Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Marathon & 6 Heures du Pays d'Aix 2024

« Ajoute cette course à ton Peynier »
En attente de la date de la prochaine édition

L'événement en quelques mots

C’est en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône, plus précisément à Peynier, que ta prochaine course nature 🍃, entre forêt 🌲 et vignoble 🍷 aura lieu. C’est en mai que l’association Familles, Amis pour la Découverte d’Activités te donne rendez-vous pour un événement sportif, convivial et solidaire 👍🏼. La météo devrait donc être plus que favorable pour cette nouvelle édition du Marathon et 6 heures du Pays d’Aix😎.

Halala qu’on les aime les petits villages provençaux avec autour, leurs champs de vignes 🍇d’oliviers 🫒 et uffffff… de lavandes ! 💜🐝 On se croirait en face d'une peinture de Paul Cezanne 👨🏻‍🎨. Ici, c’est entre l’un des symboles de la Provence, la Montagne Sainte-Victoire 🏔️ (que tu verras peu importe l'endroit où tu te trouves) au nord et les pentes du massif du Regagnas au sud-est que tu vas pouvoir libérer tes foulées 🏃🏼‍♂️. On espère que tu viendras avec ta plus belle tenue ✨ et que tu seras bien Peynier 💇🏻‍♂️, car on a prévenu les photographes 📸 qu’une des stars montantes de la course à pied se présenterait sur la ligne de départ cette année 😅. Reste à savoir sur quelle épreuve ?

En effet, les FADA t’ont concocté 3 épreuves sur une boucle nature de 2 km pour 30 mD+, au sein de la splendide base de loisirs de la Garenne, située en plein milieu de la forêt avec un départ à 11h pétante (à l'heure de l'apéro 🍻). Si tes calculs sont bons (Kévin), ce sont bien 24 tours que tu devras effectuer pour couvrir la distance marathon. Ne va pas trop vite hein, tu pourrais finir par avoir le tournis 😵‍💫… L’autre épreuve du jour est une course en heure ⏱️ et de 6 heures plus précisément, que tu vas pouvoir réaliser en solo ou relais 🤝🏻. Le principe est simple, effectuer un maximum de tours sur cette durée tout en étant libre de : courir, marcher, s’arrêter, sortir du circuit, se reposer, boire un perrier ou peynier rondelle, manger un sandwich thon/mayonnaise sans salade, s’étirer, se faire masser, faire un bisou à mamour, caresser le chien ou toutes autres raisons que ce soit, en d’autres termes, tu es LIBRE de faire ce qu’il te plaît 😮 ! La qualité de l’organisation est reconnue, tout comme le niveau d’accueil des bénévoles qui seront un soutien sans faille durant toute la durée de ton effort 🥵. L’osmose entre coureurs et bénévoles est certaine, ce qui en fait une aventure humaine d’exception. 🙌🏼

Attention, ce n’est pas parce que tu as franchi la finish line 🏁 que ton week-end est terminé, au contraire, il ne fait que commencer. Le soir, tu pourras assister à divers concerts 🎤 qui t’enchanteront et mettront le feu 🔥 avec une bonne grillade 🥓 et la boisson 🥤 de ton choix (buvette ouverte à tous ouverte toute la journée). Le repas pour les coureurs sera offert 😄 ! Ensuite, il faut savoir qu’Aix-en-Provence et Marseille sont respectivement à 20 et 40 km 🛣️. Puisque notre course en porte le nom, pourquoi ne pas aller déambuler dans la charmante vieille ville d’Aix en passant par le Cours Mirabeau et jusqu’à l’Hôtel de Caumont - Centre d'Art se situant non loin. Vieux est également l’emblématique port de Marseille, où tu pourras te délecter d’un petit jaune. Si tu n’as pas trop de courbatures, comment oublier la basilique Notre-Dame-de-la-Garde plus localement appelé « la Bonne Mère ». D’un point de vue culinaire 🍽️, tu pourras te laisser tenter par ces différentes spécialités : l'aïoli 🧄, la sardinade 🐟, la tapenade d'olives 🫒 ou encore, pour le côté sucré, les fameux Calissons d'Aix à base d'amande. 😋 

Tu n’as plus d’Aix-cuse maintenant, entre amis et/ou en famille, moment de convivialité assuré !

5 raisons de participer à cette course

💪🏼 Des épreuves pour tous
Coureurs de fonds, marcheurs, professionnels ou non, le marathon et les 6 heures sont des épreuves ouvertes à tous, peu importe ton niveau. Enfin, il faudra que tu sois un minimum entrainé pour venir à bout des 42,195 km.
☝🏼 Un défi unique
Une seule boucle de 2 km à faire 24 fois sur le marathon et autant de fois que tu peux sur les 6 heures, en solitaire ou avec tes 3 meilleurs coéquipiers ou coéquipières d’ailleurs. Pas d’obligation d’être présent pendant les 6h et sans minima de kilomètres, tu es libre de produire l’effort que tu veux.
🎉 Une ambiance de folie
Cet événement est connu pour son défi sportif mais également pour ses bénévoles de choc. Les témoignages des coureurs année après année sont unanimes, tu vas pouvoir bénéficier d’un accueil chaleureux et d’un soutien sans faille tout au long de la manifestation.
😋 De quoi se restaurer
Pour les gourmands, une buvette et un point de vente pour se restaurer seront ouverts à tous (boissons, sandwichs, frites, etc.) tout au long de l’évènement, pendant la course et après la course, soirée comprise !
❤️ Pour la bonne cause
Entre forêt et vignoble, en pleine nature, cet événement sportif et convivial vise avant tout à collecter des fonds pour financer des projets solidaires à destination des enfants, des adultes, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou encore des familles. La course est engagée dans la lutte contre la mucoviscidose et reversera des dons à une association en lien avec cette maladie.

À chacun sa distance

  • mai 2024 (Date et horaire à confirmer)

    Quelques mots en plus

    • mai 2024 (Date et horaire à confirmer)

      Quelques mots en plus

      Le samedi 13 mai à partir de 17h ⌚️.

      • Inscription gratuite sur place 🆓

      • Médaille de finisher offerte 🏅

      Le diable est dans les détails

      Tu as encore des questions ?

      Arrêt sur images

      D’autres courses t’attendent

      ®

      La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.