Ultra Trail du Vercors 2023

« Autrans en emporte le vent »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Florian Calvat

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Si tu aimes relever des défis, celui de courir dans le Vercors en est un de taille. Challenge accepted 👍 ? Si oui le spot est fait pour toi ! Rendez-vous en septembre, dans le village de Méaudre dans le Parc Naturel du Vercors situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Isère.

L’Ultra Trail du Vercors, ce n’est pas pour les demi-portions (enfin...) 👊 ! Les organisateurs te proposent 4 épreuves d'exception 🙌🏼. Et donc ce n'est pas à des demi-portions, mais bien à des Cadets et des Juniors que le Trail des Bleus du Vercors est proposé. C'est un parfait premier défi pour les novices de la discipline. Son départ se prendra à Méaudre, comme toutes les autres courses du jour d'ailleurs. L'une d'elle, le Trail des 4 Montagnes de 48km pour 2500mD+, est créditée de 2 points iTRA. La course la plus populaire du week-end, l'Ultra (son nom est parlant), est un 82km pour 4800mD+ et est créditée de 4 points iTRA. N'oublie pas ta frontale 🔦, car tu partiras au petit matin 🌘 et tu arriveras tard le soir 🌒, enfin sauf si tu fais partie des premiers. Enfin, si tu as envie de partager ce moment, ce parcours peut être réalisé en relais de 4 coureurs. 🫱🏻‍🫲🏾

Ce trail totalement naturevraiment top pour s’immerger dans la faune et la flore de cette région préservée. Au vert, tu vas pouvoir observer une végétation abondante tout au long du parcours 🌲 . Les chamois et les vaches t'observeront courir le long de lacs, sillonner des alpages, traverser des bois d'épicéas et tracer ta route dans des villages typiques sur la partie nord du Vercors, que l'on nomme les « Quatre montagnes Â». Ne crois pas pour autant que ce sera de tout repos ! Ton vercorps risque de souffrir avec un parcours assez difficile avec des passages le long des roches, des gouffres, des lapiaz et des falaises ⛰️ . Mais tu verras, tous ces efforts en valent la chandelle, car il n’y a pas que la course qui soit haletante ! La vue en haut des sommets va t’époustoufler !

Pour plus de découverte, la vieille ville de Grenoble et son charme historique est à visiter. Si tu es plutôt balade, passe dans les Gorges de la Bourne et ses routes sinueuses. La gastronomie faisant également partie du périple, régale tes papilles avec les ravioles du Dauphiné qui fondent sur la langue ou encore les irrésistibles noix iséroises 😋 .

À l’Ultra Trail du Vercors, tu vas battre tous tes records !

À chacun sa distance

  • samedi 9 septembre 2023 à 5h00
  • Dénivelé : 4800mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente
  • samedi 9 septembre 2023 à 6h30
  • Dénivelé : 4800mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

48 km : Trail des 4 Montagnes

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • samedi 9 septembre 2023 à 9h00
  • Dénivelé : 2800mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente
  • samedi 9 septembre 2023 à 11h00
  • Dénivelé : 300mD+

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.