Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Corrida d'Annecy 2022

« Jusqu'Annecy tout va bien ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je réserve mon dossard
Crédit photo :

Yan-Gaetan Olivo

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, résultats, etc :

L'événement en quelques mots

En équipe, en famille, seul ou en marchant, les différentes courses de la Corrida d'Annecy offrent autant de possibilités que d'inclusivité 🧑‍🤝‍🧑. Annecy, avez-vous dit ? Et oui, car ce n'est pas tout ! La compétition prend place sur l'esplanade du Pâquier, en face du célèbre lac de la Venise des Alpes... 🏔 De quoi pleinement profiter du grand air et du vert de la Haute-Savoie pendant la journée et la soirée du 17 décembre prochain 🌲. Plutôt réjouissant non ? Les réjouissances ne s'arrêtent pas là non plus, car les petits pourront se défier lors de plusieurs compétitions enfants/juniors, de même que les adultes au cours d'une course relais en équipe. Si tout ça te donne l'eau à la bouche, tu peux toujours aller boire celle du lac, elle est potable ! 😂Mais avant de siroter l'une des eaux naturelles les plus pures d'Europe ou de te récompenser avec une bonne raclette, il faut d'abord prouver de quoi tu es capable ! Pour cela, tu as le choix entre l'une des 2 courses de 7,5 km et de 4,5 km et la course relais en équipe pour les entreprises et les clubs. Ceux qui ne veulent que du plaisir pourront participer à la Marche des Lumières et se détendre pendant une soirée magique 😍. Allez viens, on t'en dit plus !

Sous la neige ou le soleil, le lac d'Annecy va se dévoiler à toi dans toute sa splendeur. Imagine l'eau cristalline, les poissons qui nagent sous la surface, les montagnes enneigées à l'horizon... C'est bien dans ce cadre idyllique que vont se dérouler les différentes épreuves 🥰. Plus précisément au Pâquier, la grande esplanade verte et plate de 7 hectares qui se déroule le long du lac le plus célèbre de France. Le parcours des courses est donc simple : il va consister en plusieurs tours de 1,5 km autour du parc 🔁. Tu auras donc la chance de voir ce paysage sous toutes ses coutures et de profiter pleinement de l'espace naturel préféré des Annéciens 🙌.

La course relais qui fera concourir une cinquantaine d'équipe mettra en compétition les clubs et les entreprises de la région et de France 🇫🇷. Chaque équipe, composée de 4 participants, représentera sa boîte et ses collègues... De quoi monter en pression et impressionner le patron (ou pas 😆). Mais au-delà d'une compétition qui va servir à montrer qui est le plus fort entre toi et ton concurrent, cette épreuve est le meilleur moyen de renforcer tes relations avec tes collègues et de créer un esprit d'entraide avec ceux qui partagent ton quotidien 🤝.

Les entreprises et les clubs ne seront pas les seuls à profiter de ce panorama de rêve préservé de la pollution et des déchets puisque deux courses individuelles sont également organisées 🏃‍♂️. Prenant départ à 16h15 et à 17h, les deux courses individuelles offrent le même parcours, mais pas les mêmes adversaires, la première étant accessible aux jeunes de 15 à 18 ans, et la deuxième aux majeurs 👊. Les 4,5 km qui te séparent de la ligne d'arrivée te permettront de préparer la suite des évènements. Quelle activité préfèreras-tu ? Aller nourrir les cygnes qui habitent le lac, pêcher, faire de la planche à voile ou du ski nautique ? 🦢🐟 Le choix est vaste pour se dépenser dans l'une des ville où l'on vit le mieux en France.

Enfin, les familles, amis et collègues pourront faire un dernier tour de piste au cours de la Marche des Lumières ✨. Prévue à la tombée de la nuit, cette "épreuve" n'en porte que le nom. Destinée à un large public, la marche nocturne est surtout un prétexte pour se retrouver et faire un dernier tour de piste dans ce paysage de montagne. Mais il y a bien une obligation : se déguiser et porter des lumières 🤩. De quoi donner une aura mi-amusante mi-effrayante au lac qui va scintiller de mille feux ! Après, tu pourras toujours en profiter pour aller toquer aux portes et réclamer les bonbons ou une fondue 😏.

4 raisons de participer à cette course

Annecy, la Venise des Alpes 🛶🏔
Lac, montagnes et sport en extérieur sont le lot quotidien des Annéciens. C'est l'occasion de te mettre dans la peau (et dans la ville) de ceux qui vivent le mieux en France en 2021 en découvrant Annecy, la Venise des Alpes. Elle porte d'ailleurs bien son nom avec ses embranchements, ses ponts, ses petits bateaux et ses paysages à couper le souffle 😍.
Les activités variées
Pas question de rester à la maison ! Planche à voile, ski nautique, pêche, aviron, voile, vélo, roller, randonnées, natation ou encore plongée sous-marine sont quelques une des activités à réaliser dans la ville des activités outdoor par excellence 🚵‍♂️. Alors pourquoi s'arrêter après ta course ? Ce n'était qu'un échauffement ! 😜
Le cholestérol 😂
La gastronomie de la Savoie et de la Haute-Savoie n'est plus à faire ! Tartiflette, fondue savoyarde, Berthoud (spécialité savoyarde au fromage), raclette sont quelques-uns des nombreux mets délicieux que tu pourras découvrir au cours de cette escapade 🥘 . Raison de plus de t'inscrire à la course : ça te fera une bonne excuse pour manger ce que tu veux 🤤.
La marche déguisée et éclairée 🌟
Ça pour une idée originale, on peut dire que c'en est une ! Si tu veux toi aussi te prêter au jeu, n'attends plus ! Cours vite dans ton magasin de déguisement préféré acheter de quoi effrayer, amuser et illuminer tes proches 🧚‍♀️.

À chacun sa distance

  • samedi 17 décembre 2022 à 14h00

    Quelques mots en plus

    L'Annecy Running Organisation te donne rendez-vous à 14h le samedi 17 décembre pour la course de relais des Clubs et Entreprises 🤝. Cette course va te permettre d'affronter tes collègues, ennemis ou concurrents et de montrer qui sont les meilleurs 💪. L'esprit d'équipe est garanti et le challenge assuré avec cette épreuve de 7,5 km autour du Pâquier. Cette vaste esplanade plate de 7 hectares borde le lac de la Venise des Alpes 🏞. L'un des membres de ton équipe de 4 devra assurer la première partie - et la plus difficile, alors choisis bien - en faisant deux boucles autour du parc, soit 3 km. Il passera ensuite le relais à ses partenaires pour que chacun effectue un tour, soit 1,5 km. À l'issue de ça, on saura quel club est le meilleur 😏.

    4,5 km : Course individuelle Juniors et Cadets

    Emoji roadCourse sur routeLa plus populaire
    • samedi 17 décembre 2022 à 16h15

      Quelques mots en plus

      Avec ces deux courses de 4,5 km, difficile de ne pas trouver chaussures à son pied ! 👟 La première, démarrant à 16h15 au Pâquier, est accessible dès l'âge de 15 ans (Cadets) et jusqu'à 18 (Juniors). La seconde, qui démarrera à 17h, s'adresse aux Espoirs, Seniors et Masters et permettra aux concurrents, comme pour la première course, de s'affronter pendant 3 boucles de 1,5 km autour de l'esplanade pour une distance totale de 4,5 km 🏃‍♂️.

      4,5 km : Course individuelle Espoirs, Séniors et Masters

      Emoji roadCourse sur route
      • samedi 17 décembre 2022 à 16h15
        • samedi 17 décembre 2022 à 17h30

          Quelques mots en plus

          Cette marche, non chronométrée, te permettra d'amener petits et grands avec toi pour un tour de piste autour de l'esplanade du Pâquier. Un déguisement est de rigueur pour un maximum de festivité 🦸‍♂️. Aussi, la "Marche des Lumières" porterait mal son nom si on y voit rien... C'est pour cela que les participants sont invités à porter une source de lumière sur eux (électrique exclusivement 💡) afin de s'éclairer pendant cette balade nocturne de 1,5 km.

          • samedi 17 décembre 2022 à 17h30

            Il y en a pour tout le monde. Et oui ! Pas de jaloux puisque des courses pour les plus jeunes sont également au programme. Des courses entre 1,5 km et 3 km sont réservées aux Poussins, Benjamin et Minimes et prendront le départ le samedi 17 décembre 2022 à partir de 14h au Pâquier pour profiter, comme les adultes, du grand air de la montagne.

            Le diable est dans les détails

            Arrêt sur images

            Corrida d'Annecy
            Corrida d'Annecy
            Corrida d'Annecy
            Corrida d'Annecy
            Corrida d'Annecy
            Corrida d'Annecy
            Corrida d'Annecy

            D’autres courses t’attendent

            ®

            La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.