Course à pied en Norvège

Infos pratiques et calendrier des courses à pied
Emoji running-shoe
27
Courses
Emoji map
4 719 km
de parcours
Emoji sports-medal
472
Finishers
Crédit photo :

NicoElNino

Skål la Norvège !

Si la Norvège a été mis au milieu de la carte ces dernières années par les performances ébouriffantes de son footballeur Erling Haaland, le pays l'a toujours été pour les amoureux de nature et de marche à pied... 🇳🇴, attention les yeux 😍.

Pays du continent européen le plus au nord du globe, la Norvège n'appartient pas à l'Union Européenne 🇪🇺. Il te faudra bien un visa pour aller découvrir les merveilles de ce pays, dont les fameux Fjords. Ces avancées maritimes dans les terres seraient au nombre d'un millier sur tout le territoire norvégien... Le plus connu d'entre eux est le Sognefjord, long de 200 kilomètres de long, qui prend naissance au nord de Bergen. Les plus hautes montagnes ⛰ l'entourant t'offriront une vue de 1700 mètres sur le fjord... De quoi rester bouche bée 😮. Toujours au sud du pays, si vous faites la route entre Oslo et Alesund, vous emprunterez surement la RV63... Sous ce patronyme anonyme se cache la Route des Trolls, magnifique tracé qui surplombe le Geiranger Fjord notamment. Ah oui, les Trolls, ces petites créatures maléfiques, ont gardé une place importante dans la culture scandinave. Ils représentent plutôt le côté sauvage et indomptable de mère Nature... Il est vrai que l'environnement naturel de la Norvège rend l'homme tout petit, surtout l'hiver ❄️... Tu en jugeras par toi-même 🤷🏻‍♂️. En dehors de la capitale Oslo, des villes comme Bergen ou Trondheim sont très sympas à visiter. En remontant le long de ce pays tout en longueur, après avoir écumé les magnifiques Îles Lofoten, tu passeras sans doute à Tromso avant de filer sur le Cap Nord, entre la Mer de Norvège et la Mer de Barents. C'est symboliquement l'endroit le plus au nord du continent. En fonction du moment de l'année où tu effectueras ton voyage en Norvège, tu auras peut-être droit au fameux soleil ☀️ de minuit... Entre mai et juillet, dans le nord du pays, le soleil ne se couche pas ou peu... A vivre au moins une fois dans sa vie !

Retrouve ci-dessous le calendrier des courses en NorvègeTrailmarchesemi-marathon ou marathon, il y a tout ce qu'il faut au pays du saumon ! Évidemment, dans un pays aussi vert et nature que la Norvège, les trails sont nombreux ! On attaque par du lourd?! La course de ville à ville Oslo Bergen Trail, c'est tout simplement plus de 500 km de parcours ! Wow, re-bouche bée 😮. Les amis qui t'ont accompagné dans la capitale norvégienne pour assister à ton départ pourront quant à eux courir ou marcher sur l'EcoTrail Oslo, course engagée pour la planète. De nombreuses courses sont au menu de cette épreuve, comptant pour les UTMB® World Series. Sur route, tout au nord du pays près de Tromso, la course Midnight Sun Marathon offre à ses coureurs des lumières de folie. Pile poil la bonne période de l'année. Tu auras donc l'occasion de courir une course nocturne... de jour !

Tu ne reviendras pas intact de Norvège.

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige

Calendrier des courses à pied en Norvège

Retrouve en un coup d’oeil l’intégralité du calendrier des courses sur route, trails et marches en Norvège !
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.