Trail de Los Torrollones
Participer à un trail en forêt ? Un peu classique ❌. Participer à un trail dans le désert espagnol ? carrément tentant ! 🏜️ En avril, prépare tes valises et fonce participer au Trail de Los Torrollones à Alberuela de Tubo. Ses parcours uniques vont te plonger dans les sentiers naturels les plus pittoresques d'Aragon 🦂.
Ahhh...l'Espagne 🇪🇸. Ses plages, ses beach clubs, ses ruelles animées, on sait que tu en rêves 😍. Ça tombe bien, parce que ce trail ne coche aucune de ces cases 😂. Tu te retrouveras dans un décor désertique en suivant l'itinéraire des Torrolones 📍. C'est l'un des paysages naturels les plus significatifs du désert de Monegros, tu en prendras donc plein les yeux 🤩. Côté parcours, il y en a pour tous les goûts ☝️. Tu te mesureras soit à un parcours de 11 km, soit à un tracé plus long de 17 km. Dans tous les cas, le dénivelé n'est pas exigeant 😎. Tu parcourras 400 mD+ pour le 17 km et 250 mD+ pour le 11 km, ce qui te permettra de mettre les gaz 💨. Tu partiras et arriveras à Sodeto, en passant par Alberuela de Tubo. Pour la petite histoire, Sodeto est connu pour être le village le plus chanceux du monde 🍀. En 2011, tout le village a gagné à la grande loterie nationale, décrochant le jackpot de 124 millions d'euros à se partager 🤝. On espère que tu auras autant de chance sur place 🤞. En tout cas, toutes les conditions seront réunies pour que ta course se déroule merveilleusement bien ✨. Le désert des Monegros est réputé pour être chaud 🥵, mais en avril les températures oscillent aux alentours de 20 degrés 🌡️. Eh oui ! Les organisateurs pensent à tout🤓. En même temps, le but n'est pas d'augmenter le taux de malaises mais le taux de finishers 🤪. Que tu sois un habitué de la région ou un globe-trotteur à la recherche de nouvelles aventures, cette course est faite pour toi 🫵.
Après avoir goûté à la fraîcheur printanière (🥴) de l'Espagne du Nord, pourquoi ne pas explorer les alentours ? 🔎 À seulement une heure de route en voiture, visite la charmante ville de Saragosse 🚗. Avec ses 2 000 ans d'histoire, la capitale de l'Aragon a de quoi te surprendre : Le palais de l'Aljaferia, la cathédrale d'El Salvador, El Tubo, la basilique du Pilar et bien d'autres monuments t'attendent 🏰. Si tu préfères rester loin des grandes villes (on comprend 👀), découvre la majestueuse Sierra de Guara, un paradis pour les amateurs de randonnée et de canyoning 🥾.
Alors, prêt à explorer cette belle région ? 😎
Ce trail de 17 km et 400 mD+ t'emmène dans la nature sauvage du désert de Monegros 🏜️. Tu partiras de Sodeto pour aller à Alberuela de Tubo en faisant une boucle 🔁. Tu reviens ensuite sur tes pas lors des 4 derniers km, avant d'atteindre la ligne d'arrivée 🏅.
Ce trail de 11 km et 200 mD+ t'emmène dans la nature sauvage du désert de Monegros 🏜️. Tu partiras de Sodeto pour aller faire une petite boucle aux alentours de l'Embalse Del Torrollon 💧. Tu reviens ensuite sur tes pas lors des 4 derniers km, avant d'atteindre la ligne d'arrivée 🏅.
Collecte des dossards et sac du coureur :
samedi 11 avril 2026 de 18h à 21h
dimanche 12 avril 2026 de 8h à 9h20
Les courses partent toutes du terrain de football de Sodeto.
Le départ des courses sera donné sur le terrain de football de Sodeto le dimanche 12 avril 2026 :
17 km : 9h30
11 km : 9h45
Courses enfants : de 12h15 à 13h15
Oui, il faudra être âgé de 18 ans pour participer.
Voici les prix des dossard :
17 km : 23€
11 km : 16€
Oui, les voici :
17 km : 3h
11 km : 2h
Il y aura un service de ravitaillement sur le terrain de football de Sodeto, où se trouve le départ et l'arrivée de la course.
Ton inscription comprend :
Une ambulance sera disponible à la zone de départ / arrivée.
Douches et vestiaires sur le terrain de football. Parking à côté du terrain.
Sac du coureur.
Chronométrage officiel par une entreprise spécialisée.
Ravitaillement liquide et solide pendant le parcours, et à l’arrivée.
Nourriture.
Tirage au sort des cadeaux à la fin du test
Oui, des consignes et des vestiaires seront mis à disposition par l'organisation.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.