Tennessee 🌲.
La Boucle Infernale de Chaignay est directement inspirée de cette version ! Alors accroche-toi car il n'y aura que de vaillants traileurs au départ... Et pense à poser un jour de congé, on ne sait pas jamais combien de temps la course peut durer 😅. L'objectif est simple : une boucle de 6,7 km, à parcourir en moins d’une heure ⏳. Rien ne sert de courir vite, il faut arriver à point ! Eh oui, le temps restant te sera précieux 💎. Pour l'occasion, le stade de football de Chaignay ⚽️ sera transformé en véritable base de vie : ravitaillement solide et chaud, zones de repos individuelles, douches, vestiaires, buvette, ambiance conviviale et bénévoles motivés 🍲. C'est ce moment à chaque fin de boucle qui sera crucial et qui te fera tenir le plus longtemps possible. Une fois ta barre avalée, ta gourde sirotée et ta micro-sieste terminée, c’est reparti pour un tour ! 🕒 Un tour de cadran et de piste en plus... et ce jusqu'à ce que chaque concurrent abandonne, chacun son tour. À la fin de La Boucle Infernale tu ne seras pas élu vainqueur, mais dernier survivant ! ⚔️ Mais chaque boucle vaut la peine d'être parcourue : tu fouleras les chemins de la Côte-d’Or et te retrouveras au beau milieu sa nature sauvage. Mais ne te laisse pas tromper par la beauté des lieux : à la tombée de la nuit, la boucle semble s’allonger, et chaque minute devient cruciale 🌙.
Après avoir tourné en boucle, que dirais-tu d'aller voir ce qu'il y a aux alentours ? 😝 À une vingtaine de kilomètres, tu trouveras la ville de Dijon, réputée pour sa moutarde et pour son palais des ducs de Bourgogne ! 👑 Pour apprendre l'histoire de la cité 🤓, tu pourras suivre les petites chouettes au sol qui tracent un parcours historique 🦉. Au moins, tu pourras détendre tes jambes après l'épreuve qu'elles auront endurées la veille 😂. Pour te ravitailler comme il se doit, tu devras faire un arrêt par la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, un incontournable de la région ! Eh oui, en Côte-d'Or, on cultive la vigne 🍇. N'hésite pas à flâner dans les vignobles du coin ou à faire un arrêt dans l'une des caves locales 🍷. Attention, l'alcool est à consommer avec modération ! ⚠️
La Boucle Infernale de Chaignay n'a rien à envier aux tourniquets : elle donne tout autant le tournis ! 😵💫
Le retrait des dossards se fait au stade de football de Chaignay le vendredi 26 juin 2026 entre 18h et 20h et le samedi 27 juin, à partir de 7h30 et jusqu'à 30 minutes avant le départ.
Le départ de la course sera donné au stade de football de Chaignay le 27 juin 2026 à 9h.
Non il n'est pas obligatoire, néanmoins il faudra présenter une attestation PPS datant de moins d'un an à la date de la course.
Oui, il faudra être âge de 18 ans minimum pour prendre le départ.
Le prix du dossard est de 70€.
Tu devras finir chaque boucle de 6,7 km en moins d'une heure. Toutes les heures, un nouveau départ est donné, les coureurs n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée à temps seront disqualifiés.
Ravitaillement chaud et froid disponible après chaque boucles ainsi que de la nutrition sportive disponible. Il y aura une base de vie comportant des espaces de récupération froid, kiné, massage, etc.
Oui, le voici :
Un téléphone chargé avec le numéro du PC Course (06 74 00 08 36)
Une frontale pour la nuit
Un brassard phosphorescent
Le port du maillot de course lors des deux premières boucles
Tu peux consulter le règlement de la course ici
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.