Le Défi de l'Olympe 2024

« On espère que tu es en forme olympique ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

vouvraysan

L'événement en quelques mots

Oye oye ! Avis aux amoureux de la grimpe et des courses au format extrême 📣.

Le Défi de l'Olympe, c'est un parcours de 3,5 km entre la station de Brides-les-Bains et Méribel les Allues, au cœur de la Savoie. Dit comme ça, rien d'impressionnant non ? 🤔 Et si on rajoute un dénivelé positif de 520 m ? Et que le but est de grimper cette distance le plus de fois possible en 6 heures top chrono ⏱ ? Et oui, on t'avait prévenu !

Et parce qu'on sait que tes mollets chauffent déjà 🔥, sache que la descente après chaque ascension se fait grâce aux remontées mécaniques : 7 petites minutes pour souffler, le rêve non 😍 ? Et si tu optes pour la course en duo, tu pourras recharger tes batteries le temps que ton compère gravisse les 3,5 km 🔋.

Si ce dernier format est encore trop extrême pour toi, tu pourras opter pour une montée sèche. Autrement dit, tu grimpes une fois, et basta !

À chacun sa distance

  • dimanche 14 avril 2024
  • Dénivelé : 520mD+
    • dimanche 14 avril 2024
    • Dénivelé : 520mD+
    • 100+ participants à l'édition précédente
    • dimanche 14 avril 2024
    • Dénivelé : 520mD+

      Résultats - Le Défi de l'Olympe

      Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

      Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

      D’autres courses t’attendent

      ®

      La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.