C’est au Royaume-Uni 🇬🇧, sur la petite île Anglo-Normande de Jersey et plus précisément à Saint-Martin, sur le brise-larmes de Sainte-Catherine que ton prochain défi sportif aura lieu📍. C’est au mois de mai que l’association Trail Monkey te donne rendez-vous pour The Double Top Ultra sur son magnifique et spectaculaire sentier côtier 🏞️. L’île étant exposée, il faudra t’attendre à toutes les conditions extrêmes possibles en fonction du moment de la course, alors si tu peux, entraîne-toi en conséquence. 🌦️
Plus grande des îles Anglo-Normandes qu’il forme avec les îles de Guernesey, le bailliage de Jersey est une dépendance de la Couronne britannique 👑, “God Save The King” ! L’histoire unique de Jersey s’est construite au fil du temps, depuis l’ère glaciaire 🧊 par les forces de l’occupation saupoudré d’un mélange de langues et de traditions locales. Désormais ouverts au public, ce sont des monuments historiques plusieurs fois millénaires tels que des châteaux 🏰, des grottes 🧌, des fermes 🐄 ou encore des bunkers de la Seconde Guerre Mondiale 🪖 que tu pourras rencontrer sur ton chemin. La baie de Sainte-Catherine et son brise-larmes sont les plus populaires auprès des marins ⚓️, des pêcheurs à la ligne 🎣, des canoéistes 🛶 et… des traileurs le temps d’un week-end. Commençons par la distance phare de l’épreuve, le 40 Miles (64 km) pour 2286mD+ 📈. Au départ de St Catherine’s, tu te dirigeras vers le château en ruine de Grosnez par le splendide et incontournable sentier côtier. Après une (petite) boucle jusqu’aux parois rocheuses des falaises de l’Etacq, il sera déjà l’heure de rebrousser chemin et de revenir sur Sainte-Catherine. Si tu as trouvé l’aller difficile, l’aller-retour te demandera une volonté de fer pour terminer ta course. Pour cette édition, une petite grande nouveauté s’est glissée au programme 🆕. Si tu ne te sens pas encore prêt d’affronter la Double Top, tu pourras privilégier l’option 20 Miles (32km). La course prendra également son départ à Sainte-Catherine mais se terminera au point de demi-tour du 40 Miles, à Batterie Moltke. Cette ancienne batterie d'artillerie côtière inachevée sera par ailleurs le lieu de passage de témoin pour les participants de la course en relais 🤝🏻. Parce que oui, tu vas aussi pouvoir partager cette fabuleuse aventure 🤩 ! Le relais à deux est un défi certain, le Double Top est le défi ultime. 😈 Tu auras aussi la possibilité de faire d'autres distances : 10 miles (16km) et 10km et 5km.
Bon parce que tu ne vas pas faire le voyage pour rien, on peut te proposer de prolonger ton week-end à Saint-Hélier, capitale située sur la côte sud de l’île 🏝️. La ville est très agréable notamment grâce à ses maisons aux façades colorées 🎨 tout comme les allées du marché couvert 🏪. Si tu veux avoir une vue imprenable sur la capitale, on te conseille de visiter l’Elizabeth Castle ⚔️. Puis, continue ton périple du côté de la deuxième plus grande baie de Jersey, la baie Saint-Aubin 🌊. Tu verras le paysage changé au gré des marées. Mais ce n’est pas tout, Jersey est aussi réputé pour ses délicieuses spécialités culinaires 🍽️ comme les pommes de terre Jersey Royals 🥔, le lait 🍼, la viande de bœuf 🥩, le beurre noir 🧈, les fruits de mer 🦐, le cidre 🍎 ou encore les Jersey Wonder (pas de spoile, on te laisse découvrir ce que c'est par toi-même). 😋
Allez, enfile ton Jersey et viens nous rejoindre ! 😉
Pas d'informations à ce sujet pour le moment.
Tous les participants doivent avoir terminé une course de trail, une marche longue distance ou une course sur route d'au moins une distance marathon.
Les événements Trail Monkey Jersey sont ouverts aux concurrents de tous niveaux, âgés de plus de 17 ans (sauf indication contraire).
Non, il n'y aura ni toilettes, ni douches sur l'événement.
Il y aura des ravitaillements environ tous les 16 km. Il est de votre responsabilité de transporter des récipients d'eau pour transporter suffisamment d'eau pour vous maintenir entre ces stations, surtout en cas de fortes chaleurs. Nous serons également sans gobelet, donc si vous souhaitez boire du coca ou de la soupe aux points de contrôle de l'eau, vous devrez apporter votre propre gobelet réutilisable.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.