Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Ultra X England 2024

« Xtrêmement cool ! »
En attente de la date de la prochaine édition

L'événement en quelques mots

Ultra X continue de coloniser le monde pour le plus grand bonheur des traileurs en quête de refuges ☂️. Alors après la Jordanie, le Maroc ou encore la Finlande, c’est en Angleterre 🇬🇧 qu’il est maintenant possible de se dépenser ! Tu as donc rendez-vous le 16 et 17 septembre prochain à Castelton, dans le comté du Derbyshire, au Royaume-Uni pour deux courses de 110 km et 50 km dans les landes verdoyantes 🌿 du district de Peak avec l'Ultra X England ! Let's go !

C’est un concept qui a de quoi plaire ! L’Ultra X propose chaque année plusieurs courses aux distances aussi variées 🌈 que les pays dans lesquelles elles se déroulent. Allant de 21 km à 250 km (😰), les courses du catalogue de l’Ultra X sont accessibles tant à des coureurs expérimentés qu’à des débutants. Bizarrement, chez Finishers, on est plutôt fan..! ðŸ˜œ

Te voilà donc, cette fois-ci, sur le point de fouler l’herbe verte de la campagne anglaise 🌱 qui a inspiré de nombreux auteurs (et autrices 📖), comme une certaine Jane Austen ! 👸 Situé à plus de 220 km de Londres, le district de Peak est le plus ancien des douze parcs naturels du pays. Un site de choix pour s’adonner à des activités d’extérieur telles que l’équitation 🏇, la spéléologie 🔦, le deltaplane 🪂, la randonnée ou… le trail bien sûr ! ðŸƒâ€â™€ï¸

Attrape donc ta tente ⛺, car le programme de l’Ultra X 110 England te fait arriver le vendredi soir à Newfold Farm et dormir dans le campement prévu pour l’occasion. Eh oui ! Attends-toi à vivre deux soirées à la belle étoile 🌠 puisque la course se fait sur plusieurs jours ! ✌️ Mais tu seras sûrement trop fatigué pour parler astronomie vue ce qui t’attend : 60 km le samedi et 50 km le dimanche pour un total de 110 km et 4 388 mD+… Le ton est donné. Cette épreuve est aussi belle qu'éprouvante ! Ce détail te motivera peut-être un peu plus : elle est annexée à l’UTMB 🌍 et rapporte 100K ! Sacré pactole 💰. 

Et c’est un autre pactole qui attend ceux qui finiront l’Ultra X 50 England : 50K à l’UTMB. Pas de tente nécessaire pour cette course aux 50 km et 1 961 mD+, mais tout de même d’un bon entraînement ! 🏋️ La distance, parfaite pour les traileurs intermédiaires, est la meilleure alternative au mastodonte de 110 km ! 

Et si le 50 km ou le 110 km ne te suffisent pas, tu peux multiplier tes efforts (❌) sur le grand Chelem Britannique qui regroupe l’Ultra X Angleterre, Pays de Galles et Écosse 🪗 (on n'a pas trouvé d'émoji cornemuse 🥲). Évidemment, ça te permettra de contempler des paysages magnifiques et sauvages… et de voir des hommes en kilt (en espérant qu’il y ait pas trop de vent 😅) !

Xtrèmement tentant, pas vrai ? Surtout si tu peux croiser Monsieur Darcy...❤️‍🔥

4 raisons de participer à cette course

Rester plusieurs jours 🤘
C'est un sacré effort d'enchaîner les courses, mais ceux qui y ont goûté ne peuvent que le confirmer : ce genre de retraite sportive et intensive fait au moins autant de bien qu'elle te crame les jambes ! 🦵🔥 Mais peu importe, le but est de se dépasser et c'est hyper satisfaisant d'y arriver.
Bivouaquer 🏕️
Qui dit plusieurs jours dit... camping ! Ou bivouac si tu préfères le terme plus technique (crâneur). Mais les faits sont les mêmes : tu vas dormir à la belle étoile, sous une tente construite de tes 10 doigts et en pleine nature. Plus immersif, c'est impossible ! 👍
La région 📍
Le Derbyshire et son parc naturel de Peak... 🌳 Il y a bien des raisons qui expliquent que cette région est la muse de plusieurs grands auteurs, le lieu de tournage de nombreux films ou la destination des touristes en manque de grand air. Va faire un tour pour prendre une grosse dose de vert et laisse toi saisir par sa beauté ! 🤩
Participer au grand chelem 🏆
Jamais un sans trois ! Si cette expérience t'a convaincu, tu peux pousser le challenge jusqu'à réunir les trois trophées de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Écosse. Un beau golden trio, isn't it ?

À chacun sa distance

  • septembre 2024 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 4388mD+
    • septembre 2024 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 1961mD+

      Le diable est dans les détails

      Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

      Arrêt sur images

      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England
      Ultra X England

      D’autres courses t’attendent

      ®

      La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.