Trail des Monts de Gy 2023

« Gy'rai au bout de mes rêves »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Céline

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Ah les Monts de Gy, cette communauté de communes au cœur de la Haute-Saône (Bourgogne-Franche-Comté). La petite ville de Gy, située au nord Est de Besançon, sonne le départ du fameux Trail des Monts de Gy et ses deux courses de 10km et 20km. Si tu aimes la nature, entre la forêt, les vignes, les sous-bois ou encore les prairies, tu vas être servi. En effet, la course principale, le tour des blaireaux et ses 20km, te donne de quoi devenir un véritable Tarzan 🦍.

Concernant l'événement, en mars en Haute-Saône, ce n’est pas les Maldives 🏝, il ne fait pas si chaud ! Tu peux d'ailleurs t’attendre à traverser d'éventuelles gouttes de pluie et quelques (voir un peu beaucoup, si la météo est capricieuse) zones boueuses. Donc enfile de bonnes chaussettes et lace bien tes chaussures. La boue peut potentiellement faire partie du décor, ne perd donc pas de temps à faire un enveloppement de boue au Spa juste avant la course si tu vois ce qu'on veut dire 😂. Rassure-toi, il y a aura aussi des sentiers un peu moins « casse figure Â» et puis après tout, avec un peu de chance il peut quand même faire grand soleil !

Qui dit Gy, dit Château de Gy ðŸ° ! Et oui, passage et repassage (tu le verras au début mais aussi à la fin de ta course) obligatoire devant cette magnifique bâtisse dont une partie de sa toiture est constituée de tuiles vernissées aux couleurs rouge et jaune (typique de la région bourguignonne), et surplombe les plaines des alentours. Au cœur de la fameuse vallée de L’Ognon (Sans « i Â», oui ça pique les yeux 🧅), tu apercevras avec un peu de chance, les premières orchidées sauvages qui se montrent au printemps, bercées par les chants des engoulevents d'Europe (c’est un petit oiseau dont le pelage se confond avec la couleur des feuilles mortes, de quoi se fondre dans la nature). Tu ne seras pas loin des célèbres pelouses sèches qui ont la particularité de donner un aspect méditerranéen au paysage. Sois bien attentif au balisage du parcours, sinon tu vas te perdre et tu risques de finir au fond de la Goule de Captiot ! C'est une des plus longues cavités souterraines du département avec ses 2 310m de long.

À la fin de la course, et ce dès ta sortie de la forêt, tu pourras déjà sentir le parfum de la fameuse Cancoillotte régionale (fromage à pâte fondue) pour ton retour à Gy.

Alors prêt à courir au cœur des Monts de Gy ? 😉

À chacun sa distance

20 km : Le Tour des Blaireaux

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • 300+ participants à l'édition précédente

10 km : Challenge Scott Archbold

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • 300+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.