Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Terra Rhona Genève 2024

« Koh-Lanta peut se rhabiller ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

EA Photography

L'événement en quelques mots

Allez c'est parti, on embarque pour l’événement festif le plus dingue de l'année 🤪 : la course Terra Rhona Genève ! C'est dans la capitale... ah non c'est vrai c'est Berne la capitale suisse🇨🇭, allez on recommence. C'est dans la campagne autour de Genève, la plus célèbre des villes suisses, que se déroule cette course folle📍.

Mais alors qu'est-ce que la Terra Rhona Genève ? Selon les organisateurs, un "challenge inspiré des parcours du combattant", selon la police 🚔 un challenge "accessible à tous sans obligation de franchissement d’obstacles avec plusieurs parcours au choix". On n'est pas à l'armée quoi ! Dans un esprit convivial, le but est de travailler l'esprit d’équipe et la solidarité, avant tout. Si tu aimes les courses d'obstacles ou si tu as envie d'en découvrir une, prends ton billet 🎟️ pour Genève ! On sait que ton mental est costaud 💪, quid de tes conditions physiques pour une telle épreuve ? Réponse en juin 🗓️ ! Seul ou en équipe (les fameuses Terra Teams), participe à la course la plus farfelue de ta saison 👻.

Deux beaux parcours de 8 km et de 11 km avec obstacles sont prévus pour te mettre à l'épreuve, le tout sur 3 jours 🙌🏼.

L'avantage si tu vas courir en Suisse, c'est que tu auras aussi l'occasion de passer quelques heures de vacances bien senties autour de la course 😎. Tu es au bon endroit ici 👆🏼. La Suisse est une destination charmante, aux divers reliefs, qu'ils soient culturels ou géographiques. Multi-culturel (on parle 4 langues officiellement ici), le pays est composé de plateaux et de montagnes 🏔️ : le Jura comme les Alpes dessinent en effet les contours de la Suisse... On a vu pire comme cadre ! Ici, les amoureux de nature 🍃 comme les amoureux des villes trouveront leur bonheur. C'est bien connu, les suisses ne prennent pas parti 😄. Désolé on n'a pas résisté.

Sur le plateau appelé Moyen-Pays se trouvent les quatre principales villes de Suisse, à savoir Genève, Lausanne, Berne et Zurich. Que des villes très sympa à découvrir, assez festive et culturellement riche ! Impossible aussi d'éviter la rencontre avec les grands lacs suisses 🛶. Ils sont nombreux sur ce territoire : lac Majeur (partagé avec la grande sœur italienne 🇮🇹), lac Léman, lac de Neuchâtel... 4% de la surface du pays en tout, mais surtout 1500 lacs dans tout le pays 🇨🇭. La suisse est un pays vert 💚, une vraie terre d'accueil les randonneurs 🚶🏼 l'été et pour les skieurs ⛷️ l'hiver.

Au fait, si tu désires participer au concept Terra Rhona, sache qu'il existe une course de ce type à Bordeaux, la Terra Rhona Bordeaux ! 😉

4 raisons de participer à cette course

Pour t'amuser, tout simplement 🎉
Oublie le chrono ⏱️, tu es à Terra Rhona pour t'amuser et vivre la course différemment. Les obstacles sont là pour être dépassés dans la bonne humeur, en solo ou par équipes. L'ambiance est à la fête 🥳, il suffit de regarder les vidéos des éditions antérieures. Tu as le choix ici d'être chronométré ou pas.
Un p'tit lac pour la route ? 🛣
La Suisse est un territoire très vert, connue notamment pour la beauté de ses lacs. On peut citer le Lac Léman, le Lac Majeur, le Lac de Neuchâtel... Au nord de Genève, c'est le Lac Léman qui s'offre à toi. Le plus grand lac suisse 🇨🇭 est également le plus grand d'Europe de l'ouest. Ses rives et ses eaux n'attendent que toi pour un petit repos bien mérité après cette course Terra Rhona !
Pour réviser les langues 🗣
La Suisse parle 4 langues officiellement ! Le français bien sûr, mais aussi l'allemand 🇩🇪, l'italien 🇮🇹 et le romanche. L'occasion de bosser un peu tes langues étrangères et de te découvrir des talents. Genève est une vraie ville monde 🌍, tu vas aimer ce côté multiculturel à n'en pas douter !
Pour se rouler dans la boue entre amis 🤪
On le sait, tous les enfants aiment plonger dans la boue... Ravive ce doux souvenir en t'inscrivant à Terra Rhona avec tes amis ou en famille. Afin de montrer à tous que tu n'as pas perdu ton âme d'enfant ! La course à obstacles est une superbe occasion de se dépasser en s'amusant 👏.

À chacun sa distance

Parcours Kids 👦🏼 : de 7 à 11 ans (les enfants de 12 à 15 ans pratiquerons sur le parcours 8km avec un accompagnant)

Le diable est dans les détails

Chaque participant inscrit à l’Épreuve se voit attribuer un QR Code qui permettant de retirer un dossard pourvu d’un numéro permettant de l’identifier sur le parcours.

Le lieu du retrait de dossard sera communiqué par mail aux participants, avant la course, ou à l’accueil du retrait des dossards le jour de la course, au moins 1 heure avant le départ du participant, sur présentation du QR Code et d’une pièce d'identité (ainsi que des autorisations parentales si besoin –cf. art. 2)

Si le participant ne peut pas venir récupérer son dossard personnellement, une personne tierce peut s’en charger, sous réserve qu’elle soit en possession d'une copie de la pièce d’identité du participant et de son QR code de retrait personnel.

Pour les mineurs de moins de dix-huit ans, le dossard devra obligatoirement être retiré par une personne majeure, dotée de l’autorité parentale, sur présentation du QR code, de l’autorisation parentale et des cartes d’identité associées.

- Parcours KIDS : avoir 6 ans révolus le jour de la course sur présentation d’une autorisation parentale le jour du retrait de dossard

Dans le cadre d’activités scolaires ou associatives sous réserve d’un encadrement par des éducateurs.trices ou professeurs.es et sous réserve d’une autorisation parentale le Parcours Kids peut être adapté et proposé à partir de 4 ans.

- Parcours 8 et 11 km : de 12 à 15 ans avec l’obligation d’un accompagnant Adulte

À partir de 16 ans révolus avec une autorisation parentale le jour du retrait de dossard

Si tu viens en voiture, le parking est gratuit pour les véhicules remplis de 3 personnes et plus. En dessous, le parking vous coûtera CHF 5.- par jour. 

Tu as encore des questions ?

Une tenue adéquate est conseillée. Le port de bijoux est vivement déconseillé. Le port de déguisement est autorisé sous la seule responsabilité des participants et ne devra pas entraver la progression des compétiteurs, notamment lors de franchissements d’obstacles, ni présenter un risque quelconque de blessure pour ces derniers.

« TERRA RHONA » est une épreuve sportive pour tous, conçue à destination du grand public (tous les genres) à la recherche du dépassement de soi dans un environnement proche du parcours du combattant. Les participants seront amenés à passer de nombreux obstacles dans la boue, dans l’eau, à grimper, ramper, sauter, courir, le tout sur un parcours d’environ de 8 à 11 km pour les adultes et de 800 m à 2 km pour les enfants.

« TERRA RHONA » est organisé par l’association TERRA RHONA (ci- après l’Organisateur) ayant son siège social dans le canton de Genève.

Il comprend :

- le dossard individuel
- t-shirt
- une boisson et une médaille à la fin de l'épreuve
- choix du parcours sur la course

- choix de l'horaire de départ

Le Terra Village ouvrira ses portes à 8h30 et les fermera à 19h00.

Des vagues de départ sont prévues toutes les 20 minutes de 9h30 à 12h30.

Les parcours d'obstacles de 11km, 8km et Kids du TERRA RHONA, une zone de bars et restaurants, les stands de nos différents partenaires, des job-dating, et plein d'autres surprises ! 

Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

Arrêt sur images

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.