Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Rolling Half 2026

« Rolling in the deep of Liban »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je découvre les offres
Crédit photo : Rolling Half

L'événement en quelques mots

Avec des étoiles (ou couleurs 🌈) plein les yeux, tu repartiras ! En février, viens au Liban prendre part au Rolling Half. Pour la troisième fois consécutive, l’association Beirut Marathon 🔥 organise ce semi-marathon unique, qui relie deux villes importantes du pays : Selaâta à Jbeil. Une météo printanière 🌷 t’attend, avec des températures aux alentours des 15°. Un brin de soleil ☀️ ne fera pas de mal, pas comme la course de l’an passée… ☁️ Cette année, nouveauté ! Une course en relais ça te dit ? Pour la première fois, un relais à quatre 🧑‍🧑‍🧒‍🧒 est organisé, parfait pour profiter avec tes potes ou ta famille ! Enfile tes baskets, et prépare ton billet pour ce run Libanais 🇱🇧.

Deux villes, plusieurs routes, mais un seul chemin. C’est ce qui t’attend pour ce 21,1 km de folie 🎉. Le but de ce semi, une course 🏃 qui te fera passer de villes en villes. On dirait presque qu’on t’organise une visite découverte du pays 😂. Au cours de ta route, tu découvriras des paysages magnifiques, en commençant par la belle mer Méditerrannée 💙. Rien de mieux pour se motiver : un footing au bord de mer 🌊, avec une vue sur les étendues côtières. Le bruit des vagues te bercera tout le long sur la côte Libanaise 🛣️. Mais ce n’est pas tout, car tu auras la chance de parcourir des paysages verdoyants ☘️. Un panorama qui change comme un caméléon 🦎. Les villages typiques seront aussi de la partie, comme Batroun ou Hamat, des découvertes qui valent le coup ! 😍 Mais quoi de mieux que de le faire en groupe ? Et oui, tu peux aussi t’organiser une course à plusieurs, pour partager ce moment marquant 🙌. Un quatuor pour franchir la ligne d’arrivée, ça en jette ! ⚡️Comme le veut l’organisation, une expérience personnalisée 💫 et intime est recherchée. C’est donc en petit comité de 1 500 personnes maximum par course (c’est déjà pas mal 🙄), que tu courras. De quoi s’assurer d’un run agréable ! 💞

Une découverte en courant, c’est trop rapide, redescend ton pou 💨, et viens découvrir ce beau pays ! Au Liban, l’histoire est reine 👸, et tu as des monuments un peu partout ! Son climat est favorable à la conservation des artéfacts (bien compliqué comme mot 🥵), ce sont des éléments humains datant des fouilles archéologiques 👷‍♀️. En gros, là-bas, tu as de quoi faire un voyage qui te ramène dans le passé, pour admirer les traces des anciens habitants 🧌. Par exemple, le Château de Byblos 🏰 date du 8ème siècle, et ses murs sont encore là ! Un musée a aussi été créé pour retracer son histoire. Si l’ancien temps c’est pas trop ton truc, tu auras la plage 🏖️ à perte de vue. Tu as Tyre Beach, connue pour être la plus belle plage du pays ⭐️, mais aussi la plus propre ! Si ça gargouille dans ton petit ventre, niveau gastronomie 🍲, il n'en manque pas ! Le houmous, tu connais je pense. Eh bien goûtes-en un vrai de vrai, tu ne seras sûrement pas déçu 🤤. Ne passe pas à côté des mezzés, ces mets pleins de saveurs. C’est d’ailleurs sa traduction française !

Alors, j’espère que toutes tes affaires sont prêtes, et que tes jambes aussi. Parce que cet événement n’attend plus que toi 💛.

4 raisons de participer à cette course

Rien ne peut t’arrêter 🔆
Que ce soit la météo ou tes capacités, ce semi-marathon est historique. Ralph Bon Malhab l’a prouvé l’année dernière. Il a été le premier coureur, atteint de trisomie 21, à finir ce parcours ! 🤯 Avec un temps de 2h43, il a pu prouver au monde entier que rien n’est impossible. Si tu crois en toi, tout peut arriver. Le message est assez fort ! ❤️
Belle organisation pour une belle découverte 💡
Avec un Semi de ville en ville, tu fais une vraie découverte de la côte ouest du Liban, c’est un peu comme un voyage 🧳. Et pour les sportifs, je crois qu’il n’y a rien de mieux que de mêler excursion et sport. On se trompe ? 🤪
En groupe c’est toujours plus sympa 👯
Cette année, contrairement à l’an passé, où le relais était en duo, cette fois-ci c’est bien à quatre qu’il se fait ✍️. Imagine, que tu sois avec tes amis ou ta famille, c’est une expérience de dingue qui s’annonce ! Chacun avec la même distance, et tout le monde s’encourage, vous repartirez avec des liens encore plus forts ⛓️.
Les paysages variés 🏞️
Que tu préfères la mer, la campagne ou les villages 🏘️, tu seras servi. En longeant la côte, les vagues te pousseront tout le long. Des paysages verdoyants seront aussi sur ta route, pour une immersion en cambrousse ⛰️ libanaise réussit. Et puis une visite de villages, c’est toujours bien pour bien découvrir les pays, et tu en traverseras bien assez pour t’imprégner de la culture !

À chacun sa distance

Semi-Marathon

Course sur routeLa plus populaire
  • dimanche 8 février 2026 à 7h00

Quelques mots en plus

Un Semi-Marathon sans demi-mesure, un tracé clair et efficace. Deux villes, reliées par tes foulées. Selaata, connu pour son stade 🏟️, t’accueillera pour la ligne de départ. Tu pourras alors longer la côte du Liban, en admirant la Méditerranée qui sera tout le long à tes côtés. En passant par des paysages verts et colorés 💐, tu traverseras aussi des villages typiques. Batroun, Hamat, Amchit, des pêcheurs et des habitants chaleureux t’encourageront pour que tu ne perdes pas ta motivation. Et pour finir, une arrivée dans le district historique Jbeil ! Il fait partie de Byblos, une des villes les plus anciennes du monde 🏛️. Tu plonges dans une course historique, qui t’attend pour t’amuser, te challenger ou battre ton record.