Reggae Marathon 2024

« Come for run, stay for fun »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Reggae Marathon

L'événement en quelques mots

“Balance man, cadence man, trace la glace, c’est le Bob man ! Coooool Rasta !”

Cette réplique culte du film Rasta Rockett est une introduction parfaite pour notre course du jour. Tu l’auras donc deviné (si tu as la ref bien sûr 😅), c’est à Negril, dans un petit village de pêcheurs 🎣, à l’ouest de la Jamaïque 🇯🇲 qu’on se retrouve pour une expérience pas comme les autres. Et c’est en décembre ☃️ que tu pourras la vivre, sous un climat de 24°C minimum 😎, ce qui devrait contraster avec celui de la métropole.

Le départ du 10 km et du semi-marathon s’effectue à Long Bay Beach Park 🌊, à 5h15 😮 (chaleur oblige), en nocturne 🌙 donc, à la lueur des flambeaux 🏮, le long de la célèbre plage de sable blanc de Seven Miles de Negril 🏖️. Si tu n’es pas réveillé, l'énergie folle des musiciens 🥁 devrait te donner le tonus nécessaire pour sortir des blocs. Le parcours fait une boucle dans la ville, puis se dirige vers le nord jusqu'à Bloody Bay et revient pour une arrivée à Long Bay Beach Park 🏁. Les parcours sont essentiellement plats et certifiés par l'IAAF, ce sera donc l’occasion de battre ton Record Personnel ⌚️. Après tout la Jamaïque est bien connue pour être le pays de la vitesse et plus particulièrement du sprint ⚡️ (cf Usain Bolt, Asafa Powell, Yohan Blake ou encore Shelly-Ann Fraser-Pryce).

Cet événement, limité à 3 000 participants, est réputé, d’après les participants, comme l’une des courses les mieux organisées qu’ils aient pu courir. Les nouvelles rencontres et l’énergie positive que tu vas pouvoir y trouver te laisseront à coup sûr des souvenirs mémorables 😃. Parmi eux, la rasta pasta qui est l’une des meilleures pasta party du monde 🍝. Ce qui est cool avec cet événement, c’est qu’il est facilement combinable avec quelques jours de vacances, (bien mérités on n’en doute pas) surtout après ton épreuve ðŸ¹.

D’ailleurs, si tu as envie de prolonger ton week-end, laisse-nous te proposer quelques immanquables ✅. Pour te divertir d’abord, Booby Cay Island est un petit ilot au large de Seven Mile Beach où tu pourras nager 🏊‍♂️ au-dessus de la barrière de corail 🪸 ou encore déguster une langouste 🦞. Pour une excursion au cœur d’une végétation luxuriante 🌴, dirige-toi vers les chutes YS Falls et ses piscines naturelles 💦. Enfin, si tu as aimé le dessin animé Pocahontas, on te conseille Barney's Flower & Hummingbird Garden Jamaica où les colibris viennent s’abreuver du nectar des fleurs 🌸. La générosité connue des jamaïquains se retrouve également dans l’assiette avec des spécialités culinaires locales, colorées et épicées 🥵. Parmi elles : le Curried Goat, le Jamaican Jerk, le Ackee et Saltfish, l’arbre à pain frit, la queue de bœuf ou encore le Run Down. On ne t’en dit pas plus, on te laisse les découvrir par toi-même. 😜

Allez "Get up, Stand up" et viens nous retrouver au royaume du Reggae ! 🎶

4 raisons de participer à cette course

🏝️ Des paysages magnifiques
Un décor tout simplement ensorcelant grâce à ses 12 km de plage d’une blancheur presque aveuglante. Negril est l’une des plus belles cartes postales de Jamaïque 🖼️.
😍 Une organisation incroyable
Tous les participants de l’évènement sont unanimes, le Reggae Marathon est l’une des meilleures expériences running qui leur ait été donné de courir. Les commodités, l'accompagnement sur le parcours, le départ, l'arrivée et les festivités d'après-course sont remarquables. Bien entendu, l’énergie et la joie des jamaïquains joue un rôle important dans cette appréciation 😉.
✌️ Deux beaux parcours
Si tu ne te sens pas encore prêt à t’aligner sur le semi-marathon, une course plus accessible de 10 km est disponible pour que tu puisses, toi aussi, prendre part à l’évènement 🏃.
☀️ Une température appréciable
Hé oui avec ce départ à 5h15 du matin, tu pourrais penser qu’une chaleur accablante t'attend 🥵. Or, la plupart des participants décrivent le climat comme beau, certes chaud, mais agréable.

À chacun sa distance

Foire aux questions (FAQ)

  • Vendredi 1 décembre 2023 : Complexe sportif Couples Swept Away de 13h à 17h

  • Samedi 2 décembre 2023 : Complexe sportif Couples Swept Away de 13h à 18h

Les départs du 10 km et du semi-marathon auront lieu le dimanche 3 décembre à 5h15 à Long Bay Beach Park.

Tu trouveras des postes de ravitaillement à chaque kilomètre (13 en tout) tenus par des marathoniens expérimentés et des bénévoles enthousiastes. Il y aura aussi des stations de rafraîchissement avec des brumisateurs et des serviettes glacées.

Un maximum de 3 000 participants est autorisé.

  • Médaille de finisher

  • T-shirt officiel du Reggae Marathon

  • Entrée gratuite à la plage de la victoire et à la soirée de remise des prix

  • Plus de 10 000 dollars de prix au total

  • Certificats de fin de course

  • Les trophées Bob Marley et Rita Marley décernés aux vainqueurs masculin et féminin du Reggae Half Marathon.

  • Catégorie de prix spéciale pour les lycéens et lycéennes pour le 10 km

  • Prix spécial pour les équipes dans le 10 km et le semi-marathon

Oui, il existe un suivi en ligne et en direct des coureurs le long du parcours sur www.reggaemarathon.com avec affichage des résultats intermédiaires pendant la course.

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

Arrêt sur images

Reggae Marathon
Reggae Marathon
Reggae Marathon
Reggae Marathon
Reggae Marathon

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.