Marathon de Montpellier Métropole 2023

« Marathonpellier »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Leonid Andronov

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

L’Occitanie, c’est une région où il est toujours agréable de courir, encore plus lorsque tu découvres une ville aussi agréable et ensoleillée que Montpellier et ses plages non loin 🏖. Alors n’hésite plus (tu hésitais vraiment ?) et viens te frotter au Marathon de Montpellier au cours du mois de mars. Ça va commencer à sentir bon l’été, le sable fin et la bonne ambiance 🎉.

Pour venir profiter de la ville de Montpellier et de ses atouts, tu vas d'abord devoir choisir ta distance. Au programme : un semi-marathon, un marathon (que tu peux aussi faire en relais) et une marche de 8 km. Si tu acceptes la mission 🕵️‍♀️ que l'on te propose, tu rejoindras les milliers de coureurs de plus de 30 nationalités différentes sur la ligne de départ, de quoi se faire des amis Finishers du monde entier !

Pour tout le monde, le départ a lieu Place du Nombre d’Or. Tu traverseras le quartier Antigone puis le Lez, le fleuve de la ville, spot de nombreux coureurs. Ensuite, direction Castelnau-le-Lez avant de mettre le cap au sud de la ville vers la mer en passant par le quartier d’Odysseum notamment. Après 10 km de course, le marathon et le semi-marathon empruntent un chemin différent. Le Semi-Marathon de Montpellier se dirige vers Lattes avant un détour vers le nouvel Hôtel de Ville et un retour Place de l’Europe pour l’arrivée 🏁. Pour le marathon, ce sont les plages qui t’attendent : celles de Carnon mais aussi celle de Palavas-les-Flots 🌊. Tu sens cette odeur de sable chaud ? Oui ça fait du bien ! Puis tu courras pour retourner en ville jusqu’au quartier de Port Marianne. Là aussi, passage devant la nouvelle mairie et arrivée Place de l’Europe devant une foule très nombreuse 👏. 

Après ton épreuve, tu vas pouvoir te régaler, il faut savoir que Montpellier est souvent extrêmement bien classé parmi les villes françaises où il fait bon vivre. Alors prévois-toi quelques jours pour partir à l’assaut de la capitale de l’ancienne région Languedoc-Roussillon. Ce serait dommage de ne pas voir les beautés de l’Hérault. Plages, terrasses au soleil, musées, Place de la Comédie ou événements sportifs : Montpellier regorge d’activités, sportives et farnientes. Un verre de rosé 🍷 sur la plage ou une bière 🍻 Place Jean Jaurès dans le centre-ville, il n'y a rien de mieux !

À chacun sa distance

  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • 700+ participants à l'édition précédente
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • 1 000+ participants à l'édition précédente
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
    Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@finishers.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.