Trail du Postier 2022

« Pas besoin d'être timbré ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Pascale Gueret

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Courons-nous dans les Blois, pendant que la course n'y est pas !

Ancienne résidence royale 👑 dotée d’un patrimoine culturel immense avec notamment sa cathédrale Saint-Louis et son château royal 🏰, Blois n’est pas qu’une ville remplie de charme. C’est aussi la terre du Trail du Postier, une course nature qui, depuis 2003, met en valeur la forêt domaniale de 2 750 hectares. Le facteur passera au mois de novembre pour cette épreuve blésoise dans le Loir-et-Cher. 📬

Deux distances à retrouver dans ta boîte aux lettres : le Trail de la Groëtine de 13 km si c'est ta première tournée, le Trail du Postier de 32 km pour les facteurs les plus expérimentés qui engloutissent les kilomètres à vélo pied. Au programme de ta virée, des allées forestières et des sentiers qui font partie d’un réseau réservé aux promeneurs, aux vététistes et aux cavaliers 🌳. Évite de jouer le postier qui aime bien traîner et discuter, ça pourrait te jouer des tours... Et rallonger ton chrono aussi 😬. Tu pourras admirer les vestiges de l’ancienne forêt de Blémars, dans les entrailles du Gâtinais. Peut-être apercevras-tu les ombres des moines de l’abbaye de Marmoutier ou du roi Louis XII 🤴. Tu es bien dans l’une des chênaies les plus majestueuses de l’Hexagone. Le lac de la Pinçonnière ainsi que les parcs des Mées et de l’Arrou seront sur ta route, tout comme la forêt de Russy avant de clôturer ton aventure.

Après la course, tu pourras découvrir la vieille ville de Blois avec ses maisons à colombages, les façades et les toits de la rue du Poids du Roi ainsi que le pont Jacques Gabriel et le musée des Beaux-arts. Bref, c’est une traversée des siècles qui t'attend dans le Centre-Val de Loire !

Et pour l’assiette, la gastronomie locale te propose les asperges de Sologne, la poularde 1550 au safran avant de terminer par des rondiaux, cette sucrerie typique de la Sologne. 🐓

Ce n'est pas de la langue de Blois : le Trail du Postier, ça passe comme une lettre à la poste ! 📩

À chacun sa distance

  • dimanche 6 novembre 2022
  • Dénivelé : 350mD+
  • 100+ participants à l'édition précédente

13 km : Trail de la Grouëtine

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • dimanche 6 novembre 2022
  • Dénivelé : 180mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.