Martigues-Carro 2022

« Allez on va à Martigues Carro ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Boris Stroujko

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

On sait que le Sud, son soleil et ses plages font rêver, alors on a pensé à te proposer une petite escapade sportive 🏃‍♂️ ! “Martigues-Carro” est un agréable “ville à ville” des Bouches-du-Rhône, dans la région PACA. Celui-ci est accessible à tous et ne comporte pas de difficulté particulière. Se déroulant au mois de mai en bord de mer, cette course est un “classique” du département, et te propose trois parcours. Une boucle de 6 km au départ de Carro ainsi qu’une marche de 9 km seront au rendez-vous. Pour ce qui est de l’incontournable, il s’agit d’un 13 km reliant Martigues à Carro. À la fois sur route et sur des chemins, tu vas te régaler. 😎

Il est bien beau ce "ville-à-ville", mais que vas-tu voir ? On te l’explique tout de suite. Martigues-Carro ou Carro-Martigues, selon le parcours choisi, tu partiras soit dans un sens, soit dans l’autre. Une partie du tracé s’effectuera en bord de plage 🏖 , au niveau du Golf de Fos-sur-Mer. Même le panorama fait rêver, il faudra avancer pour rejoindre les anses d’Arnettes, de Bonnieu et des Laurons. Quelques passages dans des sentiers boisés et en forêt, dont celle de Carro, seront de la partie. Tu passeras juste devant la Centrale Thermique de Martigues, qui sait, c’est peut-être l’occasion d’aller négocier ton contrat EDF 😬 . Tu passeras également devant le Parc des Sports Florian Aurélio et le Jardin Ziem. Arrivé proche de Martigues, tu traverseras les Canaux de Galliffet et Baussenque, qui rejoignent l’Étang de Berre, afin d’arriver sur le Port de Ferrières. 🚢

Pour ton après-course, après l’apéro servi, on te conseille d’aller marcher dans les ruelles du quartier de l’île de Martigues, en particulier au niveau de “La Venise Provençale". Sinon, fais une petite escale jusqu’à Marseille pour y visiter son vieux port, et peut-être même son mythique stade Vélodrome si tu es fan de foot ! Si la nature c’est ton truc et que tu aimes les paysages de cartes postales, n’oublie pas que tu te trouves à deux pas du Parc Régional de Camargue. Une petite faim ? On te laisse le choix entre Bouillabaisse, Calissons ou encore les Navettes (non pas celles pour rentrer chez toi). Si tu as une petite soif, l’incontournable Pastis 🥃 est bien évidemment présent (à consommer avec modération tout de même !)

Pas besoin de te tenir à Carro, fais-toi plaisir sur cette course ! 😉

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.