Tiken Trail 2023

« Tiken run ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

david debray

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, résultats, etc :

L'événement en quelques mots

Le grand site naturel de la basse vallée de l’Oust t’accueille pour une course en pleine nature pour le moins originale. Au départ de Saint-Vincent-sur-Oust, le Tiken Trail est un évènement incontournable du Morbihan, au cœur du Pays de Redon. Dans un cadre splendide et verdoyant au bord de l’Oust, rivière longue de 150 km qui traverse une partie de la Bretagne, ce trail te réserve bien des surprises ! 🎁

Dès le début, tu seras conquis par les locaux et les bénévoles qui sont toujours très accueillants et fiers de leurs origines, c’est vrai qu’on ne peut pas enlever cela à nos amis Bretons… 😉 Le Tiken trail représente vraiment leur ADN, un événement festif ou la bonne humeur règne. De nombreux participants portent d’ailleurs des déguisements plus originaux les uns que les autres : entre super-héros, gendarmes et bonnes sœurs, tu seras servi ! 🦸‍♂️

Diverses distances te seront proposées pour découvrir ce coin exceptionnel : des trails courts (le 8 km et le 13 km) ou plus éreintants (le 19 km ou le 28 km), les Ti’courses pour les enfants et enfin le Tiken relais (un adulte et un enfant). Le tracé est plutôt technique et composé de nombreux sentiers escarpés où tu pourras enfin dévoiler tes talents de grimpeur et de descendeur au grand jour ! 🏃‍♂️

Les trails sont organisés autour d'épreuves déjantées, après avoir gravi la tranchée du « Tourmalet Â» devant une foule en délire, veille à ne pas te laisser distraire par les impressionnantes falaises de « l’île aux Pies Â» qui culminent à plus de 50 mètres de hauteur et qui t’en mettront plein la vue ! 😵 Viendra ensuite le moment fatidique de la traversée de « l’écluse de la Maclais Â» en étant accroché à une corde : libère le Tarzan qui est en toi ! Ce sera peut-être l’occasion pour toi d’intégrer le top 10 plus belles chutes du Tiken Trail… 🦍. Et c'est pas fini ! Entre la tyrolienne pour laquelle il faudra dompter ton vertige, "le pont de Bilaire" où tu te mouilleras les jambes pour traverser et un passage en musique dans la "boîte à Pom", le Tiken trail t'offre son univers convivial et décalé ! Tout cela dans l'unique microrégion des Pays de Redon caractérisés par le chant reconnaissable de l'engoulevent qui lui donne le surnom d'oiseau "mobylette" (la ressemblance est flagrante !).

Après cet événement qui sort de l'ordinaire, tu auras la chance de voir des Rennes la possibilité de te pavaner dans les rues médiévales du centre de Rennes si tu veux t'enfoncer dans la Bretagne des terres ou bien faire un tour du côté de Vannes et du Golfe du Morbihan si tu préfères l'air marin. D'un côté comme de l'autre, tu verras flotter le "Gwen ha du", fameux drapeau symbole des Bretons.

À chacun sa distance

  • samedi 15 avril 2023
  • Dénivelé : 510mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente
  • samedi 15 avril 2023
  • Dénivelé : 450mD+

    13 km : Trail 13 km

    Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
    • samedi 15 avril 2023
    • Dénivelé : 310mD+
    • 400+ participants à l'édition précédente
    • samedi 15 avril 2023
    • Dénivelé : 270mD+
    • 200+ participants à l'édition précédente

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.