Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Saint-Jeoire Trail Festival 2024

« Cache ta Jeoire »
En attente de la date de la prochaine édition

L'événement en quelques mots

C’est en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Haute-Savoie, plus précisément à Saint-Jeoire que ton prochain événement populaire et sportif aura lieu📍. Conjointement organisé par la commune de Saint-Jeoire et l’association des Trailers du Môle, le Saint-Jeoire Trail Festival te propose 3 épreuves majeures, toutes cotées ITRA et UTMB Index, dans les plus beaux panoramas de Haute-Savoie 🏞️. Les températures oscilleront entre 12 et 25°C 🌡️ pour cette course ayant lieu en août 🗓️, alors n’oublie pas tes flasques 💦 et ta casquette 🧢 si tu ne veux pas prendre un coup de chaud. ðŸ¥µ

Ce qui va te donner chaud également, c’est le cadre exceptionnel dans lequel tu vas pouvoir évoluer 😍. C’est à l’ombre de sa fameuse Tour Carrée et de son château de Beauregard 🏰, datant du XIIIe siècle et surplombant le village que tu vas pouvoir dérouler tes premières foulées 🏃🏼‍♂️. Premières foulées qui auront pour essence l’adrénaline que te procurera les encouragements des spectateurs/supporters venus en nombre 👏🏼. Après la tempête 🌪️, vient le calme et la sérénité des forêts centenaires 🌲 que les tracés emprunteront dans les contreforts du massif du Môle et des Brasses 🏔️. Plus que ta casquette, c’est abrité par de magnifiques épicéas, à l’ombre des mélèzes pluricentenaires que tu te dirigeras vers les alpages, avant d’emprunter le chemin de l’une des 3 épreuves du jour. La Verti’Trail du Môle est la plus courte d’entre elles avec 13 km pour 1150mD+ et t’emmènera notamment sur la face nord du Môle et sur l’épaule de l’Ecutieux. Le Trail des Deux Massifs, quant à lui, t’entrainera avec ses 30 km pour 2680mD+, droit vers la pointe du Môle avec une montée ultra-sauvage vers la pointe des Brasses. Et pour finir, le circuit qui te fera visiter les plus belles montagnes et paysages du secteur 🤩, le Trail de Saint-Jeoire et ses 80km pour 5500mD+. Oui oui, tu as bien lu, 5900 😮 ! L’effort sera intense mais rempli de belles découvertes, particulièrement avec la vallée Giffre, de Mieussy et des montagnes de Sommand en passant par le col de la Ramaz et les crêtes vers Bellevaux avec son lac de Vallon 💧 à l’aller. Mais aussi sur le retour, en passant par Megevette, le plateau de Plaine Joux et l’incontournable pointe des Brasses. Effort intense donc, mais le sentiment d’accomplissement 😮‍💨 en passant la ligne d’arrivée 🏁 sera d’autant plus savoureux après une dernière descente dynamique et joyeuse. 😄

Si tu as envie de prolonger ton week-end, tu es à un peu moins d’une heure de Chamonix, une heure d’Annecy et à une trentaine de kilomètres de Genève🇨🇭. À toi donc de choisir entre l’un des deux lacs (Léman ou d'Annecy) ou bien le prestigieux UTMB®️ qui commencera le surlendemain de ton épreuve. Hé oui on sait que bons nombres des participants sont les malchanceux de la loterie 🎟️ de la course la plus célèbre au monde 😅, mais on ne vous en veut pas et on vous accueille à dossards ouverts 👐🏼. Si tu as envie d’en rester là et que tu cherches juste à te ressourcer après ton effort, les spécialités culinaires 🍽️ du coin sauront te satisfaire. Au menu, on ne présente plus le fameux trio magique 🪄 : Fondue 🫕, Tartiflette 🥔, Raclette 🧀 qui devrait faire remonter ton taux de cholestérol. ðŸ˜¬

Ne cache pas ta Jeoire, on sait que tu meurs d’envie de nous retrouver ! 😉

4 raisons de participer à cette course

🙌🏼 Des paysages somptueux
Seulement les plus belles vues sur le Massif du Mont-Blanc, la chaîne des Fiz, du Chablais, des Aravis ou encore du lac Léman. Hé oui on ne veut rien que le meilleur pour nos traileurs.
❤️ Des bénévoles
Car sans eux, rien ne serait possible, c’est plus de 140 âmes charitables qui viennent aider, soutenir et encourager cette manifestation. Et si tu as envie de les rejoindre, ils seraient, à coup sûr, ravis de te compter dans leur rang.
♻️ Une manifestation écoresponsable
Trois courses qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes engagements. Chaque tracé se veut sobre et respecte l’environnement naturel qu’il traverse. Les prestataires de l’événement sont locaux et les bénéfices potentiels serviront à l’organisation des éditions futures ainsi qu’à la plantation d’arbres dans les forêts de Saint-Jeoire et des alentours.
😈 Des parcours d’experts
Les trailers du Môle organisaient depuis plusieurs années la course mythique à l’assaut des faces nord du Môle, la Verti’Trail, et c’est fort de cette grande expérience qu’ils se sont lancés dans l’élaboration de ces deux autres parcours aussi sportivement intéressants qu’éblouissants par les paysages qu’ils traversent.

À chacun sa distance

  • août 2024 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 5500mD+
    • août 2024 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 2680mD+
      • août 2024 (Date et horaire à confirmer)
      • Dénivelé : 1150mD+

        Tu as encore des questions ?

        Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

        D’autres courses t’attendent

        ®

        La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.