Trail du Petit Ballon et Circuit des Grands Crus 2023

« À fond les ballons »
En attente de la date de la prochaine Ă©dition
Crédit photo :

mariesacha

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent Ă©voluer trĂšs frĂ©quemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te prĂ©senter les dates les plus Ă  jour possible đŸ’Ș.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Buschur et bienvenue en Alsace !

Plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Rouffach, petite commune du Haut-Rhin (Grand Est), et non loin de la frontiĂšre allemande. Chaque annĂ©e depuis 2004, le village accueille le trail du petit ballon, au cƓur du Parc Naturel RĂ©gional des Ballons des Vosges. L'Ă©vĂ©nement a lieu au mois de mars, le vent sera de la partie et mĂȘme la neige qui persiste sur les sommets. PrĂ©vois de quoi te rĂ©chauffer : non pas avec du vin chaud, mais plutĂŽt un coupe-vent et un cache-nez. 🌬

Covid oblige, l'édition 2021 aura lieu en septembre. Tu as de la chance, les températures seront plus clémentes et les vignes à l'heure de la récolte.

Quatre distances te sont proposĂ©es : l'Ane de 8 km, le Zinnkoepftrail (Ă  tes souhaits) de 16 km ! Les grands crus de 28 km et le petit ballon de 54 km. Le dĂ©part et l'arrivĂ©e se font au stade de Rouffach puis direction les champs de vignes Ă  perte de vue 🍇 qui sont reconnues pour leur situation gĂ©ographique et leur climat exceptionnel. Puis traversĂ©e du village de Soulzmatt, et c'est parti pour l'ascension en forĂȘt avec passages monotraces et sinueux. Il faudra jouer des coudes ! En haut du Petit Ballon (1272m) tu pourras profiter d'un panorama exceptionnel sur les sommets des Vosges. AprĂšs c'est que de la descente entre forĂȘts et petits villages jusqu'Ă  rejoindre les vignes et le point d'arrivĂ©e du trail de Rouffach. Le tracĂ© des Grand Crus, 28km, va jusqu'au village de Osenbach avant de revenir au point de dĂ©part. Ne te fĂąche pas tu verras Ă©galement les champs de vignes et la forĂȘt vosgienne, mais avec moins de dĂ©nivelĂ©s et un point culminant ne dĂ©passant pas les 585m d'altitude.

Comme si la beauté des paysages ne suffisait pas à te combler, les organisateurs t'offrent une bouteille de crémant d'Alsace en récompense. Tu en as de la chance !

Tu as faim aussi ? Parmi leurs spĂ©cialitĂ©s on peut te proposer la fleischschnacka (la quoi ?), escargots de pĂąte fourrĂ©s Ă  la viande, parfait pour refaire le plein d'Ă©nergie. Tout ça accompagnĂ© des doux arĂŽmes des vins d'Alsace. đŸ·

Quoi de mieux pour dĂ©couvrir la rĂ©gion que de fouler ses ballons avec un petit verre Ă  ballon ! 😬

À chacun sa distance

  • mars 2023 (Date et horaire Ă  confirmer)
  • DĂ©nivelé : 2200mD+
  • 3 points ITRA
  • 800+ participants Ă  l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente
  • mars 2023 (Date et horaire Ă  confirmer)
  • DĂ©nivelé : 900mD+
  • 1 point ITRA
  • 1 000+ participants Ă  l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente
  • mars 2023 (Date et horaire Ă  confirmer)
  • DĂ©nivelé : 400mD+
  • 700+ participants Ă  l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente
  • mars 2023 (Date et horaire Ă  confirmer)
  • DĂ©nivelé : 200mD+
  • 300+ participants Ă  l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente

Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous t’invitons Ă  consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissĂ©e ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

Âź

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.