Ibiza Trail Festival
Là on te propose un voyage de rêve, vers une des îles 🏝️ les plus populaires d'Espagne ; Ibiza ! 🇪🇸 Pas d'inquiétude sur les températures qui peuvent sembler un peu excessives durant certaines périodes sur cette île, la course que l'on va te présenter à lieu au mois d'octobre 🌡️, une saison parfaite pour ne pas cramer sous le soleil espagnol. Sans plus attendre, on te présente Ibiza Trail Festival ! Le trail se déroule à Sant Antoni de Portmany, et parcours plusieurs zones magnifiques de l'île ! 😍
Depuis l'année dernière, cet événement propose 3 nouvelles distances : un Marathon, qui n'en est pas vraiment un car il s'agit d'un trail de 48 km ! 💪 Un Semi-Marathon, qui est souvent de paire et qui propose 28 km 👌. Et pour ceux qui préfèrent s'attaquer à des distances plus courtes, soit pour aller plus vite, soit pour avoir moins de courbatures il y a le "Starter" un trail incroyable de 11 km ! 🤝 Bon, maintenant que tu en sais un peu plus sur ce qu'il t'attend, laisse-nous te parler de l'environnement : Sur le marathon, tu vas pouvoir passer dans le petit village de Santa Agnès de Corona et ses maisons peintes en blanc 🤩. Sur le semi, ce sera de belles montées dans les alentours de Sant Antoni et des vues imprenables sur le littoral. L'Ibiza Trail Festival, c'est des courses exigeantes dans des décors splendides, avec des gens bienveillants et une orga au top ! 😎
Ibiza Trail Festival, comme son nom l'indique, c'est un trail mais aussi un festival ! 🎆 Ce qui indique que lors du week-end de l'événement, le trail sera accompagné d'une série d'événements, d'offres et d'activités pour profiter pleinement du sport, de la musique et de la gastronomie 🤗.
Pour que ton séjour se passe encore mieux que prévu, tu as besoin de prendre un peu le temps de visiter l'île ! 📸 Tu peux commencer par le commencement en te promenant dans la vieille ville d'Ibiza, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO 😍. Continue ton aventure en visitant la spectaculaire caverne de Can Marçà, une ancienne cachette de contrebandiers devenue un site touristique 🌄. Profite des plages immaculées comme Cala Comte, parfaites pour se détendre et savourer un coucher de soleil inoubliable 🌅, si le temps te le permet, tu pourras même peut-être te baigner !
Alors, tu prends tes tongs et tes runnings et tu t'envoles pour Ibiza ? 🔥
Sur le marathon de 48 km, le départ se fera à Sant Antoni de Portmany, et suivra le même itinéraire que le 28 km pendant 14 km. Tu emprunteras ensuite un sentier en direction de Santa Agnès de Corona jusqu'à la région d'Es Broll. De là, le parcours revient vers El Pla, et vers le km 34, il rejoint le chemin de retour vers Sant Antoni, qui est partagé avec le parcours du 28 km jusqu'à la ligne d'arrivée ⛵.
Comme pour les autres courses, le départ du 28 km se fait sur la promenade, il faudra franchir le premier dénivelé positif à Sa Talaia de Sant Antoni, puis tu te dirigeras vers le cœur de la commune. Au km 10,5, tu auras atteint près de 600 mètres de dénivelé positif. Le parcours se poursuit sur des sentiers de niveau technique moyen, avec une montée jusqu'au km 15, où se trouve le deuxième ravitaillement. Le parcours fait demi-tour vers la ligne d'arrivée en longeant la côte, il t'offre une vue sur le littoral de Sant Antoni de Portmany 🌊.
L'itinéraire du "Starter" de 11 km se déroule à proximité du centre-ville, avec un bon dénivelé positif dans les premiers kilomètres, suivi d'une seconde moitié avec des vues imprenables sur le littoral de Sant Antoni de Portmany 🌀.
La remise des dossards aura lieu le vendredi 24 octobre 2025, entre 16h et 20h, à l'Hôtel Blau Park de Sant Antoni de Portmany (Calle Velázquez 9) et le samedi 25 octobre 2025, de 7h à 21h, dans la zone de départ.
Voici les horaires de départ :
7h30 : 48 km
8h30 : 28 km
10h : 11km
Pour participer au marathon, tu devras être âgé de 18 ans minimum.
Pour la distance de 48 km, il est indispensable d'apporter une lampe frontale (éclairage de course), un téléphone portable chargé, un coupe-vent ou un imperméable (selon les conditions météo), un gobelet et une couverture thermique.
Pour la distance moyenne, il est indispensable d'apporter un téléphone portable chargé, un coupe-vent ou un imperméable (selon les conditions météo), un gobelet et une couverture thermique.
Pour la distance départ, aucun équipement n'est requis, mais il est indispensable d'apporter son propre gobelet si tu prévois de te ravitailler.
Voici le nombre de ravitaillement présent sur chacune des courses :
48 km : 5 postes de ravitaillement plus un à l'arrivée
28 km : 3 postes de ravitaillement plus un à l'arrivée
11 km : 1 poste de ravitaillement plus un à l'arrivée
Des trophées seront remis aux trois premiers du classement général et au premier de chaque catégorie de chaque épreuve.
Tu peux consulter le règlement de la course ici
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.