Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Moonlight Half Marathon 2023

« Si près des étoiles ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je réserve mon dossard
Crédit photo :

Moonlight Half Marathon - Facebook

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

19h… Le match va bientôt débuter ! Dans les travées du stade, la foule est en délire. Dans les coulisses, les joueurs coureurs se préparent ⚽️. C’est toujours les mêmes gestes. D'abord la jambe gauche. Toujours. Chaussette, chaussure. Puis la jambe droite… Les joueurs sont désormais prêts à s’élancer 🏃‍♂️ . N’en déplaise à Zizou, c’est au pays de Materazzi qu’aura lieu le match la course, et plus précisément dans la ville de Jesolo, à quelques kilomètres de Venise en Italie 🇮🇹 ! Le soleil vient à peine de se coucher ici 🌅. Seule la lune éclaire désormais la région de Vénétie… En toile de fond, tu entends les dernières vagues de la journée s’échouer sur le sable 🌊 ! Plongé dans tes pensées, tu en oublierais presque que tu t’apprêtes à jouer le match de ta vie 👑 ! C’est alors que l’arbitre siffle le coup d’envoi ! C’est parti pour le Moonlight Half Marathon 2023 🏆

Mais au fait, c’est où Jesolo 🇮🇹 ? Bonne question Jamy ! Jesolo est une ville balnéaire qui se trouve à une demi-heure en voiture de l’aéroport de Venise dans la région de Vénétie en Italie ! D’ailleurs, cette petite bourgade n’a absolument rien à envier à sa voisine ! La mer, la plage, les monuments, les grandes places qui font le charme des villes italiennes 🏛… Tout y est ! Jesolo présente une série de plages de sable fin qui s’étendent sur près de 15 kilomètres !

Quid de la course alors ? Pour info, la course se déroule fin mai et débute un peu avant 19h 🏃‍♂️ ! Le temps devrait être absolument idéal pour la course à pied. En effet, les températures devraient osciller entre 17 et 23° ! Ajoutons à cela, l’adrénaline de participer à une course fabuleuse ainsi qu’un parcours relativement roulant… Il me semble que tous les ingrédients sont réunis pour que tu puisses claquer un record et réaliser une excellente performance 🏆 ! D'ailleurs, ce n'est pas 1 mais bien 2 parcours te seront proposés : un 10 km et un semi-marathon.

La mer, le coucher du soleil, les plages de sable blanc, une légère brise marine 🌊… Le décor est posé pour ce Moonlight Half Marathon 2023. C’est un parcours roulant qui t’attend puisque tu suivras une piste - sans dénivelé majeur - tout au long de la course 🏃‍♂️ ! La course débutera sur la Piazza Milano 🇮🇹. Sur cette place, tu trouveras également le Moonlight village, un espace offrant une série de services avant et après la course : retrait des dossards, espace d'exposition, espace de récompenses, … Puis, tu longeras pendant quelques kilomètres le Canal Cavetta 🏞, un fleuve sur lequel il est possible de naviguer jusqu’à Venise 🛶 ! Ensuite, tu découvriras le merveilleux port de pêche de Cortellazzo 🐟 qui abrite de nombreux bateaux de plaisance ! À la fin du parcours, tu auras également la chance, que dis-je, le privilège de courir le long de la plage 🏝 ! Seule la lune éclairera alors le paysage magnifique qui se dresse devant toi 🌙 ! Mais pas de panique, le tronçon le long de la plage sera recouvert de dalles… Aucune cheville ne fera les frais de ce parcours sinueux ðŸ˜…! Enfin, le finish se fera là où tout a commencé, c’est-à-dire sur la Piazza Milano. Tu seras alors acclamé par les supporters, venus en nombre ce soir-là, pour célébrer la victoire finale ⚽️ !

Le vrai plus de cette course ? En chemin, tu trouveras des points de ravitaillement avec de l'eau tous les 5 kilomètres ! De plus, une médaille de te sera remise… Un genre de ballon d’or, pour les coureurs 🏆

Et on fait quoi après le match la course ? Après l’effort vient… Le réconfort (bien vu) ! Pour cela, on te conseille de te rendre sur la Piazza Mazzini, dans le centre-ville de Jesolo, histoire de siroter un petit spritz 🍸 accompagné de ses « pastas Â» à l’encre de seiche, une spécialité de la région de Vénétie 🇮🇹 ! Tu peux également profiter des quelques 15 kilomètres de plage qui bordent la ville ! Enfin, on te conseille de te promener le long de la Via Bafile, une rue piétonne, sur laquelle tu trouveras une série de charmantes boutiques ! 

L’arbitre vient de donner le coup de sifflet final. Le match est déjà terminé, et, déjà, tu te remémores tes meilleures actions… Des souvenirs gravés à jamais, un match d’anthologie… Je crois qu’après une telle course, on peut mourir tranquille 🏆

5 raisons de participer à cette course

Découvrir Jesolo 🇮🇹
Bien moins connue que Venise, Jesolo est pourtant une ville absolument formidable ! La ville présente une étendue de sable de près de 15 kilomètres et une eau bleu azur ! Tu pourras également profiter de cette ambiance si spéciale qui caractérise les petites villes italiennes ! On te conseille de te rendre sur la Piazza Mazzini, dans le centre-ville de Jesolo, histoire de siroter un petit spritz 🍸
Une course faite pour se challenger 🏃‍♂️
Que tu choisisses le 10 KM ou bien le semi-marathon c'est un parcours roulant et rapide qui t'attend ! De quoi, on l'espère, réaliser une excellente performance !
L'été avant l'été ☀️
En mai, à Jesolo, les températures oscillent entre 17 et 23 degrés, et le soleil n'est jamais très loin. Le soleil, la mer, de bons restaurants, et... un brin de course à pied ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce petit week-end vénétien, un moment inoubliable !
Une course inoubliable dans une ambiance festive 🎉
Jesolo est une ville animée et festive ! Le jour du semi-marathon, la ville vit au rythme des coureurs ! De nombreux spectateurs se déplaceront pour t’encourager et de nombreuses animations sont prévues !
Dépaysement garanti 🏝
Cette année, les organisateurs de la course ont innové, ils ont cherché à proposer un parcours en pleine nature : la mer, le coucher de soleil, les plages de sable blanc… Dépaysement garanti !

À chacun sa distance

  • samedi 20 mai 2023 à 19h45

    Quelques mots en plus

    Ta course débutera à la tombée de la nuit ✨. Le point de départ est fixé sur la Piazza Milano 🇮🇹, dans le centre-ville de Jesolo. Très vite, tu rejoindras une piste - relativement roulante et rapide - qui te permettra de découvrir et traverser la campagne Vénitienne 🌳. Après quelques kilomètres, tu auras la chance de longer le Canal Cavetta 🏞, un fleuve sur lequel il est possible de naviguer jusqu’à Venise 🛶 ! Puis, tu rejoindras la marina de Cortellazzo et son fabuleux port de plaisance. Tu longeras alors l'embouchure de la rivière Piave 🏞, l’un des principaux fleuves de la région. Enfin, la dernière partie du parcours t’emmènera sillonner les bords de plage et la mer, tous deux éclairés par la lune 🌙 ! Tu franchiras alors la ligne d’arrivée dans le centre-ville de Jesolo, sur la Piazza Milano 🏛. 

    GPX
    • samedi 20 mai 2023 à 19h00

      Quelques mots en plus

      Le parcours du Moonlight 10K, au même titre que le semi-marathon, te permettra de faire une boucle afin de découvrir Jesolo et sa campagne environnante 🇮🇹. Le départ sera donné à la tombée de la nuit sur la Piazza Milano 🌙. Ensuite, tu traverseras la campagne de Jesolo. Puis, tu longeras Canal Cavetta 🏞, un fleuve reliant Jesolo à Venise 🛶 ! Après quelques kilomètres d’effort, tu découvriras la fabuleuse marina de Cortellazzo qui abrite de nombreux bateaux de plaisances 🛶. La dernière partie du parcours te permettra de courir le long de la plage sur des pavés 🌊… Seule la lune éclairera alors ton chemin et la mer ! Enfin, tu termineras ton parcours en plein coeur de Jesolo, sur la Piazza Milano 🏆


      Si tu choisis le Moonlight 10K, tu commenceras ta course légèrement plus tôt, néanmoins tu pourras profiter des mêmes paysages fabuleux offerts par le semi-marathon.

      GPX

      Le diable est dans les détails

      Tu as encore des questions ?

      D’autres courses t’attendent

      ®

      La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.