Trail de la Source du Lison 2022

« À la source du Trail ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

midgardson

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Tu as envie d'air pur, de panoramas époustouflants 🌄 et d'un parcours à la hauteur de ton cardio infatigable ? Alors le Trail de la Source du Lison est fait pour toi ! Rejoins-nous au mois d'octobre pour découvrir un site naturel d’exception, dans les massifs du Jura et les vallées du Lison ainsi que de la Loue, au départ de Nans-sous-Sainte-Anne, dans le Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté.

Trois distances sont au programme du Trail Lison, et les noms affichent la couleur ðŸ¥µ : "L'Infernale" de 12 km avec 500 mD+ et "L'Intense" : 21 km et 1000 mD+, sur un parcours technique. Es-tu prêt ? Alors c'est parti ! On débute « tranquillement Â» sur le plateau d'Amancey avec des sentiers assez roulants, mais déjà quelques passages difficiles comme la falaise de Refranche. Attention à bien regarder où tu mets les pieds 👀 ! Tu auras droit à un premier panoramique avec le Belvédère de la Piquette sur la Loue. Puis traverse de charmants villages en pierre tels que Amondans et Lizine ainsi que des lieux insolites, comme la Gouille Noire et Les Chandeliers

On enchaîne maintenant avec la deuxième partie du parcours, plus corsée. Tout d'abord avec un single track qui te mènera au Belvédère des Feuilles 🍃. De là, tu auras un panorama incroyable sur la chaîne du Jura, les Alpes Suisses et le Mont Blanc 🏔️. Puis une descente raide t'emmènera vers les villages de Montmahoux et Crouzet où leurs habitants, nommés affectueusement les R'lavous et les Niauds, ne manqueront pas de te faire un petit coucou 👋. Mais ce n’est pas fini ! Après une côte de 500m, longe un ancien chemin médiéval jusqu'au château de Saint Anne, un ancien bastion Franc-comtois, puis direction la Taillanderie, la grotte Sarrazine et la source du Lison. Enfin, tu passeras par les chemins de pêcheurs avant de faire une arrivée triomphale 🏆 au village pour achever ton périple. 

Tu auras certainement l'estomac dans les talons après cette aventure mais pas de panique ðŸ˜ ! Les Francs-comtois ont de quoi te requinquer avec une bonne saucisse de Morteau accompagné d'un vin jurassien avant de finir par un morceau de comté. Il n'y a plus qu'à faire une petite sieste pour bien digérer le Trail du Lison et le repas !

Alors, on peut "comté" sur toi ? ðŸ‘

À chacun sa distance

  • dimanche 23 octobre 2022
  • Dénivelé : 1500mD+
  • 300+ participants à l'édition précédente
  • dimanche 16 octobre 2022
  • Dénivelé : 500mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.