Black Mountain Trail 2023

« Noir c'est noir ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Alan

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Amoureux des grands espaces et de la nature, que tu sois débutant ou confirmé, rejoins-nous à Saint-Amand-Soult, dans le Tarn en région Occitanie sous les températures agréables du mois de juin !

Toutes les courses débutent et se terminent devant l'église du village de Saint-Amand-Soult. Tu as le choix entre une marche, la « Rando des Gourmets Â» de 13 km ainsi que trois trails : « Objectif Nore Â» de 18 km, « Black Race Â» sur 33km et la distance phare le « Coupo Cambo Â» de 55 km avec 3 600mD+. À part le village, c'est un trail 100% nature que l'on te propose ici, la montagne noire est d'ailleurs très convoitée pour cela. 

Chaque année, des sportifs en tous genres montent à l'assaut de son plus haut sommet, le pic de Nore, qui offre un magnifique panorama sur la vallée et sur son voisin le Pic Saint Loup. Pour une immersion plus grande encore, traverse la forêt domaniale de la montagne noire, parcours ses flancs et longe ses cascades et ruisseaux à la rencontre d'une importante biodiversité. Dans un décor de pins Douglas, de chênes pubescents et de frênes tu pourras observer, si tu es sage et attentif, chevreuils, sangliers, renard et peut-être même une ou plusieurs genettes… Mais là il faut vraiment être très sage !

Sinon, plusieurs passages techniques t'attendent, notamment si tu choisis le « Coupo Cambo Â», le plus exigeant des trails qui te fera voir les façades nord et sud de la montagne. Ne te fie pas aux apparences : les pics ne sont peut-être pas vertigineux mais les dénivelés sont bien présents et tes guiboles les sentiront passer. De plus, certains passages seront difficilement praticables à cause de la neige ou de la boue, ça dépend des années. Donc dans tous les cas, il faudra bien t'accrocher !

Après la course, refais le plein de d'énergie avec les croquants de Tarn et les Jeannots d'Albi. Tu peux aussi goûter l'ail de Lautrec. Après tout, c'est très bon pour le corps, pense juste un peu à tes proches !  

Ladies and gentlemen runners go to the black mountain !

À chacun sa distance

  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 3600mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

33 km : Black Race

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 2100mD+
  • 700+ participants à l'édition précédente
  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 1000mD+
  • 700+ participants à l'édition précédente

13 km : Rando des Gourmets

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 750mD+

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.