Marathon de Cheverny et Trail des Châteaux de la Loire 2023

« Dans les pas de Tintin ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Werginz

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, résultats, etc :

L'événement en quelques mots

Viens admirer le Château de Moulinsart 🏰, maison du célèbre capitaine Haddock dans Tintin ! C’est en effet le Château de Cheverny qui a inspiré Hergé pour dessiner la bâtisse du personnage de bande-dessinée. Alors le rendez-vous est donné à Cheverny, dans le Loir-et-Cher, pour le Marathon de Cheverny et le Trail des Châteaux de la Loire. Les courses ont lieu au mois d’avril avec des températures autour des 10 degrés. C’est parti mille millions de sabords ! ⚓

Deux distances au programme : deux trails de 31 km (le petit Trail des Châteaux de la Loire) et un autre de 63 km nommé le trail des Châteaux de la Loire. Sur les deux courses, tu atteindras les 400 mD+ en arpentant le patrimoine de la Loire : ses châteaux, ses manoirs ou encore ses vestiges 🤩. Tu courras aussi dans la ville de Blois et tu apercevras sa basilique, sa cathédrale et son pont Jacques Gabriel.

Pour les courses, quel que soit ton choix, tu t’élanceras du Château de Cheverny. Tu rencontreras aussi le Château de Troussay et tu pourras même choisir ton ravitaillement : rapide pour les compétiteurs et gastronomique pour les gourmands 😋. Tu longeras le Golf de Chevernyet tu pourras même entre par la même occasion dans le parc du château 🏞️ avec ses cèdres centenaires. La suite, c’est un ravitaillement gastronomique et une arrivée triomphale sur tapis rouge dans le Château de Cheverny 🎊. Quelle aventure bande de Bachibouzouks !

Une fois au village-marathon, profite d’une ambiance conviviale dans un décor merveilleux. Peut-être pourras-tu voir l’ombre de Tintin, Milou et Haddock. 😉

Pour les visites du coin, inutile d’aller très loin, tous les monuments que tu auras aperçu durant ta course valent le détour de plus près. Et pour savourer local, opte pour une part de tarte tatin et une cuillère de miel de Sologne. 🍯

C’est pas du baratintin, le Marathon de Cheverny et le Trail des Château de la Loire, c’est une bulle de bonheur ! 👌

À chacun sa distance

63 km : Le Trail des Châteaux de la Loire

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • samedi 1 avril 2023
  • 100+ participants à l'édition précédente

31 km : Le Petit Trail des Châteaux de la Loire

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • samedi 1 avril 2023
  • 200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.