Trail Blanc de Lans-en-Vercors 2023

« Tout de blanc vêtu »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Boris V.

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Le décor du mois mars en Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une nature qui enfile son manteau blanc ❄️. C’est dans ce cadre envoûtant que tu vas courir sur le Trail Blanc Lans en Vercors. Le climat commence à être doux à cette époque, mais l’événement a lieu de nuit, au départ de Lans-en-Vercors 🌙. Alors un conseil : enfile toi aussi ton plus bel imperméable. Les paysages, eux, seront tout de blanc vêtus !

C’est non loin du Parc Naturel Régional du Vercors qu’est niché Lans-en-Vercors, commune de départ de ta soirée course. Il n’y a qu’à choisir ton option. Au programme : un 8 km, un 20 km et un 20 km en relais pour dévaler les vallées enneigées avec tes collègues, ta famille ou ta moitié. 🏞️

Attention les yeux : décor époustouflant à prévoir, enfile tes lunettes de soleil ! C’est au coucher du soleil avec une vue parfaite sur le Vercors que tu vas t’élancer pour ce trail de toute beauté. Après un passage tout près des maisons traditionnelles du coin avec leurs toits si particuliers, tu te dirigeras vers des paysages tranquilles et dégagés avec de grands plateaux dont les vues lointaines t’émerveilleront. Les odeurs aussi te raviront avec les forêts de sapins et d’épicéas que tu devrais croiser lors de ton périple. Mais attention, ce n’est pas l’unique chose que tu devrais croiser, les chamois et les biches ont élu domicile dans le coin 🦌: souvenirs garantis ! La faune et la flore sont variées alors une fois la nuit bien tombée, allume ta frontale pour profiter du moment (et voir où tu mets les pieds aussi ça pourrait aider). Ce parcours dans la neige te conduira jusqu’à la cabane des Ramées avant un retour vers l’arrivée avec des étoiles plein les yeux. 🤩

A la fin de ta course, c’est un bol de soupe montagnarde qui te sera offert par les organisateurs afin de te réchauffer 🍲. Mais si tu as encore un petit creux, la gastronomie locale appelée la gastronomie des Montagnes de Lans a de quoi te rassasier avec notamment le savoureux bleu du Vercors.

Lans(e)-toi vers le Trail Lans en Vercors !

À chacun sa distance

  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.