Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Grand Défi SEP 2023

« Combattre la sclérose en plaque, un sacré défi ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je découvre les offres
Crédit photo :

Grand Défi SEP

L'événement en quelques mots

Il y a défi de taille dans la vie, comme trouver un studio à Paris qui ne coûte pas un SMIC 💸 ou ne pas s’énerver en repensant au match France-Argentine… 🙃 Mais il y a des défis encore plus grands, comme celui d’apprendre à vivre avec une maladie incurable 😞. La sclérose en plaque est l’un de ces fléaux avec lequel plus de 115 000 personnes doivent composer en France 🇫🇷 . Heureusement, il y a l’espoir que la recherche 🔬 puisse faire évoluer les conditions de vie de ces malades. Si tu veux, toi aussi, essayer de faire bouger 🤸‍♀️ les choses, alors tu peux t’inscrire au Grand Défi SEP, la course caritative qui a la main sur le coeur ! 🩷 Rendez-vous en octobre 2023 au Parc de Sceaux 📍, dans les Hauts-de-Seine, en Île-de-France, pour courir à l’unisson !

Ce jour-là, l’objectif ne sera pas de courir jusqu’à l’autre bout de monde 🙅. Non non ! D’ailleurs, les distances proposées montrent que ce n’est qu’un bon prétexte pour mettre en lumière un combat plus grand ! Tu as le choix entre : 2 courses sur route 🏃 de 10 km et 5 km et 2 marches 🚶‍♂️ de 5 km et 2,5 km. D’ailleurs, les enfants peuvent aussi venir fouler les pistes grâce à la course de 1 km 👱. Mais ne t’inquiète pas, personne n’a dit que les courses du Grand Défi SEP (en référence à la Sclérose En Plaque) allaient être fades ! Tout au contraire ! 

C’est dans le Parc de Sceaux 🪣 qu’elles vont avoir lieu, ce joyau historique et coloré situé au Sud de Paris. Le domaine, vaste de 184 hectares, classé aux Monuments historiques 😮, a été conçu par le plus célèbre des jardiniers français, André Le Nôtre, à la fin du XVII° siècle, à la demande de Colbert. Ce nom te dira forcément quelque chose si tu as un jour mis les pieds en cours d’histoire, car c’est l’un des principaux ministres de Louis XIV, le roi Soleil ! 👑🌞 Du coup, comme tu peux l’imaginer, tu vas naviguer entre les jardins 🌹, les fontaines ⛲️, les prestigieuses sculptures et passer devant l’imposant bâtiment. Il y a pire comme site pour faire ses foulées, n’est-ce pas ? 😉

Aussi, sache que l’ambiance sera loin d’être guindée, puisqu’il est annoncé par les organisateurs que l’événement sera « familial, chaleureux , festif et inclusif » 🥰🥳. On ne sait pas pour toi, mais on en doute peu : les distances sont suffisamment accessibles pour que tous les types de coureurs s’y retrouvent, du plus débutant au performer qui veut battre son chrono, en passant par les enfants. De plus, l’expérience montre toujours que ce sont ceux qui ont le plus la main sur le coeur 🫶 qui savent le mieux profiter de la vie ! Coureurs et marcheurs vont donc s’entremêler le 22 octobre prochain pour cette course solidaire et engagée 💪. 

La sclérose en plaques est la 1ère cause de handicap non-traumatique chez les jeunes aujourd’hui. Les dames ♀️ sont particulièrement concernées, car cette maladie auto-immune touche 3 fois plus de femmes que d’hommes 🙊. Malheureusement, il n’existe encore aucun traitement pour en guérir... Le meilleur moyen d’en trouver un, bien sûr, c’est en investissant dans la recherche médicale 🧬. Alors, qui sait ? Les dons récoltés par le Grand Défi SEP permettront peut-être d’aider les personnes touchées et de leur offrir un avenir plus sûr ! 🤞 

Alors, qui est prêt à relever de défi d’éradiquer la maladie ? 🙋

4 raisons de participer à cette course

La bonne cause 🎗️
Courir pour soi, c'est très bien. Courir pour ceux qui ne le peuvent pas, c'est excellent ! Comme tu le sais, les personnes soufrant de SEP ont souvent du mal à marcher. À toi de foncer pour eux, foncer vers la recherche ! ☄️
Le parc de Sceaux 🦋
C'est pas rien, 184 hectares. Pour te donner un ordre d'idée, c'est plus de 10 fois le stade de France ! 😅 Pas de panique, on n'a pas dit que tu allais en faire le tour ! Toutefois, tu en verras suffisamment pour te donner envie de plonger dans l'histoire fabuleuse de ce domaine historique 📖.
Les petites distances de running 🤏
Même un non-sportif fumeur de cigarettes 🚬 peut faire un 5 km. Bon, on ne garantit pas de l'état dans lequel il finira..! 😆 Quoi qu'il en soit, ça illustre que les distances proposées par le Grand Défi SEP sont hyper accessibles. Tant mieux, on voulait passer un moment convivial !
Les marches, pour que tout le monde participe ✌️
La compétition se dit "inclusive". Quoi de plus inclusif que d'inclure des marches dans un événement, afin que tous puisse participer ? Avec la petite distance de 2,5 km, même mamie peut participer ! 👵

À chacun sa distance

Le diable est dans les détails

Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

Arrêt sur images

Grand Défi SEP
Grand Défi SEP
Grand Défi SEP

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.