Trail Les 40 Bosses 2023

« C’est reparti comme en 40 ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Pascal RATEAU

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Le Val-d'Oise au mois de décembre ça te branche ? Certes il fait froid 🥶, la nature sera sûrement détrempée, mais c’est ce qui fait le charme du Trail des 40 Bosses, communément appelé Trail en Forêt de Montmorency qui a lieu tous les ans à Saint-Leu-la-Forêt. Et puis quel décor pour une course… C’est au sein de cette majestueuse forêt 🌲 que tu vas courir. Ça y est, t'es convaincu ? Alors c’est parti comme en 40, direction Saint-Leu !

Trois distances de prévues pour ce Trail des Bosses : un 10 km, un 20 km et un 42 km. Tu vas admirer une grande variété de paysages et des arbres uniques sur plus de 2200 hectares. 🤩

Le 10 km est abordable pour tous, notamment pour s’immerger lentement mais sûrement dans le trail. Lentement, car la distance reste accessible, surement parce que tu vas goûter à ce qui fait le Trail des 40 bosses : un gros dénivelé. L’essentiel de ta course se déroulera au cœur de la forêt de Montmorency. Sous-bois, chemins : tu traverseras les lieux en admirant quelques endroits remarquables comme le pont du Diable où ton ascension se fera à l’aide de cordes.

Le 20 km est un parcours en forme de boucle vallonnée. Bien que ce ne soit pas le plus gros morceau de la journée, c’est une course exigeante. À 90% forestier 🌳 après un départ sur route, tu t’enfonceras dans la forêt et découvriras la Tour du Plumets ou les Etangs Marie. Attention : les passages difficiles arrivent avec des cordes nécessaires pour la traversée de certains lieux. 😬

Vient ensuite le 42 km et on espère que tu es bien préparé à ce qui t’attend ! Il emprunte quasiment les mêmes parcours que le 20 km… en plus exigeant. Tu découvriras les mêmes lieux magnifiques au cœur de la forêt de Montmorency 😍 et tu traverseras les mêmes villages au cœur même de cette forêt comme Saint Prix, Taverny ou encore Bouffémont et Chauvry. Les passages ardus sont plus nombreux et là encore les cordes seront tes fidèles alliées pour te permettre de passer les difficultés les plus sévères 😅. Pour en rajouter, ça risque de glisser à cause des températures basses et de l’humidité, alors prudence. 🙄

Pour l’après-course, fais ton choix : de l’urbain avec la visite de Paris ou de la nature avec la visite du Parc Naturel de l’Oise.

On se met à la queue-leu-leu à Saint-Leu pour le Trail des 40 Bosses ! ðŸ’ª

À chacun sa distance

  • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 4000mD+
    • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 4000mD+
      • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
      • Dénivelé : 4000mD+
        • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
        • Dénivelé : 2000mD+
        • 300+ participants à l'édition précédente
        • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
        • Dénivelé : 2000mD+
          • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
          • Dénivelé : 900mD+
          • 400+ participants à l'édition précédente
          • décembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
          • Dénivelé : 400mD+

            Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

            D’autres courses t’attendent

            ®

            La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.