Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Lut by Night 2023

« Running night fever »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

LUT by Night

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Prêt à venir faire la fête en mode running dans le Rhône 🎉?

Sur les hauteurs de Lyon, bien entouré par le Rhône (le fleuve cette fois) et la Saône, le LUT by Night propose de t’ambiancer jusqu’au bout de la nuit ! Même si les températures sont fraîches au mois de novembre, après un échauffement consciencieux, tu seras on fire 🔥 ! C’est l’heure de te la jouer dancefloor sur le bitume avec ce bel urban trail lyonnais !

Prépare-toi à une nuit de folie (tu peux lire la suite avec l’air de la chanson dans la tête 😆) ! La Ville des Lumières va resplendir jusqu'au bout de la nuit 🎶. Trois pistes de danse course t’attendent pour la 8ème édition du Lyon Urban Trail by night. Au cœur de la capitale des gaules, à la lueur des étoiles (ou surtout de ta frontale), tu pourras apprécier l’ambiance féérique de la ville sur 7 km, 15 km ou 27 km en mode chrono. Et parce que la nuit, c’est aussi fait pour faire la fête, un 7 km déguisé 👻 et non chronométré est prévu. Décidément, les traileurs de minuit vont t’entraîner jusqu’au bout de la nuit ! 😅

C’est sur la rive droite de la Saône que prendra place ce show, à ne manquer sous aucun prétexte ! Pendant ton trail urbain, tu feras trembler la Place Saint-Jean et la rue Tramassac, avant de faire monter considérablement les degrés sur les hauteurs de Lyon, marche par marche, jusqu’à sa colline emblématique de Fourvière ! Là-bas, tu pourras lâcher tes meilleurs moonwalks sur ses typiques petites rues pavées 👟. Ne t’arrête pas tant que tu n’en as pas assez comme chantait le King of Pop ! Fais le plein des cris de la foule en délire au pied de la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière avec sa vue magique qui surplombe tout Lyon 🔭. Et le finish aux théâtres romains de Fourvière, sur la scène du grand amphithéâtre, sera parfait pour débuter ton after. La fièvre sera à son paroxysme, même ta lampe frontale risque littéralement d’exploser ðŸ’¡ !

Après ta course, au petit matin tu n'auras pas une gueule de bois, en revanche c'est les courbatures que tu risques d’affronter 😂. Alors pour éviter les lendemains douloureux, récompense tes efforts en goûtant aux spécialités lyonnaises dans LA capitale de la gastronomie française 🍽️. Ça commence par un morceau de pâté en croûte et de Saint-Marcelin (oui c'est vrai, ce bon fromage à pâte molle vient plutôt d'Isère, de la Drôme ou de Savoie), avant de terminer par le coussin de Lyon pour une note plus sucrée composée d'une ganache au chocolat enrobée de pâte d’amande et parfumée au curaçao. Le pied jusqu’au bout (de la nuit) !

Viens faire monter le mercure au maximum et lâche tes meilleurs déhanchés sur le Lut by night 🕺!

4 raisons de participer à cette course

🌙 La capitale des gaules de nuit
La ville nichée entre Rhône et Saône se laissera découvrir de nuit, dans une ambiance féérique. À la lumière des frontales des milliers de coureurs qui se sont donnés rendez-vous, tu arpenteras les rues de la ville pour une course magique.
📈 La ville oui, mais du dénivelé aussi
En venant courir à Lyon, ce n’est pas pour une promenade de santé sur un terrain plat. Et oui, même en ville on peut trouver du dénivelé, et ce n’est pas vraiment ce qui manque à Lyon. Ici, les pentes sont bien connues des riverains, et tu les découvriras rapidement durant ta course. Mais de toute façon, c’est bien pour le dénivelé que tu comptais venir courir à Lyon, pas vrai ?
🏃‍♂️ Un petit tour ou une grande escapade
Si le LUT séduit autant depuis sa création, c’est en partie car ses distances sont variées et peuvent se laisser appréhender par tout type de coureur. Aguerri ou débutant, ton niveau ne sera pas une excuse pour ne pas venir découvrir la Ville des Lumières brillant de mille feux !
🤩 Un condensé de la ville en une course
Lyon est une ville magnifique, et tu pourras découvrir une partie de sa richesse patrimoniale le temps de ta course. Entre Fourvière et les théâtres romains, tu kavvaleras au rythme des lieux emblématiques de la ville pour une course qui te laissera assurément un souvenir impérissable.

À chacun sa distance

  • novembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 800mD+
  • 1 000+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

En soirée, tu es plutôt du style à quitter la piste de danse au bout de la nuit, pas vrai ? Aucun souci, on pense avoir ce qu’il faut pour te contenter sur cet événement ! ✌️

Tu commenceras à deux pas du Vieux Lyon, sur la Place des Minimes. Ensuite, cap sur la Saône pour quelques kilomètres roulants au bord de l’eau 💧. Après, ça se corse un peu avec une petite montée bien coriace, qui t’emmènera en direction de Sainte-Foy-lès-Lyon. Au cœur du 17ème kilomètre, tu retrouveras la belle colline de Fourvière, qui t’accompagnera pour la fin de ta course. Une fois le Fort de Vaise dépassé, tu commenceras la dernière ligne droite, mais pas des plus faciles. En enchaînant montées et descentes, tu atteindras finalement la Basilique de Fourvière. Puis, enfin, la ligne d’arrivée se dessinera au loin, au cœur des majestueux Théâtres Romains ! 🤩

  • novembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 550mD+
  • 2 000+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

Pour les adeptes des grosses soirées, le 15 km sera la distance parfaite !

Tu débuteras à petites foulées depuis la Place des Minimes, pour ensuite aller sur les bords de Saône via le Pont Maréchal Juin. Après ce début de course roulant, la première difficulté se dressera devant toi, avec une belle côté à gravir sur environ 1,5 km 📈. Sur les hauteurs de Lyon, tu te dirigeras ensuite progressivement vers le Fort de Vaise, que tu atteindras au kilomètre 10. 

À ce moment-là, il faudra quand même en avoir gardé sous le pied, car la fin de course sera assez casse-pattes avec une succession de plusieurs belles côtes et descentes 🥵. Mais tu verras, tout ça vaudra largement le coup avec le finish de rêve qui t’attend : après un passage au pied de la Basilique de Fourvière, tu termineras en fanfare au cœur des Théâtres Romains !

  • novembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 300mD+
  • 1 000+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

Sur le LUT By Night, même les couches-tôt auront le droit de participer à la fête, avec ce joli 7 km dessiné au cœur de Lyon.

Ta course aura lieu sur la mythique colline de Fourvière, avec un départ au niveau de la Place des Minimes. Très vite, tu te dirigeras vers les ruelles du Vieux Lyon puis sur les berges de la Saône. Tu emprunteras ensuite la montée de Choulans, pour goûter à une belle portion de dénivelé positif 📈 ! Arrivé en haut, un parcours plus roulant t’attend sur environ 3 km. La fin de ta course te réserve une deuxième petite montée, mais tu verras, le jeu en vaut largement la chandelle : après un passage au pied de la célèbre Basilique de Fourvière, tu finiras en fanfare au cœur des Théâtres Romains ! 👏

  • novembre 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 300mD+

    Quelques mots en plus

    Oublie le chrono et la pression : ce soir, il n’y en aura pas ! Tu pourras venir te déhancher sur 7 km dans la Capitale des Gaules, à ton rythme et déguisé de préférence. 💃🏻

    Le diable est dans les détails

    Tu as encore des questions ?

    Arrêt sur images

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.