Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Marathon de Lisbonne 2024

« Lisbonne allure 🇵🇹 »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je réserve mon dossard
Crédit photo :

Marathon de Lisbonne

L'événement en quelques mots

Bem-vindo a Lisboa ! On te donne rendez-vous en octobre 2024, dans la capitale portugaise 🇵🇹, pour l’un des marathons les plus beaux et renommés : le Marathon de Lisbonne (ou encore appelé EDP Marathon de Lisbonne 🌞). Environ 20 000 personnes 😲 sont présentes chaque année lors de cette course automnale 🍂, considérée comme un événement de référence de l’IAAF durant cette saison 🍁. Tu seras en compagnie de coureurs venus du monde entier 🌎 autour de 3 formats de course : un marathon, un semi-marathon et un mini-marathon de 8,5 km arrivant sur la fameuse Place du Commercesous l’arche du Palais, pour un finish unique en centre-ville 🏁.

L'événement est extrêmement prisé et convoité par les coureurs, donc, n’attends pas pour t'inscrire pour la prochaine édition 🗓️. Au programme : un parcours bitumé, avec très peu de dénivelé 😮‍💨, partant de Cascais, pour le marathon. Les 42 km se font au bord de la mer 🌊 et du Tage par les côtes lisboètes 🌁. Tu pourras assister au lever du soleil sur la rive ☀️. Les paysages sont exceptionnels ! Des petites maisons atypiques bordent le parcours et t’accompagnent jusqu’à la ville 🏠.

Niveau ambiance, l’édition 2023 a marqué les esprits ! 🔥 Les 30 premiers kilomètres étaient remplis de supporters 📣. Pour couronner le tout, le parcours a fait un petit crochet sur la plage 🏝️, où des dizaines de bénévoles se sont munis de grands drapeaux pour représenter les nombreux pays participants ! 🤩 On ne te parle même pas de l’arrivée Place du Commerce, partagée avec le semi-marathon. On te laisse imaginer à quel point la température grimpe d’un coup ! ♨️ En parlant de température, n’oublie pas une bonne casquette 🧢, car il n’y a pas que les supporter qui sont chaud... La météo aussi ! D'ailleurs, aussi étonnant que ça puisse paraître, au mois d’octobre, au Portugal, ça cogne ! 👊 Heureusement, tu peux toujours compter sur les cool stations installées sur la route pour te rafraîchir ! 💦

La capitale portugaise regorge de monuments et de curiosités à aller voir une fois la course terminée 🏛️. De nombreuses bâtisses religieuses à l’architecture magnifique jonchent la ville, ainsi que des fortifications médiévales, comme la tour de Bélem. Tu pourras aussi te prélasser sur une des nombreuses plages donnant sur l’océan Atlantique : après l’effort, le réconfort 💝. Profite bien des nombreux restaurants de la ville aux prix largement abordables ! Et n’oublie pas de goûter aux délicieuses spécialités portugaises 🥧, comme le bacalhau ou encore le fameux pastel de nata

Alors, tu es prêt pour une pasta party 🍝 de bienvenue ? Ne mange pas trop non plus ! 😜

4 raisons de participer à cette course

Une super organisation 👍
On te rassure tout de suite : tu n’as pas à t‘en faire pour l’organisation ! Tout est prévu pour que tu te sentes chouchouté pendant ton séjour 💆‍♀️. Des camions sont mis à ta disposition pour récupérer tes affaires et les emmener à l’arrivée 👟. Des toilettes sont également installées 🚽. Si tu as peur de te tromper de chemin pendant la course, pas de panique. Des marquages ont été faits au cas où tu serais trop rapide et que tu n’aies personne pour te repérer 👣.
Une ambiance de dingue ! 🎆
Si tu es venu pour mettre le feu, tu ne seras pas le seul ! 🔥 Tout le long du parcours, de nombreux supporters seront là pour t’encourager. L’avantage, c’est qu’une course de 8 km et un semi-marathon sont organisés même temps que le marathon. Tu imagines bien que la ville va être en délire ! En plus, 10 scènes sont prévues pour accueillir des musiciens en continu ! 🎷 Sans parler du concert d’après-course qui va sûrement te donner envie de danser jusqu’au bout de la nuit 🎶.
Un décor à couper le souffle 😻
Ce n’est pas tous les jours que tu vas avoir l’occasion de faire des balades de 42 km au bord de la mer ! 🌊 Tu vas pouvoir jouir du lever du soleil sur la mer. De quoi commencer sa course dans de bonnes conditions ! 🌅 Le Tage se jette dans l’océan Atlantique, pile au niveau de Lisbonne. Tu vas pouvoir remonter le fleuve que les Lisboètes appellent "Mer de Paille", à cause de ses reflets jaunes scintillants en fin de journée ✨.
Le rituel de la pasta party 🍝
Ne manque surtout pas l'emblématique pasta party ! Un mélange de sport, rencontre et nutrition ! Tu peux profiter d’un repas organisé le samedi ! Tes accompagnateurs sont aussi les bienvenus. Prix par personne : 33,50€

À chacun sa distance

  • dimanche 6 octobre 2024 à 8h00

    Quelques mots en plus

    Bem-vindo sur le parcours plutôt atypique d’un Marathon de Lisbonne fantastique ! 😍

    Comme tu le sais déjà, le départ ne se fait pas à Lisbonne, mais à Cascais ! Tu vas t’élancer pendant 6 km vers la côte Ouest portugaise. Une fois arrivée au bord de l’Atlantique 🌊, il sera temps de te diriger vers Lisbonne. Pas d’inquiétude ! Nous aussi, au début, on pensait que le terrain était difficile et que le dénivelé était élevé 📈. Mais figure-toi que l’organisation t’a prévu un tracé à faible altitude 👏. En fait, ce sont surtout les 25 premiers km qui seront les plus difficiles. Il va y avoir des petites montées et des petites descentes.

    Par contre, la fin est très roulante 💨. Toutefois, la chaleur à tendance à prendre le relais sur la difficulté 🔥, alors n’oublie pas de t’hydrater ! 🥤 Les ravitaillements seront placés tous les 5 km jusqu’au 15 ème km. À partir de là, la température va rendre la course très intense. Tu auras donc des points d’eau tout les 2,5 km. Heureusement, l’ambiance est toujours au rendez-vous sur les 30 premiers km 🎉. Ce sera plus calme du km 33 au km 40, où tu pourras te concentrer sur la course 💭. 

    L’ensemble du parcours est sur la côte 🌅, ce qui est magnifique ! Mais entre nous, le moment qu’on préfère, c’est l’arrivée à Lisbonne 🤫. Tu vas débarquer en plein quartier de Belém, avec une vue amazing sur le Tage, qui se jette dans l’océan 🌊. De là, il te restera un petit effort à faire dans le centre-ville. Donc, ça sera le moment idéal pour tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée 🏁. L’ambiance de la fin est magique 🧙‍♂️ : entre les accompagnateurs, les habitants et les touristes, il va y avoir du beau monde pour t’escorter durant tes derniers mètres ! 🍾

    Rendez-vous au Marathon de Lisbonne ! 🇵🇹

    GPX
    • dimanche 6 octobre 2024 à 10h30

      Quelques mots en plus

      Voici la cartographie du semi-marathon de Lisbonne 🗺️.

      GPX

      Tu as encore des questions ?

      • Où : au Village Expo Parque Das Nações Lisbonne

      • Quand : les 3, 4 et 5 octobre 2024, de 10h à 20h

      Le départ du marathon est à 8h. Nous te conseillons de venir en avance.

      Oui, la limite de temps pour être classé durant la course est de 6h.

      Pour aller au départ de la course qui se trouve à Cascais. Tu peux prendre le train gratuitement grâce à ton dossard. Il faut que tu partes de la gare de Cais do Sodré, pour un trajet de 40 min.
      Tu peux également y aller en taxi. L’avantage au Portugal, c’est qu’ils sont à prix mini !

      Oui, tu dois obligatoirement avoir 18 ans minimum le jour de la course.

      Oui, le certificat médical est obligatoire. Il doit mentionner, la non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.

      Oui, à la fin de ta course, tu recevras une médaille !

      Résultats - Marathon de Lisbonne

      Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

      Arrêt sur images

      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      Marathon de Lisbonne
      ®

      La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.