Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

3 Días Trail Ibiza-Ultra 2024

« I took a run in Ibiza »
Crédit photo :

3 Días Trail Ibiza-Ultra

L'événement en quelques mots

Ouste les touristes, rentrez chez vous ! Cette fois, l'île est à toi ! 🏝️

Loin du tourisme de masse de la saison estivale, c'est entre novembre et décembre ❄️ que tu es attendu dans la plus célèbre île Baléares. Ibiza, la plus grande des îles Pityuses, située en Espagne 🇪🇸, t'invite à faire la fête à l'occasion de la 11ème édition des 3 Días Trail Ibiza. Amène tes maracas parce qu'il semble que l'événement prévu soit à la hauteur de la réputation de la ville : grandiose, beau, cosmopolite et aussi animé qu'elle ! 🎊 Alors, enfile tes tongues chaussures et viens fouler les plages, sentiers et recoins de la capitale des vacanciers 🧳 en quête de sensations fortes !

A priori, cela paraît plutôt simple. Le trail d'Ibiza te propose 4 distances différentes : 10 km, 22 km, 42 km et 83 km. Mais Ibiza n'est pas le genre d'endroit où tu vas pour trouver de la simplicité, on est d'accord ? 😉 Et puisque là-bas, tout rime avec démesure, sache que tu pourras aussi abuser de la course grâce au programme de la compétition qui est... complètement fou 🤪 ! Au total, tu as la possibilité de t'engager sur 6 courses, dispersées sur 3 jours, du vendredi 1ᵉʳ décembre jusqu'au dimanche 3 décembre 2023, aux horaires que tu souhaites, selon tes envies ou tes disponibilités. Et si on t'éclairait davantage ? 💡

Tu ne te sens pas encore prêt à t'élancer dans une course qui contient le mot "marathon" ? Alors, tu peux t'engager sur la course de 10 km du samedi midi ou du dimanche matin. Mais si tu préfères vivre la nuit (comme la plupart des personnes présentes à Ibiza 🦉), tu peux prendre ta lampe frontale 🔦 et partir parcourir les sentiers le vendredi soir pendant la course nocturne. Dans tous les cas, tu jouiras d'une balade magique dans les rues du quartier historique ✨ de la ville côtière ! Une magnifique boucle qui te fera partir et revenir au port d'Ibiza ⚓ et qui te fera aussi passer par des sentiers naturels hors des murs… Sauf dimanche, où tu arpenteras les falaises de Santa Eulàlia 😍.

Et là… Tu comprends que cette compétition est une aubaine, une bonne occasion de passer un week-end inoubliable ! Avec ce système, plus rien ne t'empêche de t'organiser un week-end 100 % sport en courant tous les jours 🙊, ou de partager ton temps entre course et activité touristique 🤷, en modelant ton programme idéal. Attention cependant, si tu veux te promener, préserve un peu tes gambettes ! 🦵 On t'imagine mal faire l'ultra de 83 km du samedi matin et partir visiter la ville le dimanche… Quoi que ! À toi de nous prouver que tu en es capable 😜. Mais avant ça, si tu prends le départ de la distance reine 👑, tu profiteras de Sant Josep de sa Talaia en longeant ses plages de sable et tu couronneras les sommets les plus représentatifs de l'île (Sa Capelleta, Sa Talaia, Puig d' en Serra, Serra Grossa… ⛰️).

Évidemment, toute compétition digne de ce nom propose un 21 km et un 42 km ! Le Semi-Marathon d'Ibiza et le Marathon d'Ibiza auront donc lieu le samedi et t'amèneront à traverser une partie du tracé de l'Ultra 🏃‍♂️. Le marathon a, par ailleurs, pour point de départ la même ville que l'ultra ! Le semi partira quant à lui d'Es Cubells 🌊. Un planning de qualité pour fêter dignement cette 10e édition des 3 Jours Trail d'Ibiza ! 👏

D'ailleurs, en parlant de festivités… En fonction de ta motivation, de ta capacité à te casser les jambes ou de ton envie de relâcher la pression, tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi. La première qui nous vienne à l'esprit (naturellement 😅) c'est celle de récompenser tes efforts avec une immense paella 🥘, une sangria 🍷 ou des patates bravas. On espère aussi que tu profiteras de ton passage sur l'île pour goûter aux produits de la mer qui y sont proposés : le poulpe 🐙, le saint-pierre, le mérou 🐟 ou encore la langouste rouge 🤤 sont quelques-uns des plats que tu pourras savourer ! Et que dis-tu de rincer tout ça avec un bon vin ? Madre de Díos, c'est un grand si !

Sinon, on ne peut que te conseiller de te rendre à Eivissa 🤌, une cité vieille de 2 600 ans et inscrite au Patrimoine de l'humanité de l'UNESCO 🌏, d'où tu auras une vue imprenable sur le port, avec sa vieille ville (ou ville haute ☝️) superbe. De plus, si tu veux continuer à te plonger dans l'histoire de l'île, tu peux aller à Dalt Vila, où une ancienne forteresse pose une ambiance médiévale étonnante. Enfin, les clubbers 🕺 peuvent aller à Sant Antoni de Portmany (San Antonio) pour trouver les meilleures sorties nocturnes 🪩. Comme tu le vois, il y en a pour tous les goûts sur cette île.

Ce qu'il y a de certain, c'est que personne ne reste indifférent face à la beauté et aux champs de possibilités infinies de l'île d'Ibiza 🥰. Il ne reste plus qu'à choisir ce que tu veux faire… Ou ce que tu veux courir pendant les 3 Días Trail Ibiza Ultra ! 😉

4 raisons de participer à cette course

Les défis du dénivelé 📈
Ibiza est une île surprenante. Elle combine l'aspect festif et la détente, la mer et la montagne. Si tu y es déjà allé, tu sauras d'ailleurs qu'elle est fortement vallonnée. Les trails qui te sont proposés dans cette compétition vont mettre tes capacités à l'épreuve. Tu devras t'accrocher pour venir à bout de certains dénivelés. Un beau défi ! 💪
Pour modeler ton programme 🤭
Quel luxe de pouvoir choisir où, quand et comment tu vas courir dans une compétition ! Grâce à cette mise en place, savamment élaborée par les organisateurs de l'événement, tu peux créer ton week-end idéal, adapté à tes envies, tes besoins et tes capacités. On dit bravo ! 👏
Découvrir Ibiza autrement 👀
L'île partagée entre mer et montagne a beaucoup de choses à montrer ! En plus d'être le refuge des vacanciers, elle est aussi une destination de choix pour celles et ceux qui veulent se faire suer en profitant d'un cadre incroyable 😍.
Se dépenser avant les repas des fêtes 🎉
On sait tous comment ça se passe chaque année : "oh non, moi, cette fois, je fais attention, je prend juste une tranche de saumon". Puis, indéniablement, tu finis par engloutir tout le pot de foie gras 🙄. C'est pas grave si tu as su entretenir ta forme avant de commencer ton orgie.

À chacun sa distance

  • Début décembre 2024
  • Dénivelé : 2950mD+ / 2950mD-
  • Début décembre 2024
  • Dénivelé : 1083mD+ / 965mD-
  • Début décembre 2024
  • Dénivelé : 354mD+ / 354mD-
  • Début décembre 2024
  • Dénivelé : 430mD+ / 430mD-

Foire aux questions (FAQ)

Tu trouveras les tarifs des différentes courses en cliquant sur ce lien.

Tu trouveras le règlement intérieur en cliquant sur ce lien.

  • Pour l'Ultra : départ le samedi 2 décembre 2023 à 6h

  • Pour le Marathon : départ le samedi 2 décembre 2023 à 9h30

  • Pour le Semi-Marathon : départ le samedi 2 décembre 2023 à 11h

  • Pour le 10 km Nocturne : départ le vendredi 1 décembre 2023 à 20h

  • Pour le 10 Diurne : départ le samedi 2 décembre 2023 à 12h

  • Pour le 10 km : départ le dimanche 3 décembre 2023 à 11

À Ibiza, en décembre, tu peux t'attendre à des températures comprises entre 8° et 16° et à un beau soleil.

Tu peux contacter les organisateurs à cette adresse mail : mail.info@trideporteclub.com

Tu dois souscrire à une assurance pour participer. Seuls les coureurs titulaires d'une licence espagnole d'athlétisme + trail running n'ont pas besoin de souscrire une assurance. Par conséquent, les licences FEDME ou FBME ne sont pas valides.

Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

Arrêt sur images

3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra
3 Días Trail Ibiza-Ultra

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.