Trail de l'Odon 2023

« Un plongeon dans l'eau(don) ça te tente ? »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Delphotostock

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, résultats, etc :

L'événement en quelques mots

Qui a dit que les barons ne se baignent pas dans les rivières ? Cher Finisher, tu es le bienvenu à Baron-sur-Odon dans le Calvados. Cette charmante petite ville campagnarde de Normandie t'accueille pour son Trail de l’Odon au mois d’octobre. Espérons simplement qu’il ne pleuve pas 💧, faudrait éviter que tu glisses sur l'une des trois distances de ton trail. À toi de choisir entre : 10 km, 20 km et le Marath’Odon de 42 km. Ce dernier allie marathon et trail, un mélange savoureux pour créer une explosion de saveurs pour les coureurs, comme l'association d'une fraise et du fromage dans Ratatouille. 🍓🧀

Le départ des courses se fait dans la ville de Baron-Sur-Odon. Tu vas longer l’Odon, la rivière qui traverse un bout du Calvados, et on espère qu'être mouillé ne t'embête pas parce que tu vas aussi devoir la traverser et plus d‘une fois, pour bien se rafraîchir au cas où il fait trop chaud ! Gare à ne pas goûter son eau car tu sais bien que le calva ce n'est pas de la potion magique qui t'aidera à finir ta course 🍹 ! Et pour te réchauffer après ces petits passages aquatiques, des montées de buttes et des descentes vers plusieurs villages sont au programme afin de te faire traverser les petites communes des environs comme Tourville-sur-Odon ou encore Mouen. Et comme tout est prévu pour que tu ne te préoccupes que de courir, ton parcours sera en boucle et te permettra d'observer les vallées rougeoyantes de l’Odon et de l’Ajon 🍂. Quel que soit ton parcours, tu vas te régaler !

Après une belle course, on te propose un après-midi à Caen pour te promener dans ses vieilles rues pavées médiévales. Tu n’es qu'à quelques foulées de la mythique ville du débarquement de 1944, les musées sur la Seconde Guerre mondiale sont donc incontournables ! Tu peux notamment marcher sur les traces des héros de guerre en allant sur les plages du débarquement, comme Utah Beach ou Omaha Beach ⛱️. Les plages et la mer ça creuse, c'est bien connu, alors c'est le moment de goûter les spécialités normandes. Une escalope normande en plat, du bon camembert pour le fromage seront bien accompagnés d'un cidre normand, tu verras c'est une tuerie. À taaable ! 🍽️

Prêt pour faire le grand plongeon ?

À chacun sa distance

42 km : Trail 42 km

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • octobre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 780mD+

    20 km : Trail 20 km

    Emoji snow-capped-mountainTrail
    • octobre 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 252mD+
    • 200+ participants à l'édition précédente

    10 km : Trail 10 km

    Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
    • octobre 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 127mD+
    • 300+ participants à l'édition précédente

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.