Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Semi-Marathon des Lions 2024

« Tu vas avoir les crocs ! 🦷 »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je découvre les offres
Crédit photo :

Studio Laure

L'événement en quelques mots

Tu veux intégrer l'illustre maison des Finishers ? Il faudra d'abord descendre de tes grands chevaux et venir courir pour la bonne cause 🏃‍♂️. Pourquoi tu ferais ça ? Eh bien, parce qu' "un Lannister paie toujours ses dettes" ... 🦁 Et puisque tu fais partie des nobles les plus riches de Westeros, il est temps de donner quelques sous à ceux qui en ont le plus besoin. Tu l'auras bien compris : pas question de laisser ta bourse se remplir alors qu'il reste tant de combat à mener (#marcheursblancs 🧟‍♂️). Alors revêt ta plus belle armure et préviens ton écuyer. Tu es attendu le dimanche 12 mars 2023 à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, en Île-de-France, pour un tournois caritatif qui fera entrer ton nom dans la légende ! 👑 Deux épreuves sont au programme : une course sur route de 10 km ainsi qu'un semi-marathon. Les revenus sont entièrement reversés à des oeuvres caritatives 🥰. Voilà de quoi donner un bel éclat à ton dossard blason 🎽.

Cette 12° édition du Semi-Marathon & 10 km des Lions porte effectivement bien son nom : tu auras besoin d'avoir les crocs et de rugir de motivation pour aider ta meute à s'en sortir ! 💪 Heureusement, tu n'es pas seul. Tu as avec toi l'association Le Lions Club de Rueil Malmaison pour te guider 😌. Tu peux donc choisir de venir concourir entre amis, entre collègues ou en famille (mais modère tes ardeurs avec ton frère/soeur 😂). Ensemble, et comme les coureurs de l'an dernier, vous soutiendrez des actions locales et solidaires. L'objectif ? Aider à financer le développement de l'handisport, la protection de l'environnement et aider à lutter contre le diabète, la faim ou encore le cancer infantile. De belles causes qui méritent bien qu'on y mette un peu d'huile de coude jambe. La preuve qu'il est possible de faire du bien autour de soi et à son corps en même temps 😇.

Tu vas aussi sûrement rugir de plaisir en voyant les beaux paysages naturels qui t'attendent. Les bourgeons de fleurs naissantes du printemps 🌸 te donneront sûrement envie d'écrire quelques ballades, de chanter la sérénade à ta sœur dulcinée et de peindre des tableaux comme Manet... 🎨 Eh oui ! Tu vas voir beaucoup de vert, puisque la ville ne contient pas moins de... 520 hectares d'espaces verts publics. Oui, tu as bien lu ! CINQ CENT VINGT. Si tu habites dans la région, tu sais combien c'est rare ! 😅 Tu as donc le choix, pour t'évader, entre le Parc naturel des Gallicourts, le Bois de Saint-Cucufa, le Jardin du Château de Bois-Préau, le parc de l'Amitié, le parc des Impressionnistes...🌳🍁 Un vrai retour aux sources. Pas étonnant qu'autant d'aristocrates et de bourgeois parisiens soient venus se mettre au vert à Rueil à l'époque !

D'ailleurs, puisque la ville a souvent dans l'histoire été un point de repli de l'aristocratie, tu te doutes que son patrimoine historique et culturel vaut le coup d'œil ! 👁 À l'issue de la compétition et de ta bonne action, rien ne t'empêche donc d'aller voir l'un des nombreux châteaux de la commune 🏰, le musée d'histoire locale ou le musée des Gardes Suisses 📔💂‍♂️.

Voilà donc beaucoup de bonnes raisons d'amener ta maisonnée avec toi et de la faire participer à cet évènement solidaire et chargé d'histoire ! Les organisateurs comptent sur la présence des coureurs pour reproduire l'exploit de l'an dernier : créer une dynamique d'entraide et souder les sportifs autour d'une cause commune 🙏. L'année dernière, les fonds récoltés ont notamment servi à financer un robot ORL pédiatrique pour l’hôpital Robert-Debré 🤖🏥.

Une bien plus belle récompense qu'une simple coupe, n'est-ce pas chevalier ? 🏇

4 raisons de participer à cette course

Lutter ensemble contre la maladie 🩺
C'est toujours une noble cause d'aider les autres, et c'est à cela qu'on sait que cette compétition n'est pas comme les autres 🎗. Par le biais des inscriptions, elle récolte des fonds pour développer l'handisport et lutter contre la faim et des maladies dévastatrices (comme le diabète, le cancer...) 👨‍🦼💉. Ce n'est pas une mince affaire, comme tu le sais ! Alors toute aide est bonne à prendre 🤝. Et savoir qu'on a contribué à une lutte pareil, ça vaut toutes les médailles de finishers du monde ! 🤙
Les (nombreux) espaces verts 🌳
Avec ses 520 hectares d'espaces verts publics, on peut dire que tu as de quoi te promener ! 😅 Comme expliqué plus haut, le choix ne manque pas 🤯. Entre jardins, parcs naturels, bois et forêts, tu n'as qu'à partir sur l'ambiance que tu préfères avec ton chien et ton pique-nique 🐶.
La richesse culturelle de la ville 💎
Châteaux, parcs, tableaux, musées, fontaines... 🖼 Tout est bon, beau et raffiné à Rueil-Malmaison. La ville, proche de la capitale, a vu défiler de grands noms de l'histoire française. Tu peux donc retourner sur les traces de Napoléon III ou de l'impératrice Joséphine 🤴👸, mais aussi voir les lieux qui ont inspiré le peintre Édouard Manet 👨‍🎨. Tu choisis quoi ?
La proximité avec Paris 🗺
Une heure de transport et c'est tout ! 🏍🚗 C'est si simple de s'évader le temps d'un week-end quand c'est aussi près... Voilà donc une bonne occasion de laisser les tracas de la vie quotidienne parisienne derrière et de se mettre au vert, de prendre l'air 🌬. Une parenthèse qui te fera sûrement un grand bien.

À chacun sa distance

  • dimanche 10 mars 2024
  • 1 000+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

Le parcours du semi-marathon te fera partir du Parc des bord-de-Seine, juste à côté du fleuve éponyme (bon, normalement, tu avais compris ça 😅). Après, tu longeras le parc en passant par le Golf Blue Green de la ville en allant jusqu'à l'Espace Renoir avant de revenir à ton point de départ 🚩.

  • dimanche 10 mars 2024
  • 900+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

Le parcours du 10 km te fera partir du Parc des bord-de-Seine 🌊, juste à côté du fleuve éponyme. Suite à cela, tu longeras le parc en passant par le Golf Blue Green de la ville en allant jusqu'à l'Espace Renoir avant de revenir au parc 🌳.

Le diable est dans les détails

Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

Arrêt sur images

Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions
Semi-Marathon des Lions

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.