Trail du josas 2023

« Viens te ré-Jouy-r »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

P.Lack

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

C’est au mois d’avril qu’a lieu tous les ans le Trail du Josas, dans les Yvelines. La commune de Jouy-en-Josas, en Île-de-France, t’ouvre les portes de la Vallée de la Bièvre du Samedi Soir. À seulement une vingtaine de km de Paris, tu vas pouvoir goûter à un peu de nature loin de l'agitation de la capitale 🍃 .

Trois distances te sont proposées pour ce trail : "La Calmette" de 14 km, "Le Blum" de 28 km et "L’Oberkampf", de 42 km. De quoi satisfaire tout le monde ! Avec plus ou moins de dénivelé selon le parcours choisi, il n'en reste pas moins technique avec les nombreuses montées et descentes. Il y aura aussi quelques marches à grimper (c’est bon pour le cardio ça !). Alors pas question de prendre l’ascenseur, et regarde où tu mets les pieds car quelques passages restent acrobatiques 🏃 🏃‍♀️ . 

On t'avait promis de la nature, tu seras servi ! Un parcours très boisé te fera passer dans la Forêt Domaniale de Versailles et dans de nombreux bois, comme celui des Metz (rien à voir avec la ville, mais si ça t'intéresse d'aller faire un tour en Moselle, on y propose des courses 😉 ) ou de l’Homme Mort (le nom est un peu glauque mais finalement tu verras c'est un coin sympa). 

Un cours d’eau donne tout de suite du charme à un paysage et c'est pour ça qu'en longeant la rivière de la Bièvre (à plusieurs reprises) tu te rendras compte de la beauté du coin 🤩. Tu passeras également au bord de l’étang de la Geneste mais pas le temps de s’y rafraîchir, tu as une course à terminer ! Pour finir, tu arpenteras les rues de quelques villages, tels que Jouy-en-Josas. Et oui, ce n’est pas parce qu’on est en Île-de-France qu’il n’y a pas de belles communes à découvrir.

À la fin de ta course, un repas te sera servi afin de partager un petit moment de convivialité 👌. Pour ce qui est de la cuisine du coin, goûte au pâté de Houdan ou bien à la Niflette, une pâtisserie à base de pâte feuilletée et crème pâtissière. Tant que tu es dans le coin, n’hésite pas à faire un petit retour dans le temps et pars visiter le Château de Versailles ou encore le Domaine National de Saint-Cloud. Encore plus proche du lieu de la course, tu pourras aller faire un tour au Musée de la toile de Jouy ! 😍

Est-ce que tu te ré-Jouy déjà à l’idée de faire ce trail ?

À chacun sa distance

  • avril 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 1100mD+
  • 300+ participants à l'édition précédente
  • avril 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 750mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente

14 km : La Calmette

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • avril 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 450mD+
  • 500+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.