Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

eDreams Semi-Marathon de Barcelone 2025

« Le rêve Barcelonais »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je réserve mon dossard

L'événement en quelques mots

👨‍✈️ : "Toute l’équipe de Finishers Airlines ✈️ est heureuse de t'accueillir à bord de ce vol en direction de l’eDreams Mitja Marató Barcelona. À ton arrivée, la température extérieure sera de 15°C ☀️. Le ciel devrait rester clair et ensoleillé sur l’ensemble de ton parcours 😎 ¡ Bienvenido a Barcelona !"

Allez viens, on t’embarque avec nous en direction de la capitale de la Catalogne, en Espagne 🇪🇸, à l’occasion d’un événement unique et exceptionnel ✨, qui fête cette année ses 34 ans d’existence 🎂 : le Semi-Marathon de Barcelone. Organisée au mois de février, cette course iconique rassemble plus de 23 000 participants, venus du monde entier 🌏. Nombreux sont les Finishers qui viennent fouler les rues ensoleillées de la ville de Gaudí 🎨, en quête de surpassement sur l’épreuve mythique des 21,0975 km. Car ici, en plus du parcours qui te fera découvrir certains des plus beaux monuments de la ville, c’est un tracé assez plat 📏, au cœur de la ville 💗 et de son bord de mer qui t’attend. On te rassure déjà : il n'y aura pas l'ascension du Parc Güell au menu 😮‍💨. En fait, le circuit est si plat qu'il est parfait pour tenter de battre le record de 58 minutes et 53 secondes détenu par le kényan Charles Langat depuis 2023 🚀. Sinon, tu peux aussi simplement tenter de battre ton propre record... C’est peut-être plus réalisable 😅.

Un, dos, tres - un pasito pa'lante María 🎵 -, en avant ! Ta course débutera devant le sublime Parc de la Ciutadella ⛲️, en plein centre-ville 🌆. Puis, tu fouleras les premiers kilomètres de ce semi en direction de ➡️ la Plaça Colom, où tu pourras admirer la célèbre colonne Christophe Colomb 👀. Bon, par contre, tu n’auras pas le temps de monter dans l’ascenseur qui se trouve dedans et d'admirer la vue sur La Rambla, mais tu pourras y revenir après ta course 😉. Puis, après une grande ligne droite (tu vas vite comprendre pourquoi le semi de Barcelone est réputé pour sa rapidité 💨), tu apercevras la Plaça Espanya et son impressionnante arène, aujourd’hui transformée en gigantesque centre commercial 🛍️. Mais pas le temps pour une pause shopping 🙅, puisque la prochaine étape est le passage devant El Arco del Triunfo 🏆, le fameux Arc de Triomphe à l’espagnol, situé au km 7, que tu retrouveras après une ligne droite de 2,5 km. Après un rapide rapprochement vers le Parc de la Ciutadella 🌳, tu iras rejoindre la Carrer del Perú, d'où tu verras la Torre Glories 👆.

Tu profiteras d'une nouvelle ligne droite pour sprinter un bon coup, ce qui devrait te conduire à la Rambla Prim. Au bout de celle-ci se trouve l’Edifici Fòrum, une provocante construction triangulaire 📐, située au bord de la mer 🌊. Pas le temps pour une petite baignade ! 🏊 De toute façon, elle ne dépassera pas les 15°C ! 😂 Tu devras faire un petit aller-retour le long de la rue Diagonal avant de revenir au niveau du Forum 📍 et de longer le bord de mer sur près de 4 km, le long du Passeig Garcia Faria et de l'Avenue du Litoral 🏃‍♀️. Au bout de la promenade, tu verras se dresser les célèbres gratte-ciels de Barcelone, la Tour Mapfre et sa cousine la Tour Hôtel Arts. À ce moment-là, tes efforts seront presque terminés, puisqu’il ne te restera qu'un dernier kilomètre à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée 🏁 à l'entrée du Parc de la Ciutadella ! 😻 Quoi ? C’est déjà terminé ? 😳 Eh oui ! Tu ne vas pas le voir passer ce semi-marathon de Barcelone ! Près de 13 associations et 650 volontaires seront sur ton chemin 👏, tout au long du parcours. Ils animeront pas moins de 24 stands pour t’encourager au rythme barcelonais 💃.

Bon, et après tout ça, c’est quoi le programme ? Car oui, courir le 21 km de Barcelone c’est bien, mais autant en profiter pour visiter la ville ! 😌 Dans les incontournables, on ne peut que te recommander d’aller découvrir la Sagrada Família, la fameuse basilique de Gaudí, le Parc Güell, un endroit exceptionnel mêlant architecture et nature, ou encore le Port Olímpic ancre ⚓️ et ses plages 🏖️. Bien sûr, on ne quitte pas la capitale catalane sans avoir goûté à ses spécialités culinaires 😋.

N’oublie pas tes chaussures de running et prépare-toi pour l'atterrissage ! 👟

4 raisons de participer à cette course

Un parcours plat en coeur de ville 🏃‍♂️
Quel est ton record sur un semi-marathon ? ⏱ Ici, à Barcelone, c’est l’occasion rêvée de venir te challenger et tenter de te surpasser. Un tracé plat en plein centre-ville, proche de la mer, sans grandes difficultés, t’attend. C’est le moment de faire péter le chrono ! 🏃‍♀️
L’occasion de découvrir (ou redécouvrir) la ville de Gaudí 🇪🇸
Le célèbre architecte Antoni Gaudí a façonné la ville et c’est ce qui rend Barcelone unique en son genre 😍. Viens fouler ses plus beaux monuments historiques et découvrir le charme unique de cette ville espagnole.
Une ambiance made in Spain 💃
Le Semi-Marathon de Barcelone n’est pas connu uniquement pour son tracé plat et ses monuments historiques, ce qui fait le charme de cette course c’est aussi les nombreux bénévoles et supporters venus te soutenir lors de ton effort. Musique et ambiance de folie seront donc au rendez-vous. Prépare ton plus beau déhanché ! 🥳
Une course accessible à tous 💛
Plus on est de fous, plus on rit à Barcelone ! Les organisateurs accueillent tout le monde pour cet événement unique, que tu sois à pied ou en fauteuil roulant ♿️. En plus, il t’est possible de courir pour une bonne cause de ton choix ! Quoi de mieux pour t’encourager à aller au bout de ton effort ?

La distance qui met tout le monde d'accord

  • dimanche 16 février 2025 à 8h30
  • Dénivelé : 100mD+
  • 25 000+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

21,0975 km… C’est ce qui t’attend si tu embarques pour le eDreams Mitja Marató Barcelona ! 🇪🇸 Mais pas n’importe lesquels 😜. 21 km de pur bonheur, à travers la magnifique ciudad de Barcelona, sur un tracé plat 📏, parfait pour un challenge de rapidité 🚀

Après un départ (et une arrivée) devant le Parc de la Ciutadella, tu partiras à la découverte de la ville 🏙️ et de certains de ses plus beaux monuments historiques : la colonne Christophe Colomb, la Plaça de Espanya ou encore l’Arc de Triomphe 😍. Tu ne passeras également pas loin de la Plaça de Catalunya et de la Sagrada Família et tu fouleras les plus grandes avenues barcelonaises : Avenida del Paralelo, Avenida del Litoral ou encore Avenida Diagonal. Tes derniers kilomètres seront bordés par la Mer Méditerranée et acclamés par les supporters 📣 et volontaires venus nombreux pour l’occasion ! 

Après l’effort, le réconfort 😌. Baignade, cocktails et tapas seront de la partie ! Vamos ! 🏃‍♀️

GPX

Foire aux questions (FAQ)

Les dossards sont à retirer au Fira de Barcelone, Pavillon 7 pendant l'Expo Sports, le vendredi 14 février 2025 et le samedi 15 février 2025. Tu devras donner ton email avec le numéro de dossard. De plus, une pièce d'identité officielle doit être présentée.

Une météo plutôt fraîche et ensoleillée t’attend à Barcelone, au mois de février. Il y a tout de même un petit risque d’être mouillé par la pluie ou refroidi par le vent. Mais en général c'est plutôt le soleil qui t'accompagnera sur le tracé du marathon. Alors, équipe-toi en conséquence et viens profiter de la météo espagnole !

La course débutera à 8h30 le dimanche 16 février 2025, dans la douceur automnale des matinées barcelonaises. Tu auras ainsi tout l’après-midi pour profiter de la ville et de ses plages pour te récompenser de ton effort.

La sortie est structurée en tiroirs identifiés par une couleur unique et seuls ceux qui possèdent le numéro de la couleur distinctive du tiroir pourront y accéder.

Le meilleur moyen est d’utiliser les transports en commun, notamment la ligne 1 et de t'arrêter à l'arrêt Arc de Triomf.

Plus de 24 animations seront organisées tout au long du parcours pour t’encourager et mettre une ambiance folie ! Tu pourras aussi déposer tes affaires au vestiaire avant de démarrer et de profiter d’une séance d’électrostimulation après ta course (à réserver au village en amont).

Les organisateurs ont tout prévu avec un ravitaillement en fruits et boissons énergisantes tous les 5 km.

Tu pourras effectivement courir pour une cause qui t’est chère car les organisateurs te proposent de soutenir une association caritative à travers la plateforme de financement participatif solidaire, migranodearena.org. Pour cela, tu dois créer et mener une campagne de financement participatif sur migranodearena.org et récolter un minimum de 500€. Le montant collecté sera transféré à l'organisme que tu as décidé de soutenir.

Non, les certificats médicaux ne sont pas obligatoires en Espagne.

Pour participer, tu dois avoir 18 ans minimum le jour de la course.

Oui, il est possible pour les sportifs porteurs de handicap de participer :

  • Si tu es malvoyant : Tu peux t'inscrire en ligne. Ceux-ci sortiront du premier tiroir. Pour être classé et recevoir le prix pour les malvoyants, tu dois joindre une copie de la carte d'accréditation du handicap à promocioesportiva2@bcn.cat après l'inscription. Les guides iront sans puce et devront être correctement identifiés, en s'inscrivant sur info@zurichmaratobarcelona.es, en indiquant leurs coordonnées (nom et prénom, carte d'identité, date de naissance, numéro de téléphone personnel et adresse électronique).

  • Si tu as un handicap intellectuel : Tu peux t'inscrire en ligne. Ceux-ci sortiront du premier tiroir. Pour bénéficier de la classification et des récompenses en matière de déficience intellectuelle, il est nécessaire de joindre une copie de la carte d'accréditation de la déficience à promocioesportiva2@bcn.cat après avoir complété l'inscription en ligne.

  • Si tu es en fauteuil roulant : Tu peux t'inscrire en ligne. Il sera nécessaire de se présenter sur la ligne de départ une heure avant le début de la course. Il est nécessaire de contacter l'organisation à info@edreamsmitjabarcelona.es

Tu as 2h45 pour réaliser le parcours.

  • Du dossard 1 au dossard 10 000 : 32€

  • Du dossard 10 001 to 30 000 : 36€

Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

Arrêt sur images

eDreams Semi-Marathon de Barcelone
eDreams Semi-Marathon de Barcelone
eDreams Semi-Marathon de Barcelone
eDreams Semi-Marathon de Barcelone
eDreams Semi-Marathon de Barcelone
eDreams Semi-Marathon de Barcelone
eDreams Semi-Marathon de Barcelone

Plus d’infos sur cette course

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.