Courir pour une bonne cause, voici ce qui devrait te réchauffer le corps et le cœur ❤️, en ce début mars, quand les températures 🌡️ ne sont pas toujours très accueillantes. Direction la région Occitanie, dans le département de l’Hérault, plus précisément à La Grande-Motte, pour te dépenser sur Les Pyramides. Cet événement, au profit de l’association Courir pour un enfant, vient en aide aux enfants malades et handicapés 💪🏼. Trois distances sont prévues par les organisateurs du Lions Club de La Grande-Motte, en partenariat avec la ville de La Grande-Motte et Midi Libre : Un 5 km, un 10 km et un Semi-Marathon. Autant te dire que chacun devrait y trouver son compte, et c'est bien le but de cet événement qui souhaite rallier un maximum de coureurs à sa cause 🫱🏻🫲🏾.
Mais au fait, pourquoi "Les Pyramides" ? La ville est jumelée avec Gizeh ? 🇪🇬 À la fois port de plaisance ⚓️ et station balnéaire 😎, La Grande-Motte se caractérise également par une grande homogénéité architecturale, dont les éléments les plus visibles… à ton avis ? Bien sûr, même un enfant 👦🏼 aurait la réponse, ce sont les fameux immeubles en forme de pyramides, imaginés par Jean Balladur. En parlant d'enfants, une course est prévue pour les poussins 🐥 ainsi que pour les benjamins (préjent) et minimes. Pour les grands, les deux premières épreuves de 5 km et de 10 km, tourneront principalement autour "des belles pyramides", bien moins bondées en hiver qu’en été ❄️☀️. Ce week-end sera peut-être la seule exception, à cause du public venu en nombre pour t’encourager 🗣️.
Si tu choisis de courir sur une plus longue distance et que tu t'aventures donc sur le 21 km des Pyramides, tu découvriras plus en profondeur les rues de la Grande Motte, ville classée « Patrimoine du XXe siècle » avant de rejoindre le tracé du Grand Run. Tu auras la chance d’évoluer sur une partie de la côte avec une belle vue sur la Méditerranée 🌊. Attention toutefois au vent 🌬️, il pourra être ton premier allié comme ton pire ennemi ! 😈 Petit ou grand, amateur ou sportif de haut niveau, individuel, entre amis ou en club, cette manifestation festive 🎉 se veut, avant tout, accueillante pour tous ! 👐🏼
Après la course, tu profiteras de ce décor unique en son genre inspiré des Mayas 🇲🇽 pour te laisser séduire par cette ambiance si caractéristique. Que ce soit à pied 🚶🏼♂️ ou à vélo 🚴🏼♂️, puisque des itinéraires de 25 km ont été dessinés pour mettre en valeur les espaces verts de la ville 🌱, ainsi que la mer Méditerranée 🐬. Si tu préfères la ville, sache que Montpellier n’est qu’à quelques encablures.
En revanche, si tu recherches davantage de nature 🍃, La Grande-Motte possède une porte d’entrée sur la Camargue 🦩 qui n'est pas en reste en termes de gastronomie ! 🍽️ En entrée, on peut gentiment commencer avec une douce anchoïade 🐟. En plat de résistance, si tu es carnivore, on te conseille une bonne gardiane de taureau. Si tu préfères les crustacés, laisse-toi tenter par un beau plateau de fruits de mer, avec notamment l’huître de Bouzigues 🦪. On te conseille de les déguster en bord de mer 🏖️ avec l’air iodé et les effluves de cyprès, c’est du bonheur ! 😍
Les Pyramides à La Grande Motte, ce n'est pas de la camelote ! 😉
Deux courses enfants gratuites auront lieu le samedi 2 mars 2024 :
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.