© Lionel Montico
En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.
Dans l’Isère, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lance-toi dans un des trails les plus originaux que tu auras l’occasion de courir : le Trail des passerelles de Monteynard.🏃♂️
Le plan est simple : une envolée au-dessus du Lac de Monteynard grâce à des systèmes de ponts suspendus ! Soigne ton vertige, enfile tes runnings et viens te balancer dans les airs sous le soleil du mois de juillet ☀️ !
On te prévient, le trail de Monteynard, c’est très fort et pas uniquement parce que le départ de la course à lieu à Treffort 😉 , jolie bourgade du coin. Comme tout trail d’envergure qui se respecte, plusieurs distances sont au programme et tu as l’embarras du choix ! Entre la Grande Course de 65 km que tu peux faire en relais, le Maratrail des Passerelles de 42 km, le Trail de Côte Rouge, long de 25 km, le trail de l’Ebron (16 km), la Rando des Passerelles et ses 11,5 km, le 3e poste (17 km), le petit train de 28km et enfin le kilomètre vertical de 3,5 km. Avec tout ça, tu vas forcément trouver basket à ton pied 👟 !
Tous les tracés tournent autour du lac du Monteynard et les sentiers dans la nature offrent des spots sublimes sur les Alpes 🏔️ . C’est impressionnant et ce n’est qu’un début. Les passerelles himalayennes te feront traverser au-dessus du lac avec son étonnante eau bleu turquoise, on ne sait plus bien si on est dans l'Isère ou dans les Maldives 🤨 . C’est un délicieux cocktail entre adrénaline et décor stupéfiant: une vue sur le barrage, des passages dans les mines, une découverte de tunnels dans le musée souterrain de Mine Image et un détour sous l’Arche de la Pierre Percé. Tout est prévu pour que tu ressentes un dépaysement de chaque instant 🏞️ . Eh oui le point fort de la course c'est l'originalité et les sensations fortes. L'organisation te réserve d'ailleurs 2 épreuves singulières : Le petit train te permet de courir le long d’une voie ferrée alors que le kilomètre vertical est un contre-la-montre incroyable pour un défi dingue : grimper le plus vite possible au sommet du Sénépi. À l’arrivée, une vue démente au sommet. Tout ça dans une ambiance festive avec fumigènes au départ et arrosage des participants à la fin de ton périple (tu verras ça passe très bien sous le soleil estival) 💦 .
Et pour t’imprégner encore plus de la culture locale, déguste un excellent gratin dauphinois 🥔 et visite le célèbre Parc Naturel du Vercors qui émerveille tous les amoureux de la nature. Avec tout ça, tu ne voudras plus repartir !
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.