Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

MadSale 2023

« Viens faire chauffer tes guiboles ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

damedias

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Prêt à monter dans les tours ? Alors let’s go ! âš¡ï¸

Tout début septembre, que dirais-tu d’une dernière escale dans le sud pour terminer tes vacances d’été en beauté ☀️ ? Pose tes bagages à Port-Vendres à l’occasion d’une course, disons 🤔, pas comme les autres : la MadSale ! Au sein de cette ville côtière située à l’extrémité Sud Est des Pyrénées-Orientales, tu vas pouvoir expérimenter une course unique en son genre, tout ça sous les températures encore douces d’Occitanie.

Au programme, une seule distance : 1 200 mètres. Oui oui, tu as bien lu, 1,2 km est prévu pour te mettre à l’épreuve. Tu t’en doutes, il y a certainement baleine sous gravillon 😆… Effectivement, et pas qu’un peu. En plus d’un dénivelé positif de 160 mètres, c’est surtout son format original qui fait de cette course une épreuve difficile. Pour la faire simple, il s’agit d’une course à élimination directe : plusieurs vagues seront organisées, et à la fin de chacune d’entre elles, seulement la moitié des coureurs seront qualifiés pour prendre part à la vague suivante. Si tu veux sortir vainqueur de cette course, il va te falloir affronter quatre vagues successives, des huitièmes de finale à la grande finale 💪. Et pour ceux qui seront éliminés avant la finale, la petite finale leur tendra les bras. Tu l’as sûrement compris, ce n’est donc pas une balade de santé qui t’attend ! Ce format court et très intense demandera de bonnes capacités physiques et une excellente gestion de l’effort, pour ne pas finir cramé dès la première montée… 🥵

Bon, ce sera peut-être un peu difficile d’admirer le paysage qui t’entoure avec l’effort intense qui t’attend. Mais quand même, il en vaut le détour ! Au cœur du massif des Albères, tu grimperas jusqu'à la tour Madeloc, perchée à quelque 650 mètres d’altitude. Attention au vertige, donc ! Non rassure-toi, tu auras les pieds sur terre tout au long de ta course, et une vue absolument magnifique sur la ville en contre-bas et sur la mer Méditerranée qui n’en finira plus. 🤩

Après ta course intense, un peu de repos s’impose. Tu pourras donc aller tranquillement flâner à Collioure ou Argelès-sur-mer pour profiter du littoral méditerranéen 🌊. Pour les spécialités roussillonnaises goute donc aux anchois, aux boles de picolat ou encore aux rousquilles pour finir sur une note sucrée. Et n’oublie pas, tu es à deux pas de la frontière espagnole, alors interdit de passer à côté des spécialités culinaires catalanes 🇪🇸 !Ça t’a déjà donné faim, pas vrai ?

4 raisons de participer à cette course

⚡️ Un format de course unique
Tu connais certainement les montées sèches ? Et bien sur cette course, c’est un peu pareil, mais tu vas devoir grimper non pas une, mais plutôt deux, trois, voire même quatre fois le même parcours si tu veux en sortir vainqueur. Avec la pression de l’élimination lors de chaque vague, cette course promet de l’adrénaline !
💪 La tête et les jambes
Lors de ta première ascension, tes jambes seront ton moteur principal. En même temps, avec l’excitation de l’avant-course, on comprend ! Par contre, en plus de tes baskets, n’oublie pas d’emporter avec toi ta tête et ton mental… Car c’est eux qui te guideront lors des montées suivantes, où les jambes deviendront un peu lourdes.
📍 Perdu au milieu de rien
Au cœur du massif des Albères, tu profiteras des grands espaces autour de toi, avec des points de vue infinis sur les alentours, la mer Méditerranée en tête.
🏞 Une belle région pour terminer les vacances
En Occitanie, les Pyrénées-Orientales t’accueillent à la fin de l’été pour un weekend au goût de vacances prolongées ! À deux pas de Perpignan et de la frontière espagnole, le cadre est idéal pour bien terminer l’été.

La distance qui met tout le monde d'accord

Course sur route 1,2 km

Emoji roadCourse sur routeLa plus populaire
  • septembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 160mD+

    Quelques mots en plus

    Hop hop hop, c'est parti pour une petite course de 1,2 km, qui te donnera peut-être un peu de fil à retordre... 🤪

    Tu commenceras par grimper jusqu'à la tour Madeloc, en essayant de te la jouer stratégique : ne pas aller trop vite pour ne pas te cramer dès la première vague, mais assez quand même pour te qualifier 🤔. Après ça, place à la descente puis, on l'espère pour toi, à quelques minutes de repos... avant de repartir aussi sec !

    Le diable est dans les détails

    Tu as encore des questions ?

    Arrêt sur images

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.