MOD RUN 2025

« Une course à la mode »

L'événement en quelques mots

C’est en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Drôme, plus précisément à Saint-Paul-lès-Romans, que la Mod Run te souhaite la bienvenue 👋🏼 au pays de la Pogne et de la Raviole 😋. L’association Nature Sport te conseille de ne pas te découvrir d’un fil 🧵, car c’est en avril qu’elle te donne rendez-vous 🗓️ avec un thermomètre qui oscillera autour des 15°C 🌡️. Au programme de cette journée, 4 épreuves : Une randonnée de 7km, un 10km, un semi-marathon et un marathon. Alors te sens-tu prêt à relever l'un de ces défis ? ðŸ’ªðŸ¼

C’est un parfum de vacances 😎 qui devrait t’accueillir au Parc Saint-Paul, cadre privilégié avec une vue imprenable sur le Vercors (où tu pourras sauter à l’élastique 🎶), et lieu de départ et d’arrivée de chaque course 📍. Réputé pour son centre commercial 🏪, ce parc est avant tout un lieu de vie incontournable du paysage romanais avec ses beaux espaces arborés 🌳, ses grandes terrasses ombragées ⛱️, ses charmants bassins miroirs ⛲️ ainsi que son aire de jeux 🎠 qui ravira les plus jeunes 👦🏼. Plus jeunes qui pourront d’ailleurs participer, accompagnés de papa, maman ou même des deux, à la Randonnée de 7km nommée la Joyeuse. Son nom fait référence à la rivière longée par le tracé et peut-être aussi au bonheur qu’elle te procurera 😄. Mais au fait, on m’avait bien parlé de la Mod RUN ? Attends, on allait y venir ! C’est parce que les parcours sont plats que tu es aussi rapide ⚡️ ? En effet, ce sont des parcours plats et 100% goudronnés qui te permettront de bien dérouler tes foulées. Commençons donc avec le 10km, les “10 bornes” pour les intimes 😉. Un départ du fameux Parc, avant de rejoindre la voie verte de la région et les charmantes routes communales. Tu pourras écouter les battements de cœur 🫀 du centre du village de Saint-Paul-lès-Romans, avant ton retour dans un volet paysager d’exception 😎. Pour le semi-marathon, après un départ du côté de SPLR (tu l’as ?), tu prendras la direction du voisin de Romans-sur-Isère, que tu longeras, ainsi que la Joyeuse. Si tu as un peu chaud 🥵, tu pourras facilement piquer une tête 🏊🏼‍♂️. Le marathon emprunte le même tracé avec, pour seule différence, de devoir effectuer deux fois cette boucle ✌🏼… Si tu as peur d’avoir une fringale durant ta course, pas d’inquiétude, tu auras droit à un ravitaillement tous les 5-6km. Nul doute que tu prendras ton pied 🦶🏼 lors de cette journée, et si tu ne le prends pas, ce sont des étudiants en podologie qui le prendront pour toi 😅. Une équipe sera présente pour s’occuper de toi et de tes potentiels bobos. ðŸ¤•

Si tu es à la recherche de défis similaires, laisse-nous te proposer le Semi-Marathon de Bourg-lès-Valence qui se déroule en avril ou La Rocherude en mai. Si tu préfères la nature 🍃 et le dénivelé 📈, on peut te proposer le Trail Drôme en avril 🐟, le Trail de la Tour en juin ou encore l’UTMC en juillet ☀️. Tu as envie de prolonger ton week-end ? 12min 🚗 te suffiront pour rallier Romans-sur-Isère et le Musée International de la… chaussure 👞 ! Situé dans un ancien couvent, ce très bel endroit retrace toute l’histoire des chaussures à travers les pays et les époques. D’ailleurs, tu pourras sans doute en trouver une paire à Marques Avenue pendant une petite session shopping 🛍️. Si tu préfères les sorties culturelles, la visite du Centre Historique de la Résistance et de la Déportation est à faire. Elle retrace toute l’histoire de la dernière guerre et de son implication dans la région. ðŸª–

Culture, sport et nature… C'est parti pour l'aventure ! 😁

4 raisons de participer à cette course

🫶🏼 Pour la bonne cause
« Mieux vaut prévenir que d'avoir à guérir ». Parce que nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer, la Mod Run est partenaire de l’association Agir Contre le Cancer 26 qui intervient autour de 3 missions principales : La prévention, l'aide aux malades et le soutien de la recherche.
🙌🏼 Des épreuves pour tous
Une randonnée de 7km, un 10km, un semi-marathon et un marathon, que demander de mieux ? Toutes les distances phares de la course à pied sont représentées, tu n’as plus qu’à te laisser guider par tes envies.
🤩 Un cadre magnifique
En plein cœur du Parc Saint-Paul, ce qui plaira aux plus petits et aux plus grands. Une aire de jeux spécialement aménagée pour le plaisir des enfants te permettra de faire une petite pause en famille après ton shopping. Tu pourras également boire un verre au bord de l’eau devant les beaux bassins miroirs.
🏖️ Un air de vacances
Pour te donner un avant-goût de tes futures vacances d’été, le cadre, la météo (on croise les doigts), et l’ambiance conviviale de l’évènement laisseront ton esprit s’évader le temps d’un week-end.

À chacun sa distance

  • Fin avril 2025
GPX
  • Fin avril 2025
  • 100+ participants à l'édition précédente
GPX
  • Fin avril 2025
  • 100+ participants à l'édition précédente

Foire aux questions (FAQ)

Pièce d’identité obligatoire pour retirer son dossard.

Le retrait des dossards sera organisé le samedi 22 avril 2023 au Parc Saint-Paul de 13h à 18h et le dimanche 23 avril de 7h à 8h30.

Pour toutes les inscriptions COURSES, un pack coureur sera remis avec le maillot MOD RUN.

Classement sur chaque distance 10km / Semi-Marathon / Marathon

Il y aura un classement scratch des 3 premiers sur chaque course, 3 premières femmes par distance au scratch, 3 premiers hommes par distance au scratch.

Pas de podium par catégorie d’âge.

Récompenses Podium : Lots individuels et médailles

Récompenses distance Marathon : Médailles « FINISHER»

Parce que nous aimons la nature, respectons-la. Ne jeter ni papiers, emballages de barres, gels... Quelques grammes en plus dans vos poches ne vous retarderons pas. Gardons à l’esprit le respect de la nature. Toute personne ne respectant pas cette règle sera disqualifiée.

OBLIGATOIRE pour les courses chronométrées :

Chaque coureur devra impérativement présenter lors de son inscription, soit sa licence FFA de l’année en cours, soit un certificat médical (ou une copie) sur lequel doit apparaitre la mention « non-contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition ou de la course hors stade en compétition » datant de moins de 1 an au 23/04/2023 (Dispositions conformes à la loi n°99-223 du 23 Mars 1999)

  • La distance de 7km est ouverte à tous, également aux mineurs accompagnés et sous la responsabilité de leurs parents. Un dossard MOD RUN RANDO vous sera remis. Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil hormis de type joëlette. Il est également inadapté aux poussettes.
  • Le 10 km est ouvert à tous les coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2007 et avant.
  • Le Semi-Marathon (21,1 km) est ouvert à tous les coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2005 et avant. La distance Semi-Marathon est ouverte aux athlètes handisports équipés de fauteuil d’athlétisme avec les mêmes conditions d’âges. Voir les catégories Handisport.
  • Le Marathon (42,195 km) est ouvert à tous les coureurs licenciés et non licenciés nés en 2003 et avant. Barrière horaire de 2h45 au passage du semi-marathon.

Marathon (42,195 km) : départ 8h00 ; 80D+

Semi-Marathon (21,1 km) : départ 8h45 ; 40D+

10 km : départ 9h10 ; 40D+

Randonnée 7 km : départ 9h00 ; 60 D+

Les résultats seront publiés sur le site d’arrivée et sur le site internet suivant : colorsport-event.com et sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme. Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime.

Le Parc Saint-Paul accueille 1150 places de stationnement.

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.

Arrêt sur images

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.